Tous les forums
HA !! hier ?
28/09/2005 à 11h46
Mes chers confrères,
avec votre expérience, en gros quel est le meilleur moyen pour prendre en charge des Alvéolyses Inter Radic localisées, [dans ce cas, clinique légèrement douloureuse mais pas de douleurs à la pression par exemple]
28/09/2005 à 13h12
Joli cas où on voit bien qu'à priori il reste une bonne quantité de matrice osseuse colagéne demineralisée au niveau de ces septum ("septi" ou "septa" au pluriel?).
Bref ne va pas bousiller la possibilité de reversibilité de la demineralisation et donc rep^longe toi dans tout ce qui a été dit sur approche paro med et lithotritie et laser....
Attention à verifier aussi l'occlusion (cf site d'Isaïe).
28/09/2005 à 14h31
voir http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?3,71658
toujours rechercher l'étiologie .....dans ce cas c'est très favorable donc contrôle de plaque + occlusion ( je suis d'accord avec algi )
ne pas trop sonder bricoler dans ce secteur au depart...
le laser semble interessant .......on en parlera à NICE
si reponse + .....réévaluer et eventuellement si cela est indiqué c'est à dire si cela permet mieux qu'une simple réparation naturelle...... technique de régénération ( emdogain )
29/09/2005 à 01h46
Eh les vieux,il faut vous recycler, vous voulez pas aussi parler "djeuns"... ;-)
01/10/2005 à 10h06
Mes chers confrères,
la clinique étant, depuis Galien, ce qui se voit, se ressent au chevet du malade, ma phrase (ou plutot dans ce cas ma proposition ou groupe de mot) n'est pas très bien choisie, certes.
Enfin ça veut dire qu'il a un peu mal mais pas franchement trop, bref un peu mais pas à se rouler par terre, enfin tout plein de choses pas faciles à expliquer et que je trouvais très professionel de résumer par ce trait, pompeux il est vrai, mais tellement rassurant pour moi le débutant qui ne suis pas toujours en phase avec vos explications du fait de mes pauvres connaissances et de ma quasi inexistante expérience.
Je me la suis joué un peu, j'ai échoué, acceptez mes excuses.