Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChlorure de magnésium - Eugenol

Chlorure de magnésium

Amibien

20/09/2005 à 19h22

Au lieu de h2o2 et bicarbonate de soude, je prescris h2o2 à 2% et Chlorure de magnésium en mélange magistral à raison de 3,1 gr pour 250 ml.

Je reçois ce jour une dame qui avait un grave problème paro et que j'avais traitée il y a un an en une séance de quatre heures...

Il subsistait toujours un problème au niveau d'une poche profonde autour d'un pilier de bridge maxillaire...

J'ai donné le mélange précité il y a trois mois, et curieusement les problèmes douloureux se sont estompés et la poche n'est plus active...

Il y a là une matière à réflexion...

La maintenance actuelle = le mélange précité matin et midi sur brosse à dents, isobétadine le soir sur brosse à dents...

voilà un traitement rondement mené... hi hi hi

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/09/2005 à 20h27

D'accord sur le principe mais, pour avoir essayé sur moi, le probléme avec le Chlorure de magnésium c'est que c'est immonde au gout et donc redhibitoire pour une utilisation quotidienne (de même que les pates de bonner que je remplace par des pates aux huiles essentielles bien plus agréables et théoriquement au moins aussi efficace)....

Deuxieme souci en ce qui me concerne: l'effet "pate" dentifirice de H202+Bicar est plus agréable que si on utilise un liquide seul sur la brosse, on a le sentiment d'avoir la bouche + propre, mieux nettoyée et ça les patients apprécient (et ça compense agréablement le coté contraignant du traitement)...

Autre reflexion: sans doute est-il bon de changer de temps en temps les antiseptiques utilisés afin que si les bébétes se sont habituées et ont développé une resistance elles soient prises par surprise... et donc voilà peut être ce qui s'est passé (sans compter que nouveau traitement= nouvelle motivation pour le patient et donc possible efficacité meilleure au moins pour un temps).

Amibien

21/09/2005 à 15h13

l'isobétadine tape sur tout, donc très large... aucun problème en continu... je l'utilise aussi tous les jours pour moi-même... à chacune de mes douches...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/09/2005 à 16h31

Héhé, sacré farceur !

phil

21/09/2005 à 17h59

moi je ne l'utilise que pour rétablir une flore compatible et quand il y a bp de parasites ( spectre adapté ) par contre jamais si pas de soucis particulier parce que tous les jours je ne me lave pas la peau avec de l'alcool ...irritant et dangereux

ZORBECA

21/09/2005 à 20h12

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> parce que tous les jours je ne me lave pas la peau avec de l'alcool

Faut pas gâcher!!!!pourtant au pays du calva.

phil

21/09/2005 à 21h06

leeeeeeee calva c'est PAS PAREIL...... PURE ORIGINE NATURELLE ........toute de même espèce de chouchen du sud ouest !