Tous les forums
book photo
21/09/2005 à 23h49
certains d'entre vous ont ils réalisé un book de cas cliniques réalisés par vos soins.
si oui, l'utilisez-vous à votre bureau avec des explications ou alors vous le laissez trainer dans la salle d'attente au milieu des magazines en espérant que les patients y jettent un coup d'oeil?
quelles types de traitements ou d'images avez-vous inséré dedans?
je suis en train de faire une compil de photos pour les faire développer avec des cas avant, pendant, après traitement.
si j'entrepends cette démarche, c'est quelle me paraît plus "réaliste" qu'un logiciel informatique du type quick dental office.
je prends un exemple: un archi peut facilement vous modéliser un projet d'aménagement d'un cabinet, mais vous serez plus convaincu de ses compétences en voyant des photos de cabinets qu'il a déjà conçu. un message passe mieux avec une image, non?
j'ai convaincu plusieurs patients d'effectuer un traitement grâce aux quelques photos que j'ai pu collecter. Le plus dur a été de convaincre la première patiente. En plus, le patient se sent valorisé d'être pris en photo et ils oublient vite comment ils étaient avant. Souvent, c'est la stupéfaction: comment j'ai pu rester dans cet état si longtemps?
dernière question: avez-vous des liens internets pour faire développer les photos pas cher?
merci par avance.
21/09/2005 à 23h57
oui mais avec un book, tu peux:
- le laisser "traîner" dans la salle d'attente, à moins qu tu aies un ordi dans la salle d'attente ou un écran qui diffuse tes cas en boucle. De cette façon, tu suscites le désir sans rien dire.
- tu peux y adjoindre des commentaires en bas de la page.
22/09/2005 à 00h01
Exact je compte le faire mais j'ai pas encore eu le temps.
Le problème c'est que tes photos pour pouvoir les imprimer il faut qu'elles soient vraiment top, le rendu sera toujours meilleur sur un écran à cause de le luminosité.
22/09/2005 à 00h09
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Exact je compte le faire mais j'ai pas encore eu
> le temps.
ben oui mais tu es tout le temps sur eugénol! ;-)
> Le problème c'est que tes photos pour pouvoir les
> imprimer il faut qu'elles soient vraiment top, le
> rendu sera toujours meilleur sur un écran à cause
> de le luminosité.
c'est vrai mais le rendu est déjà pas mal avec du numérique et avec un logiciel de retouches, tu peux facilement améliorer tes clichés. Même moi j'y arrive alors que je suis nul en informatique.
22/09/2005 à 00h16
tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> ben oui mais tu es tout le temps sur eugénol! ;-)
Si on peut plus se détendre un peu;)
22/09/2005 à 00h24
mac Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> >
> > ben oui mais tu es tout le temps sur eugénol!
> ;-)
>
> Si on peut plus se détendre un peu;)
>
>
Désolé,
j'oubliais que le corse se détendait beaucouuuuup! ;-)
22/09/2005 à 01h50
bonne idée!
Je prenais des photos depuis 4/5 ans de mes cas mais jamais triées, ni légendées ni même mis le nom dessus....
Depuis la rentrée, donc pas longtemps, oblgation pour l'ad de me sortir l'apn à tous les compos ant et post, les bilans paro, toute la proth et je trie systématiquement au moins dans les dossiers qui vont bien les photos avec les noms.
A la maison, je m'amuse à la création de CD en svcd avec les films numériques en stocks...
Dans qlq temps, va falloir faire "un book" sous powerpoint par ex et mettre en salle d'attente ou effectivement laisser un cahier pour les patients.
Je ne sais pas si il ne serait pas top de laisser un cd au patient (qui comprend) avec le devis...au moins de son cas clinique avec un exemple avant apres similaire au sien.
Mais quick dental gold me depanne pour le moment et je suis entrain d'y rajouter des cas persos.
22/09/2005 à 02h01
j'ai un patient qui m'a demandé de lui faire récemment pour le montrer à sa copine. Les photos sont sur l'ordi du cab, il a juste une clé USB à ramener et en 30 secondes, le tour est joué!
22/09/2005 à 10h42
J'ai fait des diaporamas sur l'ordi, et en ce moment même suis en train de réfléchir à des versions papiers, parce que je crois que pour les patients un peu plus agés, ça sera plus parlant que sur l'ordi.
Je crois que les photos ont un réel impact, les patients sont agréablement surpris je pense, ça devient plus concret pour eux, ça aide à prendre des décisions, suscite des envies.
22/09/2005 à 10h59
perso je pense qu'il est primordial de commenter soi-même les photos pendant que le patient les visualise...afin d'éviter les erreurs d'interprétation et de souligner les points importants. amha le message passera beaucoup mieux.
il faut éviter aussi de trop compliquer avec des clichés qui ne disent rien au patient, bref des clichés de début et uniquement de fin de traitement mais pas de clichés intermédiaires qui bien souvent ne servent qu'à ce que son auteur s'en gargarise.
pour le développement des photos sur papier j'ai cette adresse qui fait du bon boulot.
http://www.fotolaboclub.fr/fr/content/tirages/internet.html
@+
22/09/2005 à 18h52
au prix ou ils te tirent les photos tu achète du papier photo et tu le fais toi même sur ta jet d'encre.
même avec le prix des cartouches c'est plus rentable (sauf si tu as une lexmark, cartouche plus chère que l'imprimante).
22/09/2005 à 21h31
je conseille de graver une pile de CD a 1 franc pièce
moins cher et moins risqué
et moderne
22/09/2005 à 21h56
Tonio,
Tu fais une serie de cas esthétique anterieur avant-apres.
Tu en fais un écran de veille que tu lances quand le patient est au bureau.
Pas la peine de parler ou d'expliquer, c'est une arme fatale...
La réaction du patient se fait en trois temps:
- c'est beau !!!
- cest vous qui faites ca ??
- je veux la meme chose.....
cadeau
23/09/2005 à 18h16
Essaye pour les books
http://www.photoservice.com/book/index.cfm?cfid=36329&cftoken=85178113&r=74580
23/09/2005 à 18h45
le book, ça fait vieillot...
si tu le laisses trainer en salle d'at', m'est avis que tu le retrouveras pas. Au moins, le power point...
24/09/2005 à 14h48
LdL Ecrivait:
> si tu le laisses trainer en salle d'at', m'est
> avis que tu le retrouveras pas.
je comprendrais qu'ils volent les magazines, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir les mots croisés qui étaient dessus...
mais un book avec des photos de chicots... j'en doute.