Tous les forums
Bränemark versus Ankylos
14/07/2008 à 22h50
crestal Bone Ecrivait:
> Sur astra il y a un point que je n'aime pas c'est
> la prothèse : les piliers sont des blocs de titane
> dans lesquels taillent dedans les prothesistes ou
> même moi-même
> c'est fastidieux aussi bien pour moi que pour le
> patient.
> perte de temps
> usure des fraises
> quand la taille est faite directement en bouche,
> l'implant est sollicité : risque de rupture dans
> l'ostéointégration de l'implant même minime qui ne
> se manifestera que plus dardivement
>
ça a changé, maintenant on a des pilliers TiDesign qui sont l'équivalent des pilliers balance anterieurs ou posterieurs.
15/07/2008 à 01h32
joe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> crestal Bone Ecrivait:
>
>
> désolé mais je n'ai pas compris ton histoire de
> foramen occlusal d'une part et d'autre part
> comment precède tu sur les provisoires sachant que
> leurs chappes usinées sont peut etre belles mais
> ne presentes qu'une rétention très faible.
**Les coiffes de modelage des piliers standards ont un "TROU" occlusal qui permet le passage de la vis pour un eventuel vissage occlusal, es tu d'accord? c'est ce même trou dont je parlais.
Je te conseils aussi d'utiliser les coiffes de modelage rainurées pour unitaire et non rainurées pour bridge provisoir mais je n'utilise plus ces coiffes, vu qu'aujourd'hui il existe des piliers balance anterior provisoir en zercon.
Pour plus de rétention sur pilier standard pour faire des bridges provisoir j'utilise les coiffes de prise d'empreinte ou la rétension est bien supérieur au coiffes de modelage, c'est une petit astuce maison.
>
>
> pour les forets: pour mon deuxième cas, implant 46
> 47 avec un os très dense j'ai été surpris par le
> manque d'efficacité des forets et franchement
> j'avais autre chose à gérer pour un 2e cas... du
> coup j'ai pris d'autres forets pour le 1e forage
> pour les cas suivant.
>
>
***J'utilise l'irrigation interne aussi, je ne sais pas si c'est ça qui rajoute à son efficacité.
Mais quand ce n'est pas assez efficace, je prends mes forets Xive seulement en pilote, et je continu avec les forêt Ankylos, en général ça se passe plutôt bien.
P.S: Merci pour "Ton Histoire", c'est trés fin.
15/07/2008 à 01h35
manolito Ecrivait:
> crestal Bone Ecrivait:
>
> > Sur astra il y a un point que je n'aime pas
> c'est
> > la prothèse : les piliers sont des blocs de
> titane
> > dans lesquels taillent dedans les prothesistes
> ou
> > même moi-même
> > c'est fastidieux aussi bien pour moi que pour
> le
> > patient.
> > perte de temps
> > usure des fraises
> > quand la taille est faite directement en
> bouche,
> > l'implant est sollicité : risque de rupture
> dans
> > l'ostéointégration de l'implant même minime qui
> ne
> > se manifestera que plus dardivement
> >
>
> ça a changé, maintenant on a des pilliers TiDesign
> qui sont l'équivalent des pilliers balance
> anterieurs ou posterieurs.
>
>
>
Je ne connaissé pas ces piliers, autant pour moi!
Cependant j'ai une question: Ils ont quoi comme angulations?
15/07/2008 à 12h32
crestal Bone Ecrivait:
>
> P.S: Merci pour "Ton Histoire", c'est trés fin.
>
>
qd j'ai ecris "ton histoire" je ne le disais pas pour etre péjoratif mais c'est vrai qu'on peut le lire ainsi... désolé mea culpa.
je sais qu'il y a un "trou" sur ces chappes mais tu disais que l'excès se mettait entre la chappe et la ceramique. je n'arrive pas à "voir" cet espace entre la chappe et la céramique. est-ce que tu demande à ton prothésiste de prolonger ce foramen en simulant un pertuis d'accès de couronne transvissée? et ainsi l'excès remonte dans ce pertuis.
merci pour les autres petites astuces
15/07/2008 à 23h50
crestal Bone Ecrivait:
> Je ne connaissé pas ces piliers, autant pour moi!
> Cependant j'ai une question: Ils ont quoi comme
> angulations?
En fait il y a chez Astra le choix entre plusieurs piliers et la réponse de manolito est juste mais incomplète.
Si tu veux faire du scellé :
-Zirdesign : pilier zirkonium droit ou 20°
-TiDesign : pilier titan droit ou 20° (equivalent de Zirdesign mais en titane, vous laviez compris ;-) )
-Castdesign : pilier calcinable grace auquel des angles allant jusqu'à 30° peuvent être récupéré (j'ai jamais dit que c'était bien ;-) )
-pilier ATLANTIS : réponse de ASTRA à PROCERA. (la guerre des boutons...)
Si tu veux faire du vissé :
-UniAbutment : 20°, 45° et pilier angulé.
18/07/2008 à 06h04
joe Ecrivait:
> pour les forets: pour mon deuxième cas, implant 46
> 47 avec un os très dense j'ai été surpris par le
> manque d'efficacité des forets et franchement
> j'avais autre chose à gérer pour un 2e cas... du
> coup j'ai pris d'autres forets pour le 1e forage
> pour les cas suivant.
>
>
c'est vrai , avec un os d1 ou 2 les forets ne sont pas géniaux.
il m'est arrivé de reprendre un foret de XIVE pour faire mon forage primaire... donc ouvrir la trousse xive et perte de temps.
différence entre foret XIVE ET ANKYLOS ?
il y a trois pans sur l'ankylos et deux sur le xive , ce qui le rend plus efficace en capacité de coupe.
18/07/2008 à 16h49
autre point casse pied d'ankylos, la comptabilite et la gestion des stocks chez friadent!!!
tres souvent le bordel.
22/07/2008 à 19h15
Bonjour je recherche actuellement toutes les données que vous venez de citer.
Je ne trouve pas de donnée réellement fiable sur la valeur d'un vrai cône morse, ni sur l'angulation de ce dernier.
J'ai trouvé linformation suivante
Un cône morse a une conicité de 5/8 pouces tous les pieds.
Sachant qu'un pied fait 12 pouces, on pourrait convertir en métrique et cela donne
0,625 cm de conicité tous les 12 cm.
Merci
22/07/2008 à 20h25
ce que tu dis carambar indique un angle de 2.98° (disons 3°)
ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_d'emmanchement
on parle de cône à 5% soit: atan(5/100)= 2.86°
et 3.012° pour celui à 5.263%
donc autour des 3°
(pour les calculs, la petite calculatrice scientifique: http://calculatrice.scientifique.mecaniqueindustrielle.com/
@+
05/08/2008 à 15h51
Cher Gedent il existe une ou des etudes comparatives Branemark / Ankylos .
Elles sont sur le site Friadent.
Par ailleurs Nobel a créé le Nobel Active qui reprend les concepts de Ankylos et Astra en abandonnant probablement le trilobe progressivement.
Ils ont enfin compris, comme le savent tous les fraiseurs tourneurs depuis la nuit des temps que la connexion conique emboitée est , et de loin , la plus costaude, étanche etc ...
Tiens quelques références dans un bouquin de mécanique générale :
J. Jacob, Y. Malesson, D. Ricque - Guide pratique de l'usinage - 2. Tournage - Hachette - Technique - Collection Guides Pratiques Industriels - 08/2003
Fonctions des cônes
Selon Jacob et coll, (JACO01), les cônes en mécanique : (analogie en implantologie)
1 Permettent le centrage et de mise en position de deux éléments (connexion centrée).
2 Assurent l'étanchéité par contact (soupape, robinet à boisseau) (connexion étanche).
3 Raccordent des diamètres différents (en supprimant l’épaulement et donc l’amorce de rupture) (switching platform + solidité renforcée).
4 Assurent la régulation d’un débit
5 De plus pour une faible conicité ils assurent l’adhérence des deux éléments (Connexion par friction. Assemblage et Antirotationnel).
En réalité les propriétés les plus remarquables des connexions coniques implantaires, sont tout simplement des propriétés des cônes.
Le monde de la mécanique les connaît depuis l'invention de Stephen MORSE (père du fameux cône en 1864, qui a aussi inventé le forêt qu'on utilise tous les jours) mais nous l'ignorions jusqu'à l'arrivée de ces connexions qui nous ont fait prendre conscience des potentiels énormes. La prochaine bataille entre systèmes implantaires se fera sur trois points: 1 les prix. 2 l'amélioration des qualités par connexion conique (out le monde va y venir) 3 Par les possibilités prothétiques et biologiques.
09/08/2008 à 13h57
"Elles sont sur le site Friadent.
Par ailleurs Nobel a créé le Nobel Active qui reprend les concepts de Ankylos et Astra en abandonnant probablement le trilobe progressivement.
Ils ont enfin compris, comme le savent tous les fraiseurs tourneurs depuis la nuit des temps que la connexion conique emboitée est , et de loin , la plus costaude, étanche etc ... "
Nobel n'a pas crée Nobel Active... Nobel a racheté l'implant israelien alpha Bio....qui n'a pas frand chose à avoir avec ankylos et Astra!!
Ce qui est interessant dans cet implant,ce n'est pas tellement sa connexion interne mais sa faculté à être placer dans l'os....
ton argumentation ou celle que tu a reçu d'un commercial est complètement erronée...!
10/08/2008 à 01h07
dentissimo Ecrivait:
>> Nobel n'a pas crée Nobel Active... Nobel a racheté
> l'implant israelien alpha Bio....qui n'a pas frand
> chose àAvoir avec ankylos et Astra!!
>
> Ce qui est intéressant dans cet implant, ce n'est
> pas tellement sa connexion interne mais sa faculté
> à être placer dans l'os....
>
on parle de la connexion pas de la mise en place de l’implant !
> ton argumentation ou celle que tu a reçu d'un
> commercial est complètement erronée...!
>
pas la peine de te fâcher et de les défendre bêtement, tu n’aura pas de réduction pour autan.
14/08/2008 à 02h26
Re: Bränemark versus Ankylos
Envoyé par: growler
Date: Mar 22 juillet 2008 18:25:55
ce que tu dis carambar indique un angle de 2.98° (disons 3°)
ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_d'emmanchement
on parle de cône à 5% soit: atan(5/100)= 2.86°
et 3.012° pour celui à 5.263%
donc autour des 3°
(pour les calculs, la petite calculatrice scientifique: http://calculatrice.scientifique.mecaniqueindustrielle.com/
@+
Merci growler mais ou as tu trouvé la formule magique pour convertir les % en °?
14/08/2008 à 03h01
> Merci growler mais ou as tu trouvé la formule
> magique pour convertir les % en °?
Dans sa cervelle....et ses deux oreilles lui ont permis de bien écouter le cours de maths avec les sinus et cosinus....
14/08/2008 à 12h18
Re: Bränemark versus Ankylos
Envoyé par: dentissimo
Date: Sam 9 août 2008 11:57:30
"Elles sont sur le site Friadent.
Ils ont enfin compris, comme le savent tous les fraiseurs tourneurs depuis la nuit des temps que la connexion conique emboitée est , et de loin , la plus costaude, étanche etc ... "
Nobel n'a pas crée Nobel Active... Nobel a racheté l'implant israelien alpha Bio....qui n'a pas frand chose à avoir avec ankylos et Astra!!
Ce qui est interessant dans cet implant,ce n'est pas tellement sa connexion interne mais sa faculté à être placer dans l'os....
ton argumentation ou celle que tu a reçu d'un commercial est complètement erronée...!
Dentissssssiiiiiiiiiiiiimo
je ne travaille pas avec Nobel et je n'ai pas reçu e commercial j'ai juste examiné l'ancien Nobel et le nouveau Nobel et comparé avec ce que je connais. D'ailleurs pour être plus précis le NobleActive ressemble à une racine Alphabio avec une connexion Astra.
Tu sais peut être que Nobel recherchait ET la nouvelle racine, ET la nouvelle connexion ???? sait on jamais!!