Tous les forums
tarif CC acier Plafonné , ha bon ? saviez pas ???
22/09/2005 à 10h56
bon je préfère vous dire que ca m'a un peu surpris
un certain nombre d'entre nous semble l'ignorer
la Couronne coulée en acier possède un tarif plafonné ( hors CMU )
en effet la convention de juillet 97 prévoyait plusieurs étapes de plafonnement des honoraires de prothèse et certaines étapes de revalorisation
la 1ère étape a été mise en place le 1er juillet 97 simultanément à la signature de la convention et prévoyait le plafond CC acier et le detartrage a SC10 + extraction a DC10 et le report ODF a 16 ans
en conséquence , depuis cette date la CC est plafonnée a 1300 Frs + 50% de modulation + 200 Frs en cas de provisoire
ce qui fait aujourd'hui 297 euros hors provisoire
vos commentaires sont les bienvenus ; n'hésitez pas a avouer que vous l'ignoriez ...( faute avouée...)
22/09/2005 à 10h58
précisions :
la seconde étape 1 er janvier 98 = detartrage a SC12 ( ca vous l'appliquez )
pas de contrepartie
3 éme étape : plafonnement CIV et augmentation des obturations au 1er juillet 98 annulée par Martine
mais ca vous le savez aussi ...sinon vos 1 faces seraient a SC7 et vos 2 faces a SC12
22/09/2005 à 11h54
Je l'avoue sans aucun probleme : je ne le savais pas
On me l'a jamais enseigné
et je l'ai jamais vu dans aucun cabinet où j'ai exercé
et aucun DC ne m'a fait la remarque
Faut dire que j'ai jamais fait de non précieux
22/09/2005 à 12h21
maintenant je suis pas la police ......mais j'ai déjà été contrôlé et un certain nombre de confrères en même temps
le CDC recherche les SPR 50 exécutés ( il y en avait 5 , de mémoire ) et vous demande le type de couronne éxécuté
et en général il vise celles qui ont été effectuée a un tarif assez bas ( il connait vos tarifs de couronne , forcément )
22/09/2005 à 17h24
Tu as parfaitement raison ; j'ai appelé le DC qui m'a dit :
Couronne coulée métal sans DP : 297 maximum
Couronne coulée métal avec DP : 327 maximum