Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFranchement, c'est pas mieux qu'un amalgame ? - Eugenol

Franchement, c'est pas mieux qu'un amalgame ?

Bjorn

09/10/2005 à 02h59

Tout à fait.


Bjorn

09/10/2005 à 03h32

.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/11/2006 à 22h16

En faisant jouer le moteur, ce post est remonté; et puisqu'al aussi; j'aimerai bien qu'on me reponde un peu plus clairement qu'une fois precedente: D Dietschi?? sa vie? son oeuvre? son protocole? D'autant qu' ma derniere journée de formation on me dit que les monocomposants apres etching donne les meilleurs resultats, et qu'il me semble avoir lu que d'apres les lectures de al ce serait la toute deriere generation qui aurait les meilleurs chiffres .


al

20/11/2006 à 22h50

p... de fil, j'avais oublié ce temps béni d'eugenol...

bon pour répondre à ta question, personnellement et sur les conseils de D. Dietschi, j'utilise l'Optibond FL qui est un système de collage en deux composants. Ce n'est pas une colle de dernière génération, mais c'est elle qui selon ses études donnait les meilleures valeurs de collage.

mais au delà de la colle elle-même que personnellement j'aime beaucoup pour la consistance de l'adhésif, c'est la manière de s'en servir qui est important.

il est évident que le meilleur système de collage, utilisé sans digue et sans respect absolu des procédures, donnera un résultat très inférieur, à tout autre système utilisé en respect total des procédures préconisées par le fabricant.

et quel que soit le système de collage, il faut se rappeler, que le but du jeu d'application de la colle est l'obtention d'une couche hybride sur laquelle va se coller le composite. or pour obtenir cette couche, il est indispensable d'imbiber la surface à coller, en la frottant à l'aide d'un brush, au moins 40 secondes, et ne pas croire que déposer que se soit le primer ou l'adhésif 10 secondes, sans la faire pénétrer, va donner un bon résultat.

quel que soit le système, quel que soit le composite, le facteur temps et une composante capitale, et on ne pourra en aucun cas penser en faire l'économie...

donc en résumé, digue obligatoire, mordançage suffisant 30 à 40 secondes, y compris sur la dentine (j'en entends déjà pousser des grands cris), primer 40 secondes en frottant, séchage très léger, adhésif 40 secondes en frottant aussi, polymérisation et ensuite montage couche par couche.

et là encore il y a beaucoup à dire. mais ce sera pour un prochain post...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/11/2006 à 23h01

Ben ça serait gentil de le faire ton post, comme ça tout ce que je veux savoir serait regroupé: quel(s) compo ( s); quel lampe? quelles epaisseurs? matrices? paroi externe d'abord? quid du polissage?

Prend exemple sur Tonio: on lui demande la marque de sa voiture, on a 4 cas et 16 photos. Toi y faut ressortir 8 pages de posts et apres te tordre un bras!!


al

20/11/2006 à 23h34

pas de problème, t'as qu'a ranimer ce fil :

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,127067

tout a déjà été dit sur le sujet.

maintenant si c'est ma collection de cas que tu veux avoir en ligne, va falloir attendre un peu, parce que là contrairement aux apparences, je bosse sur tout autre chose. une sorte de biographie de darkvador...


1...7