Tous les forums
herofill
01/10/2005 à 10h21
bonjour
j'utilise le systeme hero shaper depuis longtemps et j'ai envie d'utiliser le herofill pour obturer mais j'hesite...
quelqu'un pourrait me donner son avis et quels sont les inconvénients?
merci pour vos réponses et bon week end
01/10/2005 à 20h59
Des études ont montré que c'est moins étanche que le thermafil (du fait de la composition de gutta moins performante).
01/10/2005 à 21h43
J'ai toujours pensé que c'était la même chose.
Pubmed ne renvoie rien sur le sujet, tu aurais des réferences pour ton étude ?
02/10/2005 à 23h02
Le herofill est parait il beaucoup "trop mou " par raport au thermafill. Il semble que quand tu le coupe il y ait une perte d'etancheité apicale. Je connais plusieurs personnes qui ont rendu le système pou rreprendre le thermafill. Du coup moi j'ai pris directement le thermafil et je suis ravi (economiquement un peu moins mai bon j'ai confiance en mes obturations ça n'a pas de prix)
03/10/2005 à 12h15
Qui ont rendu le système ? Tu veux dire que même le four est mauvais ?
Ce sont des éléments basés sur des études sérieuses ou de la propagande de Dentsply ?
03/10/2005 à 15h22
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,44053,44417#msg-44417
Vois directement avec Stéphane si tu veux de la biblio, mais je pense que tu n'auras pas forcément un comparatif herofill/thermafill. Simplement parce que, très souvent, les études testent une technique par rapport à la technique de référence (schilder me semble-t-il).
03/10/2005 à 17h01
En fait c'est des personnes qui avaient pris le système herofil (car moins cher que le thermafill) et qui ont été deçu car ils trouvaient que le tuteur enduit de gutta etait trop souple et que de ce fait il n'etait pas toujours tres simplke de l'inserer sans le plier. Donc leur fournisseur qui avait vanter ce système leur a repris et echanger contre le thermafill.