Tous les forums
Elements system
18/09/2005 à 13h25
Al (en majuscule car début de phrase!) ,tous les droits te seront toujours donnés avec la plus grande déférence.
Tu me connais, emma; c'est toujours plein d'affection et d'admiration!!!
18/09/2005 à 14h13
Meuh Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dis Amibien, ton étude sur le laser, on l'aura
> avant ou après ton étude sur les amibes que tu
> devais nous pondre l'année dernière ?
> Avant ou après tes découvertes révolutionnaires
> sur l'obturation à la pâte et au laser qui
> devaient bâcher Machtou début juillet ? Et tes
> révélations fracassantes aux entretiens de
> Garancière c'est toujours prévu ?
1) amibes: si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenu... nous sommes toujours en train de récolter les fonds... besoin de 50.000 euros pour les tests en laboratoire... bin oui c'est pas gratuit...
2) la pâte: ça existait avant que tu ne sois né... et j'ai quelques dents extraites à faire tester...
3) si tu viens à Garancière, tu peux toujours mettre ton bonnet d'âne pour que je te reconnaisse...
18/09/2005 à 14h18
emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
>
> La blonde certaine retire ses excuses puisque le
> roi des amibes ne les a pas acceptées.
oups ? !!! des excuses et pourquoi ? no comprendo... je ne me suis pas senti agressé, alors les excuses étaient bien inutiles... mais de toute façon je ne les ai pas lues ces excuses... c'était où ?
18/09/2005 à 14h19
emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Excuse moi Amibien, mais ne connaissant pas toutes
> les subtilités du net je n'ai pas relevé
> l'emoticône que tu as ajoutée à la fin de ton
> post, donc je n'ai pas vu que tu plaisantais,
> autant pour moi.
aaahhhh les voilà les excuses... mais je les accepte de bonne grâce...
18/09/2005 à 14h25
a tient, les gouttes commencent a tomber ;)
Mon cher al, excuse le ton un peu désinvolte de mon fil qui se voulait avant tout amical et humouristique. Ne te vexe pas mais quand tu as employé le terme "navette spatiale", je m'attendais a un truc révolutionnaire...
En fait tu as raison, la navette spatiale n'est pas révolutionnaire, elle a plus de 15 ans et elle explose en vol quand elle ne perd pas des petits bouts partout..... j'espere que ton nouveau sys ne prendra pas le meme chemin :p
A quoi j'obture sinon? he bien ca depend des cas mais en regle générale au thermafil. J'ai aussi le sys B mais je l'évite ds les canaux courbes car il n'est pas efficace et les electrodes fort couteuses se tordent et s'abiment. Il est dificile de réchauffer la gutta en un single shoot au dela de quelques millimetres et au final, si tu fais ta remontee au thermafil sans "pistolet a gutta", cela prend pas mal de temps.
Je connais la critique du thermafil en raison de son cout mais si tu commandes par grosse quantité, tu arrives a faire baisser les prix.
Mon avis, tout le monde a le choix et peut choisir ce qui lui plait, mais il faut garder a l'esprit que plus il y a de peripheriques, plus il y a de sav, d'achats, d'entretient et de manipulation. Le sys thermafil a l'avantage d'etre simple rapide et reproductible meme si il demande environ une centaine de canaux avant d'etre vraiment habitué. il te permet de faire tous les canaux.
Le sys B coute en entretient et SAV, tu ne fais pas les canaux courbes, il est plus long d'utilisation. Au final, vu l'investissement de depart, pas sur qu'il soit plus rentable en terme de prix car il faut deja plus de 166 canaux pour amortir le prix d'achat / thermafil (tu me dira ca va vite) sans parler du prix des carpules, des electrodes qui sont abimées par la sté, des problemes de l'appareil qui tombe en panne (le mien 2 fois deja et celui des copains est aussi deja tombé en rade). Avec le thermafil, le rechauffeur est offert pour l'achat d'une certaine quantité de thermfil si bien que j'en ai un gratos tous les 6 mois et je travail donc avec un rechauffeur neuf quasi tout le temps (le rechauffeur a tendance a se boucher un peu au bout d'un an, il faut le deboucher et parfois on peut casser un ergo de plastique sur les petits ascenseurs qui servent a mettre le thermafil au chaud). J'ai resolu le probleme, je change tous les 6 mois, ca ne me coute rien.
Pour les dépassements a l'obtura : quand le maitre cone n'est pas ajusté correctement ou que l'electrode l'a fait bougé, il peut y avoir de la gutta qui fusse au bout (surtout si elle est bien chaude et si l'aiguille est enfoncee profondement) ou le maitre cone peut etre propulsé plus loin que l'apex.
J'en ai deja vu plusieurs. Jamais utilisé l'obtura perso in vivo, seulement in vitro. J'imagine que quelqu'un qui a l'habitude limite grandement ce genre de probleme.
Voila voila bon dimanche a vous tous
Loic
18/09/2005 à 14h32
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------> 2) la pâte: ça existait avant que tu ne sois né...
>
Et l'amalgame et les nécros...
C'est pas parce que c'est vieux que c'est bien, au contraire.
18/09/2005 à 15h02
Loic, c'est ton avis, et je ne le partage pas
Mais de toutes façons, ce qui compte c'est le résultat. Pas la méthode.
Moi j'utilise celle-là qui est reconnue par de grands noms, la tienne aussi, pourvu qu'on la maitrise, le reste n'est que blabla.
18/09/2005 à 20h43
Loic, tout ça pour dire que que ce soit le système B ou le four pour le thermafil, le périphérique en plus tu l'as de toute façon.
18/09/2005 à 21h07
le vrai progres serait un combiné, localisateur,moteur endo,et systeme d'obturation...
un seul periph et c'est noel...
18/09/2005 à 23h03
pffff...tu te moques! mais c'est quand meme vrai que la multiplicité des periph complique l'organisation, toutes ces pedales et ces fils partout!
tiens! comme t'as été méchante avec moi, je rajouterai deux reservoirs! un pour l'hypo et un pour le glyde!!!
et si ça sort un jour je revendique le droit de créateur!!! na!
alors svp messieurs les moderateurs, gardez ce fil bien au chaud et a l'abri!
19/09/2005 à 13h27
Loic Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> d'ailleurs, Amibien est plus tout jeune.... (mdr)
j'aime cette période de ma vie où j'ai plus dur me mettre en route mais où je sais que si je me mets en route c'est pour quelque chose de valable... finies les exaltations imaginatives et les prises de tête pour peu de chose... et puis il sera donné, peut-être, à tous de ne plus être tout jeune et je le souhaite...
sur ce, il faut encore que je t'appelle pour une bouffe à Luxembourg... et ça c'est pas du pipeau...
mes amitiés, cher Loic...
19/09/2005 à 14h38
Je ne me moquais pas du tout Athos, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les périphériques et leur encombrante présence, mais comment s'en passer si ce n'est en inventant un tout en un, aux "Mac Gyver" de se lancer dans le défi.
19/09/2005 à 14h49
Il faut se méfier des trop "tout en un".
Parceque si y a un du tout qui tombe en panne et qu'il faut donner à réparer, c'est tout qui est en panne.
19/09/2005 à 14h52
Juste une petite question a Al, il me semblait que tu envisageais d'abandonner le systemB pour le thermafil ? qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
Merci.
19/09/2005 à 14h54
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut se méfier des trop "tout en un".
>
> Parceque si y a un du tout qui tombe en panne et
> qu'il faut donner à réparer, c'est tout qui est en
> panne.
D'où l'intérêt du "tout ou rien", avec un rien, pas de panne... D'où le peu de vente de tous ces périphériques...sont pas si bêtes les confrères...
19/09/2005 à 15h20
raphlac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste une petite question a Al, il me semblait que
> tu envisageais d'abandonner le systemB pour le
> thermafil ? qu'est ce qui t'a fait changer d'avis
> ?
Excellente question, je te remercie de l'avoir posée ...
Joker ?
Non, peut-être que je suis trop conservateur, trop flemmard, et trop technique.
Trop conservateur et flemmard, ce qui va de pair, parceque je maîtrise à peu près une technique que j'utilise depuis un bail, et que j'ai la flemme de reprendre à zéro. Loic l'a bien dit, il faut une centaine de dents pour maîtriser le thermafill. Et quoi qu'il en dise, canaux courbes, larges, fins, tout passe très bien au system B.
Et trop technique, parce que l'écran de ce système, me fait irresistiblement penser à un tableau de bord d'avion ou d'hélico. Et moi tout ce qui vole ...
20/09/2005 à 02h58
taratata !
Moi aussi tout ce qui vole :) (sauf ceux qui volent les mobylettes ou les autoradios)
Serieux : comment négocies tu un canal courbe avec ton Sys B? je l'ai utilisé pdt 2 années et ds les canaux courbes, l'electrode ne va pas au bout donc la partie apicale de ta gutta n'est pas rechauffée. Si tu commences a courber ton electrode (la fine evidement), sa durée de vie va vite etre entamée même si elle est assez ductile. Et qd bien même tu n'iras pas au bout. Je rappelle que les études montrent que la gutta est rechauffée sur 3 mm environ mais pas plus.
De plus le protocole est quand meme assez long compare avec un thermafil. La condensation avec la remontée prends qd meme un certain temps alors qu'avec un thermafil ca dure 2s.
Je ne suis pas opposé a cette methode qui donne de bon resultats et qui me semble etre l'alternative en matiere d'obturation à celle du thermafil ou du thermocompactagemecaniqueaucompacteurmontésurcontreangle.
Je la trouve plus compliquée, moins reproductible et surtout plus longue et comme je le disais plus haut pas forcement moins chere au bout du compte.
Amitiés
Loic