Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlong cone et prise de cliche en etant derriere, danger? - Eugenol

long cone et prise de cliche en etant derriere, danger?

p@njitinik_83

26/09/2005 à 20h28

J'ai toujours pensé qu'avec un long cone si on reste derriere on ne prend aucune radiation.
je tire donc mes clichés placé 20 cm derriere le generateur.
Pour verifier j'ai tenu mon capteur rvg avec moi et declenché le generateur plusieurs fois, ça n'a generé aucune image sur l'ordi.
Je n'ai pas de dosimetre donc je ne peux verifier qu'à la longue les doses etant cumulatives je ne me plombe pas un peu.
D'un autre coté pour ces petites doses cumulatives je suis pas certains qu'il soit plus judicieuc d'etre à 2 metres devant ou legerement decallé.
Qu'en pensez vous?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/09/2005 à 21h50

On m'a toujours dit, mais ça date peut-être un peu, que les deux zones les plus exposées étaient devant le cône ( pas trop de surprise)et aussi derrière :-(
Du coup, je me mets de côté.
D'autres ont des infos?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/09/2005 à 21h55

moais....de mon temps on me parlait des "rayons mou", "rayons réfractés", ou je ne sais plus quoi

ou que tu te places t'en prend!!! depuis 20ans, qu'est ce que j'ai pu derouiller!!! surtout que je ne me protege jamais et que j'ai toujours tenu le capteur moi meme pour assurer l'orientation.....

paaaas bien..........je sais! pfff la nuit ma femme ne peux pas dormir si je suis là...et mes exploits n'y sont pour rien!! elle bouquine la lumiere eteinte!!... meme parfois, je clignote quand je tousse...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/09/2005 à 21h58

Ahh! Si tu habitais près de chez ZORBECA, dans son coin ils pourraient faire l'économie d'un phare!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/09/2005 à 21h58

t'es fou!!!!! sur moi il tirerais a vue le bougre!

cyberquenottes

27/09/2005 à 10h42

et moi hier au soir j'ai regardé K19 le ss marin qui a irradié TOUT l'équipage

horrible

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2005 à 11h55

Les long cones sont en effet tres directifs, mais les anciens générateurs l'étaient bc moins!
Derriere,aucun danger.
Athos, fessée!!!!
Je ne tiens le capteur qu'en cas exceptionnellement exceptionnel (handicapé ou impotent). Les néo du doigt existent, déconnez pas les gars!

adhoc

27/09/2005 à 12h00

Et j'ai oublié; pour ceux qui veulent faire des tests, ne pas oublier qu'un capteur ne se déclenche qu'a partir d'un seuil.
Il vaut mieux , si l'on n'a pas de dosimètres, garder un film dans sa poche pendant une semaine ou un mois , ce qui permet des tests en doses cumulées et frappe analogique.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/09/2005 à 12h04

maison, maison.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

27/09/2005 à 12h04

Mais le dosimètre n'est pas obligatoire?

adhoc

27/09/2005 à 12h04

Et je continue; si notre santé ne concerne que nous, nos assistantes doivent etre munies de dosimètres. Un cas d'emmerdement maximum: un générateur avec le timer en court circuit qui focntionne jusqu'a ce qu'il fonde! Et ca peut arriver, je vous jure (heureusement que c'était dans le local a coté avec murs sablés).

adhoc

27/09/2005 à 12h05

Tres bon ,mac!!!!!

Jean Marc

27/09/2005 à 12h27

p@njitinik_83 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai toujours pensé qu'avec un long cone si on
> reste derriere on ne prend aucune radiation.
> je tire donc mes clichés placé 20 cm derriere le
> generateur.
> Pour verifier j'ai tenu mon capteur rvg avec moi
> et declenché le generateur plusieurs fois, ça n'a
> generé aucune image sur l'ordi.
> Je n'ai pas de dosimetre donc je ne peux verifier
> qu'à la longue les doses etant cumulatives je ne
> me plombe pas un peu.
> D'un autre coté pour ces petites doses cumulatives
> je suis pas certains qu'il soit plus judicieuc
> d'etre à 2 metres devant ou legerement decallé.
> Qu'en pensez vous?

Un capteur déclenche son acquisition avec un certain seuil de rayon primaire et absolument jamais sur faible dose en rayon secondaire ou rayon de fuite, le capteur ne peut donc pas servir de test dans ce cas de figure.
Tous les générateurs de toutes les marques ont des rayons de fuite arrière ou latéraux, faibles mais présents.
Se tenir entre 1,5 et 2 m du générateur, comme reseigné dans les manuels des nouveaux appareils.
La dose est faible et unitairement pas dangereuse, son accumulation elle est dangereuse.