Cookie Consent byPrivacyPolicies.comutilisation d'hydrocolloïdes à la place des silicones - Eugenol

utilisation d'hydrocolloïdes à la place des silicones

Mobidick

20/09/2005 à 21h15

bonjour,
Aprés plus de huit années esclave des silicones, j'aimerais tester les hydro. On me dit que c'est plus précis pour la prothèse conjointe. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis là dessus, avec la marque utilisée.
Merci pour toutes vos réponses

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/09/2005 à 00h23

Les hydros je ne sais pas, mais pour la technique des hydroalginates le sujet a été abordé plusieurs fois. Tente une recherche.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2005 à 01h49

Bonne discussion il y a un an environ sur techniques alginate seul, même punition : "moteur de recherche"... ;-)

Algie Nath.

24/09/2005 à 10h17

Les alginates , type calginate correspondent très bien pour les empreintes de prothèses conjointes , jusqu'au bridge complet + prècis que les silicines ,coût ridicule , mais aussi plus sensibles ( chaux froid , pas de double modèle prècis possible )
uant aux alginates + hydro , j'ai testé : d'aspect sa semble prometteur , mais souvent la cohésion entre les deux couches n'est pas bonne,
un léger coup de soufflette au cbainet ou au labo avant coulé , et les deux couches se séparent, plus cher,plus de risque , nécessite une bouillotte pour les seringues ...une perte de temps pour rien de plus , vu le côut le mieux c'est d'essayer .

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/09/2005 à 15h11

Si la cohésion n'est pas bonne, c'est que tes hydros sont déjà froids quand tu insères ton alginate.

Pas assez rapide, petit scarabée!