Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction... - Eugenol

extraction...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/09/2005 à 20h09

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Choixpeau, crois-tu que lire 25435 SC + 28250 SPR
> donne le moindre renseignement sur l'état
> sanitaire de tes patients ?

Tu veux dire que personne chez vous n'a été capable de faire un outil qui convertisse SC6-> restau une face ? C'est un bête problème informatique, non ?

cyberquenottes

16/09/2005 à 20h50

si si c'est possible

la preuve Dr B. a été "détecté" comme ayant un ration SC9/SC15 trop faible

du coup il va être contrôlé

c'est beau le progrès

demain avec la CCAM on va pouvoir faire de bien meilleures statistiques.....

et on pourra faire plein de récupération d'indu

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

17/09/2005 à 01h47

Ameli, je comprends bien que la sécu veuille savoir où passe l'argent.
Et nous aimerions aussi de notre coté en tant que payeur non négligeables de l'urssaf savoir ce qu'il devient de l'argent injecté dans la sécu, ce serait un juste retour des choses.

D'autre part, je pense qu'à vouloir tout régir, la sécu va nous pondre une magnifique ccam dont il sera difficile de s'extraire pour faire du HN et donc assurer la pérénité de nos entreprises (pas seulement de notre bénéfice, même si cela compte bien sur).
Connaissant la largesse de la caisse et sa facheuse tendance à oublier de revaloriser les actes régulièrements alors que le cout de la vie augmente et que les techniques évoluent, nous ne pouvons qu'être inquiet de nous retrouver dans un carcan administratif dont nous ne pourrons nous extraire (DC10).
Bien sur nous ne sommes que des pleureuses, des pleureuses qui participent malgré tout à la santé de ce beau pays et qui ne peuvent s'empêcher de constater que bizarrement, nous sommes des nantis peu enviés par nos voisins européens qui n'ont pas déferlé en france pour prendre notre travail de CD.

Mais nous trouverons une porte de sortie, car nous sommes un mal (au dent) nécessaire en france et que, comme les kinés font de l'ostéopathie non remboursée afin d'éviter les quotas, nous écouterons tous les coachs qui nous expliqueront qu'avec la ccam il faut faire des dents en céramique du pérou, non encore incrite à la ccam et donc HN.

Je n'ai rien contre toi, bien au contraire je t'apprécie beaucoup, mais je pense qu'il faut voir derrière tous les Sc qui s'alignent et le mécontentement des patients qui ne peuvent accéder aux soins qu'ils méritent des hommes qi s'ils sont près à soigner leur prochain, n'oublient pas qu'ils ont aussi et avant tout leur propre vie à mener.

ameli

17/09/2005 à 03h29

J'ai l'impression que vous êtes de mauvaise foi ! La NGAP est-elle satisfaisante ? Oui, ou non ? Il me semble que la réponse est claire ! Il y aurait des volontaires pour la pérenniser ?
On doit accepter de se regarder dans le miroir. Quoiqu'on en dise, on s'est accommodé de ce système pourtant tellement haï, car il a tant de failles qu'il permet d'assurer notre pain quotidien, sachant que le respect strict de la NGAP ne promet que la faillite financière.
Dès lors, on a peur. Peur de faire savoir publiquement ce qu'on fait, comme si on avait honte. Mais ce n'est pas la honte, c'est la peur que le nouveau système, fermé et codifié, ne permette plus d'échappatoires bénéficiaires et fasse baisser les revenus.
Cette crainte est infondée, car les codes-actes avec droit à dépassements subsisteront, les codes-actes sans remboursement et à tarif libre subsisteront. Je ne comprends pas cette crainte, car cette CCAM permet une grande transparence, et seuls les mauvais et les tricheurs ont intérêt à opacifier leur exercice.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2005 à 03h29

Oméga Ecrivait:
> écouterons tous les coachs qui nous expliqueront
> qu'avec la ccam il faut faire des dents en
> céramique du pérou, non encore incrite à la ccam
> et donc HN.
>

Et c'est bien là un des problèmes. Si j'ai bien compris, la CCAM interdira totalement le HN. Si ce n'est pas à la CCAM, c'est gratuit ! (comme pour la CMU)

Amibien

17/09/2005 à 03h54

BX Ecrivait:
> Lu dans la rubrique judiciaire de l'ID du
> 14.04.04:
> " ....Mr P consulte le CD qui procède à
> l'extraction de la 18 et prescrit des BB et de
> l'Advil.Mr P reprend son activité pro. malgré des
> douleurs intenses et un oedème nécessitant des
> visites à l'infirmerie de son lieu de travail.
> L'état s'aggrave avec apparition d'un trismus. Il
> consulte le Dr M, généraliste, qui prescrit un AB,
> un AI.(SURGAM).Mais au cours du week-end qui suit
> les symptômes s'aggravent encore et Mr P fait
> appel au SAMU,sans succès. Un praticien de SOS
> Médecins finit par lui prescrire de la
> morphine...Il est hospitalisé en urgence et opéré
> le jour même.Il quitte l'hôpital un mois plus
> tard.
> Il assigne le CD et le médecin...."
> Résultats des courses:La Cour condamne les 2
> praticiens à payer:
> -19834.74 euros à la CPAM aux titres des frais
> d'hospitalisation.
> -30860.88 euros au titre des préjudices
> patrimonial et personnel.
> -frais des experts etc.
> Pour un acte coté à peine 20 euros, la moindre
> erreur peut vous être facturée 2500 fois plus.
> Vous voulez toujours extraire ?

il aurait fallu lui filer de l'insuline à celui-là...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

17/09/2005 à 11h50

Je te crois ameli, et en effet la NGAP est totalement dépassée.
Mais que va-t-on nous proposer en remplacement ?
Quelque chose de plus moderne, certe, mais est ce que cela nous permettra de travailler dans de bonnes conditions, ou va-t-on continuer à perdre de l'argent sur un panier plus large et en gagner sur un panier plus petit ?

Je pense que ces choix ne font pas qu'engager la sécu, ils auront un impact sur la façon dont seront soignés les francais. On nous parle de devoir de soin, de service. C'est envisageable un certain temps, mais l'apparition du devis global est bien le signe que cela ne peut pas durer.
Alors si la ccam ne donne pas la possibilité aux CD de gagner leur vie sur TOUS les actes, ils seront encore obligé de bidouiller.

12