Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémon ou daemon - Eugenol
pseudo

04/11/2003 à 10h31

Dans les formations informatique, beaucoup de conseurs et confréres se sentent sur une autre planéte
malgré les efforts des intervenants pour ne pas se prendre trop au sérieux.
Nous souhaitons ne pas nous casser la tête avec l'informatique et éviter ces heures de formation.
Notre métier est celui de chirurgien-dentiste, l'ordinateur n'est qu'un outil!

Pour aller dans le sens de cette requête, mon informaticien favori a installé un démon (ou daemon)
C'est un petit programme qui "transforme une application en service sous windows 2000 et XP"
(gratuit en version light firedaemon.com)
En langage C-D moyen: Quand on appuie sur le bouton "marche" le logiciel dentaire se charge tout seul.

Question aux éditeurs:
Considérez vous que juridiquement c'est une modification de votre logiciel?
La réponse (quand il y en a) est du genre:
On ne sait pas répondre. S'il y a un problème technique débrouillez vous!

A votre avis, pourrait on demander aux éditeurs d'intégrer ce type de fonction à l'avenir et faire évoluer
leur produit vers une utilisation plus intuitive?
Personnellement, le démarrage de windows et du reste ne me passionne pas.

Chicolata

05/11/2003 à 13h39

pseudo >

Penses tu que la difficulté, avec les logiciels dentaires, se limite au simple lancement du programme en allumant l'ordinateur ?

Je pense que ce qui rebute certains, c'est plutôt le coté "usine à gaz" de certains modules, dans certains logiciels (ils ont tous leurs défauts propres).
Je suis utilisateur (plutôt satisfait) de Julie, et amateur d'informatique, mais quand je vois par exemple le fonctionnement de la traçabilité et de la gestion des stocks dans ce programme, je conçois très bien que les moins passionnés jettent l'éponge sans chercher à comprendre.

Il faut faire des efforts de compréhension de nos outils informatiques pour les exploiter au mieux, mais ça ne doit pas occuper la totalité de notre temps libre.

pseudo

05/11/2003 à 14h44

C'est exactement ce que voulais exprimer, mais tu le fais mieux que moi.

J'ai aussi galéré sur cette gestion de stock qui rame lamentablement
quand on laisse l'antivirus en service et j'ai jeté l'éponge.
Je ne bidouille pas les programmes pendant mon temps libre, c'est un informaticien qui le fait.
Ce qui me rebute c'est d'effectuer des tâches répétitives qui pourraient être
automatisées et transparentes pour moi.

Le démarrage n'est sans doute pas le meilleur exemple, j'aurais plutôt dû parler
de sauvegardes ou de mises à jour automatiques ou programmées.
Ma question est de savoir si on peut pousser les éditeurs dans cette voie.

Toutes les réponses que j'ai obtenues à ce jour sont négatives car la maintenance
serait ingérable à cause de la trop grande diversité des matériels utilisés.
Pourtant, je suis prêt à investir (raisonnablement) dans la télémaintenance
si il est possible que je ne m'occupe plus de rien.

toute expérience ou réaction dans ce domaine est bien venue.

gad

08/11/2003 à 20h30

et le mien m'a installé un truc incroyable:quand on appuie sur arrêt,l'ordi s'éteint

pseudo

10/11/2003 à 09h22

gad>
vous soulevez là un problème d'actualité: cf rubrique téléchargement

En télémaintenance, on sait effectivement arrêter une machine
On peut la démarrer avec un daemon (voir plus haut)
mais, à ma connaissance on ne sait pas encore la mettre en marche de façon simple (et à coût=0)

A quoi ça sert? je suis ouf?
peut-être!

Si quelqu'un veut installer et mettre au point la nouvelle nomenclature et sesam 1.40 pendant que je suis en vacances, j'étudierai sa proposition.