Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnormes des autoclaves - Eugenol

normes des autoclaves

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/11/2005 à 19h51

Je serais surpris qu'ils vendent des encore des dac 2000. Le dac universal fait le cycle prion contrairement au dac 2000 (134°, 18 min)

ameli

03/11/2005 à 19h52

La différence, c'est que le DAC 2000 n'a pas de cycle pré-programmé permettant une sté à 134° pendant 18 minutes, contrairement au DAC Universal.
Cependant, la machine devrait le permettre. Il faudrait peut-être prendre contact avec WH et leur poser la question. Il doit être possible de l'adapter. Ca ne doit pas être si difficile.
Bien sur, eux, ils voudront te vendre la nouvelle machine ...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/11/2005 à 20h14

exact le commercial est passé, et j'ai signe la mise a jour pour faire evoluer mon dac 2000 en universal pour 150 euros.

Nath

03/11/2005 à 21h32

Bon, eh bien nous n'avons plus qu'à demander la mise à jour de notre DAC 2000. Pour ceux qui parlent de panne (dans une autre discussion je crois) le nôtre tourne plein pot toute la journée , les contre angles sont évidemment stérilisés entre chaque patient... et nous n'en avons pas 4 par jour... et pour l'instant aucun problème... ça va faire un an. Touchons du bois. Ce que l'on peut reprocher au DAC c'est sa gourmandise en eau déminéralisée et en huile.

Lionel

10/11/2005 à 10h26

Bonjour,

Cette discussion est effectivement passionnante, et je propose à ceux qui le souhaitent de venir la poursuivre sur le stand ADF Sirona d'ici quelques jours. Il y aura plusieurs experts danois de la sté, qui seront aptes à répondre aux questions "réglementaires" qui nous taraudent.

Sirona a en effet racheté Nitram (producteur du DAC Universal) voilà un an. Nous présentons également en avant-première mondiale un nouvel autoclave qui intègre les normes futures (cf. premier post), pour sécuriser ceux qui ne jurent que par la classe B (sans toujours être sûrs de quoi il retourne...)

En tous les cas, merci AMELI car ce sujet est LE problème épineux du moment.

cyberquenottes

10/11/2005 à 11h08

ca sujet est également la prochaine grosse rentrée d'argent pour les dépôts dentaires

après l'informatique

apres la radiologie numérique

apres les cameras endobuccales et autres ti auto Zx root meca truc

apres la panoramique numerique ...

ici on vous tient par les 2 .. car on va vous sortir des normes du feu de Dieu qui vont vous coûter 6000 euros direct ( au bas mot )

Lionel

21/11/2005 à 14h24

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ca sujet est également la prochaine grosse rentrée
> d'argent pour les dépôts dentaires
>
> après l'informatique
>
> apres la radiologie numérique
>
> apres les cameras endobuccales et autres ti auto
> Zx root meca truc
>
> apres la panoramique numerique ...
>
> ici on vous tient par les 2 .. car on va vous
> sortir des normes du feu de Dieu qui vont vous
> coûter 6000 euros direct ( au bas mot )

Bonjour,

Je souhaite tempérer votre avis, car les obligations réglementaires ne sont pas le fait des industriels comme nous ou des dépôts dentaires (nous n'avons pas exactement le pouvoir des lobbys pharma par exemple...)

Dans les matériels que vous citez, hormis la télétransmission, je ne vois rien de réglementairement obligatoire :-)))

Pour la sté, il s'agit avant tout d'opérer un choix (certes sous la contrainte des autorités sanitaires) qui vous permette sinon de gagner de l'argent, au moins d'en économiser par certains aspects.

Vous payez bien une assurance pour votre cabinet n'est-ce pas ? Est-ce que vous réclamez chaque année son montant à votre assureur s'il n'y a pas eu de sinistre ?

En hygiène, un bon cycle nettoyage-lubrification-stérilisation comme il est décrit plus haut pour le DAC Universal par exemple permet de préserver la durée de vie de vos instruments = économie sur la maintenance ou les réparations.

Une combinaison DAC + Autoclave convient donc tout à fait (vérifier simplement qu'il convienne à la norme européenne EN-13060).

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

21/11/2005 à 14h51

Pour Lionel: si aujourd'hui je veux acquérir un Dac Universel,qu'est-ce qui me fera choisir entre le label Dac Sirona et Dac WH ?( à prix équivalent).
Merci.

Lionel

02/12/2005 à 11h23

BX Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour Lionel: si aujourd'hui je veux acquérir un
> Dac Universel,qu'est-ce qui me fera choisir entre
> le label Dac Sirona et Dac WH ?( à prix
> équivalent).
> Merci.

Première incertitude à lever absolument : ce sont exactement les mêmes machines, à la peinture prêt (forcément...).

Autre incertitude sur l'organisation des sociétés : Sirona a racheté la société Nitram (productrice du DAC Universal et maintenant du DAC Professional -autoclave classe B-) en début 2005.

Première situation = devis équivalent donc tout va dépendre des liens que vous entretenez déjà commercialement avec l'une ou l'autre des sociétés (client, pas client, futur client...) et du matériel que vous détenez et faites entretenir

Deuxième situation = Sirona et W&H proposent en cette fin d'année des promotions différentes, ça va donc dépendre de ce qui vous fera le plus plaisir...à chacun de juger en consultant les 2 parties

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/12/2005 à 12h56

Môôôssieur Lionel, que se passe-t-il?

Votre carnet de commandes n'a pas tenu les promesses de votre campagne de comm-promo-mise en espace?

Je vous suggère,

soit de revenir à des infos techniques, législatives, thérapeutiques même, si cela s'avérait de votre compétence,

soit de faire votre pub en l'offrant à eugenol, qui en a besoin pour augmenter sa bande passante.

Le raccolage, lui, ne passera pas par moi!

aud

07/12/2005 à 10h32

Bonjour à tous,

j'étais moi aussi à cette réunion organiser par l'afnor. Je n'ai pas tout "suivi", pas évident de s'y retrouver dans toutes ces normes.... Ce que j'ai compris (et qui m'a été confirmé par des professionnels):
- la norme 13060 est obligatoire pour les fabriquant. De plus, les machines doivent passer les qualifications opérationnelles EN 554.

- Les cycles N, S, H... sont tolérés par les normes européennes mais pas par la NF médical: car si un appareil a un de ces cycles ils ne passeront pas la qualification opérétionnelle de la norme EN 554...problèmes d'humidité des charges.

Dans tous les cas, je n'en retiens qu'une chose réelle, en cas de plainte de l'un de nos patients la responsabilité de notre cabinet sera mis en avant...alors ne nous trompons pas.

En ce qui me concerne j'ai un petit stérilisateur de paillasse (de classe B bien sur) de chez Subtil-Crépieux depuis plusieurs mois et je n'ai pas de problèmes!!

louloulou

07/12/2005 à 11h09

C'EST STERILE LE CEREC ?

jeff2

07/12/2005 à 11h12

Bientot falloir qu'on stérilise nos prothéses? mais peut etre qu'il y en a qui le font?

ben

08/12/2005 à 21h56

Beaucoup de blabla.
Un dentiste sur deux en France ne possède pas d'autoclave.
ça, c'est du concrêt.

jeff2

08/12/2005 à 22h01

y a plus qu'a attendre les inspections sanitaires qui debarqueront sans prévénir et qui te fermeront ton cabinet dans la minute.
Y a pas de raison qu'on ferme un etoile michelin dans l'heure, même si c'est un belge pour des raisons sanitaires, alors que nous qui sommes des medicaux somment protégés par des syndicats peu scrupuleux... car ces chefs syndicalistes ont peur pour leur fesses...

12