Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNom du labo - Eugenol

Nom du labo

SIRE!

16/09/2005 à 11h45

Je viens de discuter avec mon proto qui est en difficulté financière.
En effet 2 ou 3 CD le larguent pour répondre aux sirénes de gros labos de production asiatique.
facture = - 70%
J'envisage, à la fois pour apporter ma modeste contribution à la défense de ce type d'artisanat de qualité, mais aussi pour me démarquer de ces confrères peu exigeants et à la courte vue de stipuler sur mes devis l'origine de la réalisation technique de mes prothèses.
Certains font-ils déjà cela ? quelle est la réaction des patients ? sinon qu'en pensez-vous ?


cyberquenottes

16/09/2005 à 11h55

pas sur le devis

quelque part en vue dans la salle d'attente ou dans ton bureau

pas sur le devis


CX

16/09/2005 à 12h11

Très bonne initiative c'est ce que je fais depuis longtemps .
Les patients le souhaitant , connaissent le nom du labo , qui est un petit labo français ,local ( 2 personnes ).
Pour les labos d'import asiatiques ou autres , non seulement le travail n'est pas très bon ,mais notre argent , celui des patients et de la sécu part à l'extèrieur .
Mais le pire c'est que ce n'est pas du tout bon pour l'image ,comment alors peut-on justifier nos tarifs auprès des patients ?
Et que dirions-nous du dentiste chinois qui viendrait bosser pour la mut ou sécu pour - 70% de nos tarifs ?


canard59

16/09/2005 à 13h51

Excllente idée Sire, je m'arrache les plumes de ne pas y avoir pensé avant...

Ca sera fait cet Apm.


emmerdeur

16/09/2005 à 14h04

on est tous là pour gagner notre vie ; les prothèses faites en turquie sont tip top et 2 fois moins chères, alors arrêtez de vous la raconter...


Utilisateur anonyme

16/09/2005 à 14h20

Trsè bonne idée l'affichage en salle d'attente.
Quant à l'emmerdeur tu gagnes ta vie comme tu veux, ça te regarde, mais heureusement on ne pense pas tous comme toi


CX

16/09/2005 à 14h28

emmerdeur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on est tous là pour gagner notre vie ; les
> prothèses faites en turquie sont tip top et 2 fois
> moins chères, alors arrêtez de vous la raconter...



Raconte à tes patients comment tu ganges ta vie et arrête de nous emmerder .


emmerdeur

16/09/2005 à 14h30

il y a des grands pontes sur paris place de la madeleine qui achètent leur ccm 50 € et qui la revendent 1000 € donc cacahuète...


dentairemalin.com

16/09/2005 à 14h39

www.dentaire malin.com

Tu pourras donner cette adresse c'est encore moins cher .


Utilisateur anonyme

16/09/2005 à 14h46

Nous avons retiré les noms des prothésistes, car nous avons eu plusieurs fois des patients qui s'adressaient à eux directement pour faire réparer leurs prothèses! Surtout celui qui fait l'adjointe.


Utilisateur anonyme

16/09/2005 à 14h52

Pour moi les "grands pontes parisiens" qui envoient leur prothèse en Chine, ce n'est pas vraiment une référence.
Reprends donc ta cacahuète


ZORBECA

16/09/2005 à 15h54

CX Ecrivait:

> Et que dirions-nous du dentiste chinois qui
> viendrait bosser pour la mut ou sécu pour - 70% de nos tarifs ?


C'est déja le cas en milieu hospitalier, pourquoi voulez vous qu'ils augmentent les tarifs des vacations?


cyberquenottes

16/09/2005 à 16h39

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous avons retiré les noms des prothésistes,



rien n'oblige a citer des noms , juste préciser que le travail est francais , fait en france par des gens comme toi et moi , qui cotisent pour nos retraites et celles de ns anciens etc...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/09/2005 à 17h00

C'est comme pour la viande de boeuf chez le boucher... production française...
Je rigole, mais vous avez tout à fait raison. Je vais demander que l'on fasse la même chose chez nous. Il faut défendre plusieurs choses:
l'artisanat français et donc l'économie.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/09/2005 à 17h05

Moralement c'est lamentable mais est-ce que c'est LEGAL?


SIRE!

16/09/2005 à 17h48

emmerdeur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on est tous là pour gagner notre vie ; les
> prothèses faites en turquie sont tip top et 2 fois
> moins chères, alors arrêtez de vous la raconter...


Gagner sa vie, oui. Mais pas n'importe comment.
De toutes façons, même si tout n'est pas rose, on est pas à la rue...
Quant aux prothèses turques ou chinoises tip-top , tu n'es pas difficile...


CX

16/09/2005 à 18h26

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> CX Ecrivait:
>
> > Et que dirions-nous du dentiste chinois qui
> > viendrait bosser pour la mut ou sécu pour - 70%
> de nos tarifs ?
>
>
> C'est déja le cas en milieu hospitalier, pourquoi
> voulez vous qu'ils augmentent les tarifs des
> vacations?


En milieu hospitalier ce n'est encore qu'une infime proportion et ceux-ci ne font pas trop de ''mal'' . ;)
Je voulais parler de ceux qui s'installeraient en masse et en libérale , en concurents directs sur les tarifs prothèses comme pour les prothèsistes français, qui eux comme nous cotisent pour le système social français , ainsi que pour nos retraites comme le dit bien justement Syre .On marche sur la tête !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/09/2005 à 01h44

cela fait quelques semaines que je communique sur l'origine des prothèses que je pose.
J'ai augmenté de façon significative mes tarifs et précise sur mes devis que la prothèse est fabriqué selon mes indications par Mr X Maître prothésiste, meilleur ouvrier de France, adresse du labo...

Depuis personne ne discute plus les prix.

@+


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/09/2005 à 01h50

emmerdeur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on est tous là pour gagner notre vie ; les
> prothèses faites en turquie sont tip top et 2 fois
> moins chères, alors arrêtez de vous la raconter...

faux. j'ai vu beaucoup de réalisations prothétiques faites en turquie (réscentes) et j'attend encore d'en voir enfin une irréprochable.

c'est très souvent merdique quant au joint cervical, mais c'est "blanc" comme le disent les patients qui n'auraient eu que des CC en france pour le prix de ccm là bas. alors... c'est que c'est bien...


Bjorn

17/09/2005 à 01h58

Même pas la peine de discuter dentiste57, tu perds ton temps avec ce genre de gars...


Slow

18/09/2005 à 22h13

Lu et perçu, comme un prat modeste et rigoureux, au sens propre de l’interpretation, le choix et la disposition ci- dessus envers son proto, honore le sieur SIRE !

L'origine de la réalisation technique et la provenance figurant sur devis, pas souhaité par d’autres sans autre explication, réveillera le patient, en forçant ou déboutant d’autres confrères aux pratiques obscures et nuisibles. Comment l’interpréter autrement, relativement à la qualité des prestations fournies.

Les obscurs ne signalent que le faible prix d’achat, pas répercutés sur le patient, ce dernier ignorant la qualité de la chose prescrite. Aux dires des premiers, aveux de sarcasme et sans vergogne, la qualité n’y est pas, les prix si.

Le nom du proto figurant ou pas n’est pas dilemme, la faute par trahison ou non-respect de convention pour collaboration, ce doit d’être punie par dénonciation, sanction, et bannissement de toute relation commerciale.
Cocorico à la production française, pour le savoir-faire, le SAV, la rapidité, la prestation et le service, que le patient est en droit de bénéficier.