Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlabo a part - Eugenol

labo a part

raoul

09/12/2005 à 22h06

Merci JP
:)


King Kong

11/12/2005 à 20h10

jean Belli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bravo pour vos magnifiques travaux .
> Quelle marque de céramique utilisez-vous pour la
> réalisation des biscuits ?


Je ne comprends pas bien ta question ??!!!!!

La céramique, à l'état de "biscuit" ou bien glacée est de meme marque....
Le biscuit sert à un controle final de la fonction et de l'esthétique avant le glaçage.

Isn't it ??


big bizou

11/12/2005 à 21h05

dental cortex à pantin sous-traite tout au maroc...méfiance..hygiène...prix....


raoul

12/12/2005 à 03h29

big bizou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dental cortex à pantin sous-traite tout au
> maroc...méfiance..hygiène...prix....


Zut! je viens de m'en rendre compte. Mes calcons Hugo Boss a $50 dollars Australien la piece sont sous-traiter au Maroc.


Prothos

15/12/2005 à 15h48

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
La réalisation finale céramique étant
> faite avec les clés silicone ou du wax up ou
> d'après le bridge provisoire modifié par le binôme
> Patient/Praticien. La réalisation céramique avec
> les clés décrite et réalisée par Jan Langner est
> un peu longue et technique pour être simplifiée
> dans un post. J'aurais peut être le plaisir d'en
> reparler sur le forum...
> JP.



Moi j'aimerais bien connaitre la technique qu'utilise ce fameux prothésiste pour réaliser ses céramiques d'après une clef en silicone.
Car il est impossible d'ajuster parfaitement une céramique dans une clef en silicone, que ce soit lui, moi ou un autre.







Je

16/12/2005 à 09h52

Je confirme , il n'a pas dû en monter souvent de la céramique ! ou alors il est de la famille de Gérard Majax ou de Youri Geller :))


sur la joue

16/12/2005 à 09h55

big bizou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dental cortex à pantin sous-traite tout au
> maroc...méfiance..hygiène...prix....


Serait-ce le même groupe qui gère ces "fameuses cliniques " au Maroc , qui font tout moins chère , du lifting au bridge complet à - 200% du prix français ?


jean Plâtre

20/12/2005 à 13h15

Je Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je confirme , il n'a pas dû en monter souvent de
> la céramique ! ou alors il est de la famille de
> Gérard Majax ou de Youri Geller :))
Oh là Oh là,
Vous semblez être en panne au niveau technique ou sur le plan de l'information. Je vous signale que j'avais laissé un lien pour le site de Langner et je pense que RAOUL, dentiste avisé et surfeur, est déjà allé faire un tour.Si ce sujet vous semble "irréalisable" techniquement, désolé pour vous.La technique et les matériels (pour la mise sous vide des mélanges de pâte crue et la condensation de la pâte dans LES CLES)sont en vente libre (ROTEC à Paris mais de mémoire, je n'ai plus les docs que j'avais ramené de l'IDS à Cologne). A la relecture de mes posts précédents, ma description était fidèle:
Essayage esthétique à l'aide de facettes en cire, fournies dans le système
Clés en silicone du projet esthétique
Bridge provisoire avec les clés
Réalisation du bridge Céramique dans les clés silicone.Pour Info,la mise en cuisson des pâtes provoque un retrait de cuisson d'environ 25% à 30% en volume. Quel est le problème pour remettre le bridge cuit dans la clé? La rétraction est utile car elle va libérer de l'espace dans la clé pour insérer les masses Effets et Opalescentes. Il n'est pas défendu de "mettre en forme" le biscuit pour recevoir la stratification suivante. Les masses ajoutées seront à nouveau condensées dans la clé.
Amicalement,
JP


_


Je

20/12/2005 à 15h24

Porte nawak ! mais bon puisque tu y crois ...


jean Plâtre

20/12/2005 à 20h30

Je Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Porte nawak ! mais bon puisque tu y crois ...

Pour découvrir peut être plus que ce que tu pense malgré ta remarque réductrice je t'envoie Cher "JE"
(Tout un programme ce pseudo!)un lien pour le site de Langner
http://www.teamziereis.de/Produkte/CALLAPlus/calla_plus_treatment/en

Et moi qui croyait qu'Eugénol avait des propriétés anti-septiques.(C'est de l'humour je crois...)


raoul

20/12/2005 à 20h45

C'est incroyable comme vous pouvez etre chiant!
Jean Platre vous le dis et moi je le repete:

Trois techniques differentes. Deux dont je suis familier avec:
1)Waxing, clef en silicone, montage sur articulateur speciale avec gauges d'espaceur.
Montage initiale du body, moulage de l'incisal dans la clef. Effets et opalecents en deuxieme cuisson.
2) Clefs preforme Gnatoflex suivant un protocole un peux moins laborieux.
3) Le systeme dont J P essaye de vous communiquer, malheureusement avec beaucoup de peine. Il serai sage a mon avis que vous prener avantage de l'information qui vous etes communiquer au lieu de pleurnicher tout le temps.

Raoul


raoul

20/12/2005 à 21h33

Je n'arrive pas a joindre une JPG


raoul

20/12/2005 à 21h36

raoul Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'arrive pas a joindre une JPG



Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/12/2005 à 22h03

raoul clique sur joindre, tu choisis ta photo et envoyer.
elle doit faire au max 200k.


raoul

20/12/2005 à 22h13

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> raoul clique sur joindre, tu choisis ta photo et
> envoyer.
> elle doit faire au max 200k.


Merci Mac

J'ai deja envoyer au passe. Aujourdhui il y a un probleme.
Essayons encore


raoul

20/12/2005 à 22h17

1


raoul

21/12/2005 à 04h25

Bon j'ai trouver la page que j'ai voulu envoyer en JPEG sur le net sur un site Canadien.

Clefs en silione reusable pour waxing, acrylic et
CERAMIQUE!!!!

http://www.dent-line.com/gnathoflex.html

Bonne Journee a tous


Je

21/12/2005 à 10h06

raoul Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon j'ai trouver la page que j'ai voulu envoyer en
> JPEG sur le net sur un site Canadien.
>
> Clefs en silione reusable pour waxing, acrylic et
> CERAMIQUE!!!!
>
> http://www.dent-line.com/gnathoflex.html
>
> Bonne Journee a tous



Ce système existe depuis 20 ans , rien de nouveau , s'il ça marchait si bien pour la céramique ça se saurait .
L'important c'est d'y croire , comme dit la chanson . On est bien dans le monde du visuel où montrer des belles images devient preuve ...
Ben alors ça doit être vrai ,
il suffit d'aller dans les labos est les stages de céramique pour en constater la faisabilité , et aussi le non usage de celles-çi pour le montage des poudres crues .
Mais bien sûr plutôt que de faire simple avec des clefs , tous préferent se compliquer la vie , bien entendu.


jean Plâtre

21/12/2005 à 19h33

C'est sûr, tu as tout vu, tout entendu, échanger simplement ou apprendre au passage, c'est pour les blaireaux.Les esprits curieux font toujours profit d'une bonne information et l'interêt d'un forum c'est aussi d'y trouver ce que d'autres cherchent.Des gens qui ont encore la passion pour ce qu'ils font, ça existe!Ta vie professionelle doit être bien creuse , le monde change autour de toi et tu es le dernier à le savoir.


Je

21/12/2005 à 20h23

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui affirme haut et fort . Forum je croyais voulait dire échange et contradiction , c'est ce que recherche aussi les gens curieux , justement pour pouvoir se faire une idée équilibrée entre le produit commercial et celui qui est vraiment revolutionaire , en l'occurence ces gantoflex comme je le précisais plus haut son une nouveauté d'il y a 20 ans !, consulte les archives avant de croire de tout le monde et rétrograde .
Salutations .


jean Plâtre

21/12/2005 à 20h34

Les Gnathoflex sont effectivement sorties il y a 20 ans dans leur première version, personne ne le conteste. Nous parlons içi d'une technique avec des clés qui intéresse même ceux qui donnent des cours de céramique. Sauté une ligne?
JP


raoul

21/12/2005 à 21h36

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Gnathoflex sont effectivement sorties il y a
> 20 ans dans leur première version, personne ne le
> conteste. Nous parlons içi d'une technique avec
> des clés qui intéresse même ceux qui donnent des
> cours de céramique. Sauté une ligne?
> JP



Effectivement JP, les Gnathoflex existent au dela de 20 ans. Je l'es ai mentioner en reponse au post de Protho

" J'ai un client dentiste qui croyait qu'on pouvait
> monter de la ceramique à l'aide d'une clef en
> silicone"


3 76 hchzpi - Eugenol
King Kong

23/12/2005 à 10h51

Messieurs !!! 2 poids 2 mesures !!!


Raoul et Jean-platre
A vous entendre, et force de démonstration, on dirai que la technique des clés est une révolution et devient un bien être pour le céramiste..

Je
ne soit pas aussi buté... ne joue pas au prothésiste là...et faire ton caliméro

N'importes quelles techniques permettent d'avancer même si elles sont abouties ou non. Il est toujours bon de voir ce qu'il se passe à coté même si on y adhère pas, ça fait avancer le shmilblick !!


Aprés à chacun de faire son choix, certains vont préférer les clés et d'autres le montage classique au pinceau.
Ayant pratiquer les clés et le composite en même temps, j'ai trouvé ça pratique car rapide à mettre en place mais au final je suis revenu à la " normale ". Je trouvais que je travaillais à l'aveugle et positionner les masses d'effet à l'envers, ça fait bizarre.
Mais tout ceci est une question d'habitude l'important est le résultat final



Santé ^^


Je

23/12/2005 à 11h29

Je crois rêver , tiens dans le même genre il existe un appareil dans lequel on rentre le patient et au bout de cinq minutes il en ressort avec des dents en céramique toutes neuves , génial ! ça marche très bien , et c'est l'avenir , demandez le pour noël , je peux toujours rêver , je est réaliste ;))


raoul

23/12/2005 à 12h06

Je Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois rêver , tiens dans le même genre il
> existe un appareil dans lequel on rentre le
> patient et au bout de cinq minutes il en ressort
> avec des dents en céramique toutes neuves , génial
> ! ça marche très bien , et c'est l'avenir ,
> demandez le pour noël , je peux toujours rêver ,
> je est réaliste ;))


Ben oui Je. Ca s'appelle le Cerec 3. Tu mes une camera dans la bouche du patient, tu transmet les donnees sur ton ordinateur et hop la fraiseuse prepare tes superbe ceramiques toutes neuves. Genial non?