Tous les forums
anesthesique sans pique!
30/09/2005 à 21h28
vu aujourd'hui: representant dentspy, qui me vante les merites d'un anesthesique à vocation paro. Celui ci s'injecte sans piquer, dans la poche, et permettrais de faire de la paro. Qui connait? qui a testé? qui n'en veut?
30/09/2005 à 21h41
on en a parlé dans un autre post,
on va tester ça bientôt, même si je vois pas très bien l'utilité, une infiltration est à mon avis plus efficace...
01/10/2005 à 10h17
ouahou pour une fois je vais plus vite que vous ! Bien alors moi je l'ai reçu il ya deux semaines, vous êtes à la ramasse ! Quels nuls, moi je vous le dis la france va mal !!!
Bon, plus sérieux, mon avis est mitigé. Nous nous en sommes servi avec ma titulaire pour chacun la meme chose. Anesthésie de la gencive avant eviction gingivale (élongation coronaire). Certes, ce n'est pas l'indication propre que la joliiiiie représentante nous a donné, mais je voulais tester sur un parodonte sain avant d'essayer en inflammation.
Utilisation: la seringue type cytojet est très pratique, meme si l'aiguille est un peu large, mais c'est du à la fluidité du liquide. On peut déposer le produit où l'on veut, sans risquer d'en faire couler, ou bien que Mme Galibert en avale. Perso je ne glisserai pas cette grosse seringue dans une poche dégueu... mais que quand bien assainie (bonjour les ensemencements)
Quelques clics et toute la zone à anesthésier est couverte. J'ai personnellement attendu 3-4 minutes pour la pénétration, j'étais sur une gencive rose et piquetée comme on les aimes.
J'ai utilisé une fraise tissue trimer a tete céramique, qui a tendace à bien piquer d'habitude, dans ce cas ma patiente, douillette comme un gosse, m'a assuré n'avoir rien ressenti d'autre que l'angoisse térassante de la peur de la douleur de la peur.
Satisfait, j'ai démonté ma seringue et ô ! stupefaction il me restait 90 % du produit dans la carpule. Au prix ou c'est, je ne l'utiliserai plus pour ça !! Pour ma part, ce sera le reproche: le conditionnement.
Ma titulaire a fait la meme chose sur un parodonte un peu plus inflammatoire, pas moyen, la patiente beuglait comme un porcelet. Il a fallu l'abattre.
Elle est très déçue de son achat, si ce n'est les seringues cytojet, qui sont toujours "ça de pris", mais il faut dire qu'on ne fait pas (encore.... j'arrive j'arrive !) de "bonne paro sous gingivale" donc on n'a pas pu tester l'application directe.
J'attends vos démentis !
01/10/2005 à 11h57
ah!....cher toi! joli compte rendu...
je l'ai bien étudié... et depuis j'arrete pas de me "la " représenter...ah...l'imagination galopante des vieux schnocs...
03/10/2005 à 00h20
cette anesthesique pour mettre avant surfaçage ??? c'est ce que m'a dit ma representente .......c'est pas utile ........moi je fais exceptionnellement une anesthésie pour la paromed......on travaille plus à la curette et sur parodonte enflammé donc c'est pas douloureux.que ce soit pour détartrage et pour surfacages aux US ...
par contre produit peut être utile pour les fils de retraction...pas toujours agréable ....