Cookie Consent byPrivacyPolicies.complainte - Eugenol
dr se.

19/09/2005 à 20h11

bjr a tous
courrier du jour je recois une convocation de police je ne peux y aller car je bosse je prends le tel et j'apprends qu'une patiente porte plainte car la prothese que je lui ai faite est tombee
cette couronne a ete realisee en 2003 et a cette epoque je bossais dans une mutuelle;

que dois faire?

killer

19/09/2005 à 20h16

Moi je chargerais mon fusil .
Partirais à la poursuite de cette patiente .
Lui ferai tomber toutes ses couronnes avec la crosse du fusil .
Comme ca elle aurait une raison valable de porter plainte contre un professionnel de santé qui ne lui veut que du bien .
Mais plus sérieusement , rends toi à la gendarmerie pour faire ta déposition et fais attention car en amerique , ce genre de procés va trés loin .

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

19/09/2005 à 20h19

Oui, je pense qu'il vaut mieux y aller quand même. Et contacter l'assurance RCP qui te couvrait à l'époque, et attendre...
Mais le fusil, c'est aussi une bonne solution...

Dr - Eugenol
JeRis

19/09/2005 à 20h21

... plainte pour quoi?!!! une couronne qui se descelle, ce n'est pas un délit!

... elle va se la faire resceller à la mut.!

dr se

19/09/2005 à 20h33

jai une rcp mais acette epoque jetais quand meme un salarie!!!!! cest la mutuelle qui doit se preocupper de moi enfin jensais rien

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

19/09/2005 à 21h18

En principe, ton employeur devait avoir une RCP qui te couvrait. C'est obligatoire.
Recontacte les et demande leur.
Moi j'ai toujours eu une RCP en plus de la leur car c'est toujours utile. J'en ai la démonstration aujourd'hui car je bénéficie de leur aide juridique pour un problème de droit de la construction: Prise en charge des expertises et des frais afférents.
A ne pas négliger.
Ceci dit, c'est toi qui est responsable de ton travail, pas ton employeur. Moi je vois les choses comme ça.

ernest94

19/09/2005 à 21h25

Bonsoir,
Je vous conseille d'aller à la gendarmerie et de leur faire remarquer que ce problème d'un éventuel descellement est d'ordre civil et non pénal. Que viennent-ils faire là-dedans ?
Une info qui peut vous être utile : selon un expert que j'ai rencontré, à partir de 5 ans "c'est normal". Donc 2, c'est un peu court.
Les experts se prononcent par rapport à des moyennes et sont rarement intéressés par le concret sauf si on les y force.
Bonne Chance

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/09/2005 à 21h32

étonnant que le poste de police ait seulement fait une main courante pour une plainte ne correspondant a aucun delit connu!!!

appele, demande le commissaire, demande des précisions

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/09/2005 à 21h33

étonnant que le poste de police ait seulement fait une main courante pour une plainte ne correspondant a aucun delit connu!!!

appele, demande l'officier de permanence, demande des précisions

ernest94

19/09/2005 à 21h49

Bonsoir Athos,
C'est bien de lire les messages :
1. c'est une plainte
2. c'est la gendarmerie

Bonne soirée

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/09/2005 à 22h51

bonsoir, je sens que je t'ai agacé

pardon, je dois etre mal reveillé, je viens de relire 12369856541 fois le post de depart ou il y a ecrit police...j'arrive pas a trouver la gendarmerie! c'est ou?

de plus un opj est il obligé d'enregistrer une plainte quand elle lui semble abbérante? non. il fait une main courante et laisse courrir...

ZORBECA

20/09/2005 à 00h59

athos Ecrivait:

>
> de plus un opj est il obligé d'enregistrer une
> plainte quand elle lui semble abbérante? non. il
> fait une main courante et laisse courrir...

Exact, Athos, je connais bien le systême ayant été longtemps OPJ par mes fonctions électives.

Dans mon pays, cela ne risque pas d'arriver, la gendarmerie à d'autres chats à fouetter. De plus le procureur classera sans suite s'il n'y a que cela..

Enfin, il vaut mieux se rendre à la brigade pour plus amples informations.

Je trouve tout de même cette démarche étonnante.

A+
>
>

tantine

20/09/2005 à 01h13

démarche étrange que d'aller voir la police, mais vas y c'est tjs mieux pour prouver ta bonne foi par la suite et renseigne toi à la mutuelle pour savoir si elle leur a signalé le pb

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2005 à 03h02

Il vaut toujours mieux aller voir ce qu'ils veulent, ne serait-ce que pour leur faire remarquer qu'en tant que salarié, c'est l'employeur, donc la mutuelle qui est surtout concernée( cf les derniers articles du journal du Conseil de l'Ordre. Tu es responsable sur le plan pénal personnellement mais la couronne qui se descelle, ce n'est pas un problème pénal. A moins que l'on puisse assimilé cela à un crime de lèse-majesté, car finalement la chute tournoyante d'une coronne dans une bouche, c'est bien une révolution dans le palais.

ernest94

20/09/2005 à 09h24

Désolé athos, je n'avais pas les yeux en face des trous

SIRE!

21/09/2005 à 11h08

Vas-y et menace de porter plainte pour diffamation

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/09/2005 à 11h36

Avec ces c....sses frustrées, comme le conseille sire , attaque pour diffamation. Elle doit aimer les coups, cette s...pe. Lers révolutions de palais se font souvent dans le sang.

ernest94

21/09/2005 à 20h00

Il y a un truc que je ne comprends pas : il n'y a pas de motif de plainte au commissariat. C'est du civil, pas du pénal. malheureusement, il n'y a pas diffamation, peut-être une plainte abusive ?

ZORBECA

21/09/2005 à 20h03

SIRE! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vas-y et menace de porter plainte pour diffamation

Pour que le procureur retienne ce genre de plainte, il faut attendre que les poules aient des dents, mais il peut toujours menacer.

La justice est surbookée.

vm d'eugénol

21/09/2005 à 20h29

http://baddentist.com/

cyberquenottes

21/09/2005 à 20h29

ZORBECA Ecrivait:
>
> Pour que le procureur retienne ce genre de
> plainte, il faut attendre que les poules aient des
> dents

dr se. Ecrivait:
j'apprends qu'une patiente porte plainte
> car la prothese que je lui ai faite est tombee

il peut pas retenir la plainte car le dernier dentier qu'il a fait a cette poule est justement dégringolée

PS : il avait qu'à la coller au paté Hénaff , ca marche aussi

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/09/2005 à 20h55

Terribles ces petits tracas de la vie quotidienne.

1) tu te rends au commissariat après avoir demandé conseille à l'ordre (faut bien qu'ils servent à quelque chose) et à l'avocat de ta RCP.

2) pour que la gendarmerie ait acceptée de prendre en compte ce type de plainte c'est que ta patiente doit avoir des affinités avec eux...ou bien, c'est que c'est la procédure normale quand on dépose plainte.

3) ressors toutes tes radios si tu peux encore y avoir accès.
Plus, les models en plâtre que la mutuelle à pour obligation de conserver 30 ans!

4) t'inquiètes pas le C.O va la mettre KO.

5) pendant que tu serra à la gendarmerie essaies de noter son adresse et tu lui envois les Pitt bulls d'amibien et le fusil de canard59.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/09/2005 à 21h06

ce n'est pas la gendarmerie mais la police
le responsable qui a enregistré cette plainte doit se justifier
il n'y a pas d'obligation de garder les modeles en platres, ni 30ans ni 10mn
juste un coup de telephone et une lettre a ton assureur doit suffire a evacuer le probleme de ton quotidien

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/09/2005 à 21h09

Si tu dois garder les modèles, ou alors il faut les remettre au patient en lui faisant signer que tu les lui as donnés.

(mais euh)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/09/2005 à 21h13

je ne suis pas d'accord, du reste,le sujet a deja été débattu ici en son temps (une paire d'années deja je crois!)

aucun texte ne le dit, nous agissons là de notre propre chef et mettons volontairement le museau sous la canne, mais c'est sur qu'à force de réclamer on sera satisfait un jour!!!

les modeles ne sont qu'un des éléments de la technique et doivent le rester, ce n'est pas un élément du dossier médical du patient, d'autant que le meilleur modele il l'a toujours sur lui, c'est sa machoire!

et alors quel modele? modele d'étude, modele d'empreinte primaire, secondaire, de transfert,duplicata, pourquoi pas aussi le platre de mise en moufle, et aussi les tiges de coulées et les masselotes!!

et pour qui? et qui dira auquel se référer? et pour quoi faire?

non, décidément, c'est trop triste...

12