Tous les forums
Bränemark versus Ankylos
28/09/2005 à 13h09
Bonjour j'hésite entre ces 2 marques pour m'équiper, séduit parla simplicité prothétique d'Ankylos, mais la renommée Branemärk...)
Pouvez vous m'éclairer chers confrères experimentés en la matière
quels sont vos critères de choix d'un systeme
Merci
Amitiés
Bogenom06
28/09/2005 à 14h54
http://www.centerpulse-dental.com/im_spFBTwist.asp
spline twist MTX 0,3 degrés de tolérance en rotation des pièces usinées qui s'assemblent par vissage (seulement 28 newtons) contre 2 à 6 degrés pour les autres systèmes, chercher l'erreur...
29/09/2005 à 17h11
j ai commence avec Nobel : correct mais tres cher,factures incomprensibles , pieces prothetiques inabordables entrainant devis en rapport.
Je pose ankylos depuis 6 mois , c est sans soucis tarif correct et le suysteme syn cone est extra
Pour moi il n y a pas photo.
29/09/2005 à 17h55
de la F Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pose ankylos depuis 6 mois , c est sans soucis
> tarif correct et le systeme syn cone est extra
>
> Pour moi il n y a pas photo.
o.k. c'est le principe de la friction conique répartie sur une grande surface mais les vis sont-elles vraiment passives ?
je ne connais pas le système et j'avais pensé l'utiliser...
as-tu déjà terminé des cas avec ce système ?
30/09/2005 à 00h43
pourquoi se limiter à ce choix et exclure d'emblée des systèmes tels que Straumann et surtout Astra qui travaillent beacoup sur la qualité de la muqueuse périimplantaire et la limitation de la perte osseuse marginale (facteur capital pour la pérénité des cas esthétiques )?
30/09/2005 à 20h22
je me suis équipé branemark il y a 1 an .A l'époque dans l'offre figuraient 20 implants que l'on pouvait échanger en fonction des cas qui se présentaient . Lors de mon dernier cas il me restait 3 implants qui ne correspondait pas a ceux que je voulais poser,et là surprise :
-si achat 30 jours avant c'est possible
-si achat entre 30 et 90 jours , frais en sus
-si achat superieur à 90 jours plus d'échange
Tout ça pour te dire que si tu veux t'équiper de branemark ne prend pas beaucoup d'implants
EASY IMPLANT :clone de branemark à 150 l'implant
01/10/2005 à 13h02
MEDICAL PRODUCTION A SALLANCHES PRODUIT UN CLONE NOBEL A 150 TTC.
JE NE L AI PAS ESSAYE
POUR REPONDRE A LA PASSIVITE DE LA VIS ,JE PENSE QUE OUI , JE VEILLE ET JE POURRAI VOUS REPONDRE PLUS TARD AVEC UN PEU DE RECUL.
02/10/2005 à 12h43
Y a pas photos, j'ai fais ma these sur les connections implantaires et seul ankylos a un vrai cone morse et presente donc une grande supérioritée par rapport aux autres systemes, notament face e astra qui n'est absolument pas un cone morse et presente des pertes peri implantaires proches des systeme a connexion hexagonale.
Seul straumman est biologiquement correcte mais difficile a gerer esthetiquement une fois que le col en tulipe s'expose!
Pour moi oublis Branamark, beaucoup trop cher, completement depassé!
02/10/2005 à 13h27
Ce col en tulipe, cela donne une sensation de fragilté au béotien que je suis. Pas de casse à ce niveau ?
02/10/2005 à 13h41
Certe meme si mecaniquement cela ne se justifie pas( pas de casses ressencées dans la littérature), mais comment geres tu lorsque le col s'expose (chez straumman)au bout de quelque temps (sauf dans les cas de parodonte épais ou si tu as beucoup enfouis ton implant et alors la resorption osseuse en regard de la surface lisse du col).
L'avenir est certainement le cone morse au sens stricte, astra n'est pas un cone morse!
02/10/2005 à 14h53
Je pose de l'ankylos et je suis en train de convertir le praticien chez qui je bosse (car je suis collaborateur)alors qu'il pose de l'astra et du serf avant.
Je pense qu'il est tres important de respecter le plus possible la biologie peri-implantaire afin de pereniser nos resultats notament esthetiques.
apres une importante recherche biblio dans le cadre de ma these, j'ai pu m'appercevoir que sur le papier Ankylos semble le mieux respecter c principe meme si l'implant n'est pas parfait.
J'en discuté avec des praticiens qui utilisent ce systeme et ils en sont ravis, en plus il est pas tres chere.
02/10/2005 à 17h21
mon petit dumaille, tu as fait une thèse là-dessus, hein? c'est fortiche ça, dis donc.
donne moi une seule étude qui présente une perte osseuse équivalente entre astra et l'héxagone externe, et je t'en balance dix qui disent le contraire.
au lieu de traîner sur eugénol, tu ferais peut-être bien d'apprendre l'anglais!!!
en toute amitié.
02/10/2005 à 18h14
Je te remercie mais je maitrise sufisament l'anglais pour bien comprendre les articles que je lis.
Note juste cette première ref biblio:
The peri-implant hard and soft tissues at different implant systems.
I Abrahamsson, T. Berglundh, J.Lindhe
Clin Oral Impl Res 1996:7:212-219.
A ton tour de me montrer une reference biblio qui presente la connection conique d'astra comme etanche car c là que tout reside, que ça te plaise ou non.
cordialement de la part du "petit"
02/10/2005 à 18h21
Si sa t'interesse vraiment je peux te retrouver tous les articles montrant une perte osseuse autour d'astra basés sur des coupes histo et non des radios (ils sont sur pubmed).
De toute maniere beaucoup d'articles sont biaisés car ecris par des chercheur plus ou moins maqués avec des labo d'implant ex Hermann et straumman, abrahamsson et branemark...
02/10/2005 à 18h30
tu sais Al je ne suis pas là pour m'engueuler avec mes confreres car chacun ses croyances et tan mieux, par contre je ne peux tolerer que l'on se foute de mon travail. a bon entendeur!
02/10/2005 à 18h56
dumaille Ecrivait:
> tu sais Al je ne suis pas là pour m'engueuler avec
> mes confreres
minuscule, je suis minuscule : al, pas Al
> car chacun ses croyances et tan
> mieux, par contre je ne peux tolerer que l'on se
> foute de mon travail. a bon entendeur!
attends, c'est un combat de titan(e), ça me plait ça ;)
02/10/2005 à 19h26
mais non, mais non, d'abord je ne t'engueule pas, ensuite je ne me fous pas de ton travail. mais de tes conclusions. je ne voulais pas du tout être agressif, et si tu l'as perçu comme ça, je te prie, cher confrère, docteur ès-cône morse, la thèse sous le bras en bombant le torse, de bien vouloir accepter mes excuses non résorbables.
tu auras droit à une biblio, mais pas le jour du seigneur.
02/10/2005 à 19h57
dumaille Ecrivait:
> tu sais Al je ne suis pas là pour m'engueuler avec
> mes confreres car chacun ses croyances et tan
> mieux, par contre je ne peux tolerer que l'on se
> foute de mon travail. a bon entendeur!
Moi, je ne me fous pas de toi, cher Dumaille et tu as intérêt à résister a l'attraction ou la répulsion de la lune, si tu vois ce que je veux dire...
Il faut rester ouvert sur le forum et ne pas hésiter à exprimer fermement et clairement tes positions...
Le débat risque d'être passionnant...
Toutes les études pour être crédibles doivent tenir compte de bien des facteurs, et il est soubent très difficile d'apprécier la part de responsabilité à attribuer à tel ou tel facteur dans le succès ou l'échec d'un système donné...
Je reste persuadé que le facteur décisif est le praticien et le débat devrait d'abord porter sur les procédures et non pas le système en lui-même...
Tu veux t'accrocher à la lune, c'est le bon endroit, l'amibe te soutiendra... hi hi hi
02/10/2005 à 20h00
Aucun soucis alhoun même si les conclusions de ma théses ne sont pas le fruit de ma propre reflexion mais le travail d'une minutieuse recherche bibliographique d'articles scientifiques de qualités.
Je vais essayer de poster une image qui montre l'interet d'un vrai cone morse etanche.