Tous les forums
Implants Tekka...
17/10/2005 à 23h50
dr.demolay Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pardon
pourquoi extension de 25 et pas un ridge implanto-dento-porté jusque sur 24?
d'après la littérature (N. P. Lang 2004) il y a de meilleurs taux de succès à 10 ans pour une liaison implanto-dentaire que pour les bridges cantilever.
PS: c'est une simple question d'un amateur qui ne juge pas mais qui essaie de se faire une idée sur les plan de traitement.
18/10/2005 à 11h03
Génial! Si seulement je pouvais faire ça en vrai...
Pour la littérature, il semble y avoir un décalage entre la théorie et la pratique, effectivement la clinique peut encourager dans le sens du dento-implanto-porté, mais les articles possédant le moins de biais "il me semble" ne vont pas dans ce sens, la 44 possède un coefficient couronne racine de 1/1, l'occlusion est classe 1 avec latéralité canine stricte. Voilà pourquoi je me suis orienté vers ce type de restauration.
18/10/2005 à 16h58
D'après le bouquin de le gall les connexions ca marche. Mais lui gère l'occlusion de facon plus fonctionnelle (cycle de mastication) et non pas de facon gnathologiste (latéralité).
C'est vrai qu'on ne peut pas juger d'apres la RX seulement.
23/10/2005 à 12h00
damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'après le bouquin de le gall les connexions ca
> marche. Mais lui gère l'occlusion de facon plus
> fonctionnelle (cycle de mastication) et non pas de
> facon gnathologiste (latéralité).
Anecdote
Lors de mes dernières vacances, je prends l'avion pour Strasbourg à Lorient, je trouve Marcel Le Gall qui allait faire une conférence à Metz sur les implants, il paraît qu'il y a un bon groupe d'implantos dans le coin. Dentiste57 tu connais?
Notre avion a du retard, on parle...dents, de sa présentation à l'ADF (le mardi.. pub) Etc.
Notre avion arrive à Orly trop tard, Air-France nous offre donc une soirée étape au Novotel, donc j'ai eu un cours particulier sur la mise en charge immédiate, les implants, l'occlusion..
Donc un début de vacances studieuses, et ensuite un contrôle par améli, je n'en sors pas de la dentisterie.
06/11/2005 à 00h19
Note tout de meme que les allemands qui sont plus rigoureux que nous (c notre coté latin qui nous trahit) fonctionnent beaucoup avec des bridges mixtes dento-implantaires avec de très bon résultat.
Que penser?