Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'est-ce que je suis calme... - Eugenol

Qu'est-ce que je suis calme...

chloé

25/09/2005 à 18h36

Nath Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Notre rubrique est devenue d'un ennui mortel...
> même plus envie d'y venir. :(


Pareil :(
Mais, je trouve que c'est le forum est général. Il y a que trés peu de sujets qui ne dérivent pas : vers, jeu de pseudo....
J'allais un peu en occluso pour discuter Ortho mais même là, y'a personne !
Je t'explique pas l'angoisse des journées couchées, sans eugénol !


Nath

25/09/2005 à 19h39

Où est l'époque où je me marrais toute seule derrière mon écran... et où je m'instruisais... en lisant la rubrique "exercice professionnel". Eugénol est devenu si triste. Tous les sujets finissent par partir en quenouille et ça devient lassant. Tant pis...


Cuspidon

25/09/2005 à 20h52

quenouille est-il le mot vraiment approprié ?


Modérateur

25/09/2005 à 22h10

Nath Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tous les sujets
> finissent par partir en quenouille et ça devient
> lassant. Tant pis...

Bonsoir à tous,

Nous vous faisons juste remarquer que c'est vous qui faites ce forum.

Quand nous intervenons pour "alléger" le hors-sujet, on nous taxe de censeurs, ou plus, et quand nous laissons faire, il y en aurait trop.

Donc ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/09/2005 à 22h12

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------> Donc ?
>


C'est pas gagné!


Nath

25/09/2005 à 22h45

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Bonsoir à tous,
>
> Nous vous faisons juste remarquer que c'est vous
> qui faites ce forum.
>
> Quand nous intervenons pour "alléger" le
> hors-sujet, on nous taxe de censeurs, ou plus, et
> quand nous laissons faire, il y en aurait trop.
>
> Donc ?
>


Désertion... :(


Salut modérateur

25/09/2005 à 22h59

qu'est-ce qu'un bon modérateur?

1) une pesonne qui fait bien son travail?

2) une personne qui ne le fait pas?

on peut s'interroger: un modo qui fait bien son travail est-il une personne qui censure ou une personne qui censure est-il un bon modo ?




Salut Du Con

25/09/2005 à 23h07

en d'autres termes
un homme libre doit-il être seul, ou un homme seul est-il libre ?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/09/2005 à 23h09

pfff..c'est saoulant!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

25/09/2005 à 23h09

Censure est un mot trop important pour le placer dans ce contexte.
Comme le dit tout le monde, le forum est ce qu'on en fait.
Les modérateurs veillent à ce que ça ne dérapent pas trop, et je pense que le travail n'est pas facile.
Peut-être y a-t-il une baisse de motivation pour aborder des sujets plus "lourds", une volonté après la reprise du boulot et l'arrivée d" l'automne de ne pas trop se surcharger l'esprit...


Modérateur

25/09/2005 à 23h44

didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Censure est un mot trop important pour le placer
> dans ce contexte.

Merci de remettre nos interventions à leur juste valeur, mais nous vous le confirmons, il est courant que certains ici, utilisent le mot de censure à tort et à travers, quand ils sont victimes de la zapette. Nonobstant les quasi insultes que nous avons parfois reçues en MP, comme celle de "petits chefs se complaisant dans le muselage de la parole libre". Si, si, rien moins que ça.

Alors afin d'éviter de nous faire descendre en flamme, nous avons décidé depuis peu, de demander aux futures "victimes" de nous dire quand elles nous autorisaient à zapper les sujets complètement hors sujet.

Et pour ne rien vous cacher, tel qu'il avait démarré, nous avions demandé à rockblues cette autorisation, dans les mêmes termes que ceux que nous avons utilisés pour d'autres éminents visiteurs de notre forum, et pour ne pas les citer, par ordre alphabétique, adhoc, alhoun, ou athos, pour nous limiter à la lettre A.

A chaque fois ça s'est terminé avec le sourire, et nous espérons que cette nouvelle procédure, rencontrera la même indulgence chez tous ceux que nous contacterons.

Pour ce qui concerne ce thread, si nous pensions qu'il était mal barré à son début, nous remercions finalement rockblues de l'avoir lancé, puisqu'il nous permet de nous expliquer publiquement sur la manière dont nous fonctionnons.

Maintenant, pour le reste, nous savons que certains d'entre-vous trouvent le forum trop mou.
Il faut vous dire qu'aucun forum ne peut plaire à tout le monde, tout le temps en même temps.

Mais nous avons toutes raisons de croire, que le forum n'est pas si mou, et que si nous notons parfois des éclipses, elles sont rarement très longues ou définitives, et dans plusieurs thèmes, nous avons retrouvé avec grand plaisir, certains ou certaines éclipsés illustres que nous saluons, ils (elles) se sont reconnus.

Et pour ce qui concerne la rubrique dans laquelle nous sommes, il appartient aux assistantes que nous avons accueilli avec plaisir, de trouver les sujets qui les interressent. Mais il ne faut pas se plaindre que le forum soit mou d'une part, et de ne rien faire pour qu'il ne soit pas, dans la mesure, où ce n'est pas à nous d'inventer les sujets de conversation.

Voilà, le débat est ouvert, et il vous appartient de l'alimenter.


tornade

26/09/2005 à 00h11

il est où le problème ? il fût un temps, notre rubrique n'existait même pas.
on s'est légèrement incrusté dans un forum qui n'apartenait après tout, qu'aux CD et à leur profession.
au début, c'est pour moins se sentir seul dans leur exercice et puis pour des conseils, des astuces,....

maintenant que nous avons la chance de pouvoir nous exprimer grâce aux modérateur tout de même, il faudrait peut-être arrêter de pleurnicher parce que certains jours, nous n'avons tout simplement pas envie de participer ce qui ne nous empêches pas en tout cas pour ma part, de venir faire un petit tour histoire de se détendre.
hé ? rockblues ? comment fais-tu pour avoir autant d'imagination ? car finalement, tu réussis à faire bouger un peu les choses.....


Salut tornade

26/09/2005 à 00h18

on change, 96

j'ai une crampe.



modo du soir, tu peux me répondre:
un homme libre doit-il être seul, ou un homme seul est-il libre ?


Bonsoir Modo

26/09/2005 à 00h39

tout ton job est dans la réponse.


Slow

26/09/2005 à 13h24

Chers modos, c’est vrai le forum est mou, intervenants trop sensibles à vos remarques? C’est possible mais pas grave.
Beaucoup d’intervenants sont occupés par ‘Nice’ et pas disponibles, la morosité dans les cabinets par baisse d’activité est destructrice de bonnes volontés.
Les sujets pollués et illisibles par des réponses nulles et à contresens devenant pénibles aux nouveaux et futurs lecteurs/participants ce n’est pas une sublimité pour le forum.
La présentation de cas est une épreuve pour les participants, un vrai casse pipes, chaque vérité ayant son contraire, les susceptibilités individuelles incontrôlables, les gamelles difficiles à avaler.
Tout ça nous le savons, les sages, difficitaires, avec leurs qualités, ont difficulté face aux doucereux en mal de dialogue professionnel.
De tout cœur avec vos zappetes à mon avis avec tact et retenue, mais fort légéres en modération aux propos puérils.
Slow


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/09/2005 à 13h27

bien d'accord avec ça, j'adhere mot pour mot Slow

et les intervenants devraient pouvoir se discilpliner un peu mieux


la folle de chaillotte

26/09/2005 à 16h31

Salut modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qu'est-ce qu'un bon modérateur?
>
> 1) une pesonne qui fait bien son travail?
>
> 2) une personne qui ne le fait pas?
>
> on peut s'interroger: un modo qui fait bien son
> travail est-il une personne qui censure ou une
> personne qui censure est-il un bon modo ?
>
>


> ça c'est de la philo à deux balles ( 0,3048 € ), on en a rien à foutre !
>C'est rès bien comme ça .



Amibien

28/09/2005 à 00h36

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et une bonne anglaise ça n'existe pas


pas d'accord...


2