Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin de votre avis - Eugenol

besoin de votre avis

ksousou6

01/10/2005 à 21h05

bonjours, c'est un site tout simplement fantastique. je suis jeune praticien constantinois(la ville des ponts) .j'ai fais ce matin mon premier cas de chirurgie implantaire.il s'agissait de poser 3 implant en 22 23 24. au début tout se passa parfaitement, incision, décollement,forage.puis arriva le moment de poser les implants.les rentrais dans les puis difficilement, j'ai du utilise la clef a cliquet donc couple d'insertion élevé.au final les implants sont ne sont tout a faite enfuis dans l'os, j'ai eu beaucoups de mal refermé le lambeau.alors mes inquiétude: risque d'échauffement de l'os du au couple d'insertion élevé, compréssion de la mucqueuse,risque d'émmérgence des vis de cicatrisation au travers de la gensive bref tout cela va me donner des insomnie pendant quelque temps. je souhaite etre rassuré ou orienté .merci de me répondre

ksousou6

01/10/2005 à 21h24

répondez-moi , allez soyez gentils

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

01/10/2005 à 21h26

bonsoir, tu sais, c'est samedi soir, l'apéro chez les copains, c'est sacré...
Moi je te répondrais bien, mais j'y connais rien en implanto...
Un peu de patience, ya surement quelqu'un de compétent qui va arriver...

gerard

06/10/2005 à 01h36

bonjour, pour donner un élément de réponse , ce qui me gene dans ton compte rendu c'est la gestion des tissus mous: tes implants vont bien s'ancrer mais tu risques des gros pb esthétiques si ton patient a un sourire un tant soit peu gingival- visibilité des cols implantaires, forme d'émergence,etc..et j'en passe je suis pas prof...
bref, pour avoir fait des betises similaires au début et payé le prix , parles en vite avec ton patient pour etre bien sur que ses exigences esthétiques ne sont pas trop élevées .
comme pour un autre post ou un confrere voulait demarrer par un sinus lift, je dirais que ce genre de cas " facile" est piegeux pour le débutant , envoie si tu peux des photos que nous puissions te donner un avis plus approfondi si tu le souhaites ,en toute amitié.