Tous les forums
plainte
21/09/2005 à 23h24
j'ai un entrepot de deux hectares pour tes modèles choixpeau...pas cher la location...
D'accord avec Athos!
22/09/2005 à 00h42
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les modeles ne sont qu'un des éléments de la
> technique et doivent le rester, ce n'est pas un
> élément du dossier médical du patient, d'autant
> que le meilleur modele il l'a toujours sur lui,
> c'est sa machoire!
>
Ce n'est pas du tout ce que dit l'anaes, ou quel que soit son nouveau nom.
>
> et pour qui? et qui dira auquel se référer? et
> pour quoi faire?
Les modèles d'étude, tout comme les radios, l'interrogatoire médical et odontologique, le schéma dentaire, etc... toutes ces pièces constituent des éléments à décharge pour le praticien lors d'un éventuel litige.
Vous pouvez au moins faire des photos des modèles avant de les balancer, ça ne va pas vous tuer !
Imaginez un procès dans lequel vous vous présenteriez en disant "je n'ai ni radio, ni schéma dentaire, ni modèle d'étude, car la loi ne m'y oblige pas (et en plus je t'emmerde)", vous pensez vraiment que ça va faire pencher la balance en votre faveur ?
22/09/2005 à 01h18
As-tu calculé le nombre de modèles d'étude, de travail, etc... que ça représente en 40 ans de carrière ?
Tu les archives comment et surtout où ?
Je connais des cabinets où l'autoclave est dans la salle de soin par manque de place... ;-)
22/09/2005 à 01h44
Je pense que le meilleur compromis, c'est de les remettre au au patient après les avoir photographiés sous tous les angles.
22/09/2005 à 11h12
ah...Chapeau! ta magie s'évanouie...
mais pourquoi as tu effacé "nous devons conserver les modeles 30 ans" ? pas sympa, ma reponse semble desormais plutot irréelle...
mais je ne suis pas pret de changer d'avis. non seulement il n'y a aucun fondement juridique, mais en plis il n'y a aucune utilité technique (pour la "preuve",
22/09/2005 à 11h48
S'il faut en arriver à devoir monter un vrai dossier à l'américaine, au cas où, est systématiquement, l'exercice à la francaise est vraiement foutu, il n'y a pas d'autre mot!
Car dans l'exercice à l'américaine, les honoraires ne sont pas du tout les mêmes (chiffre moyen pour 40 couronnes ou inlay/mois 85 000$)et les assurances de protection professionnelle beaucoup plus performantes que notre sou médical contrairement aux idées recues.
Donc pour notre exercice il est peut etre préférable d'éviter les prises de risques au maximum, de n'accepter que les traitements invasifs a minima, ne proposer les solutions irréversibles que contraint et forcé par l'évidence d'une crise aigue....
Biensur pour les actes réalisés il y a qq années, on n'y peut plus rien, si ce n'est attendre et voir.
22/09/2005 à 13h01
Si,si, athos, je suis témoin,na, le choixpeaumagique, l'a dit qu'on devait garder les modéles 30 ans. Y avait eu un post en effet la dessus et un intervenant avait consolidé un de ses murs avec.
22/09/2005 à 13h20
m'en souviens bien !!! il y a eu des photos de belles oeuvres d'art réalisées par certains intervenants!...
22/09/2005 à 13h27
et que vaudrait une feuille signee de chaque patient ou il dirait qu il estr satisfait des soins a ce jour
22/09/2005 à 13h32
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ????
> Vous me faites marcher ? Je n'ai jamais écrit ça.
> ????
et toi, de quoi te plains-tu ?
22/09/2005 à 19h25
"et que vaudrait une feuille signee de chaque patient ou il dirait qu il estr satisfait des soins a ce jour ": si l'on veut vraiment pousser le bouchon " à l'américaine" il faudrait en plus filmer le patient entrain de signer librement le papier.
Mais tout est possible.