Tous les forums
LA TELETRANSMISSION
03/10/2005 à 18h50
Bonjour à tous,
Nous avons reçu comme vous un courrier de la COMMSSION PARITAIRE DEPARTEMENTALE DES CHIRURGIENS-DENTISTES DES YVELINES au sujet de la télétransmission (carte vitale ...). Ce courrier était accompagné d'un questionnaire. Ne souhaitant pas pour le moment nous munir de ce système, pouvez-vous nous dire si la télétransmission est vraiment obligatoire (car le courrier nous précise que ce système est obligatoire depuis 1996)est-vrai?. Que pouvons-nous mettre comme raison pour justifier notre refus. Que pensez-vous de la télétransmission ? Avantages et inconvénients?
03/10/2005 à 20h38
papillon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous avons reçu comme vous un courrier de la
> COMMSSION PARITAIRE DEPARTEMENTALE DES
> CHIRURGIENS-DENTISTES DES YVELINES
moi je n'ai rien recu
03/10/2005 à 20h41
à part cà tu peux aller voir là
http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?15
03/10/2005 à 23h55
je télétransmets je n'ai donc pas reçu le courrier,mais je peux te dire que je suis ravie!
Aucune panne en 2 ans,les patients sont remboursés 2 à 3 jours après,idem pour la mutuelle donc plus d'excuses pour laisser trainer des chèques
Cela me prend 2 mns le soir pour la télétrans (moi ou mon AD)et je ne reviendrais pour rien aux feuilles papier
04/10/2005 à 00h28
idem depuis fin juillet et mon AD a même demandé à la sécu des affiches faisant la pub de la carte vitale pour que les patients pensent à la présenter.
Résultat ils demandent à payer à chaque séance plus facilement et plus souvent qu'avant.
Et le chèque pour la séance de soins à 120 ou 180 euros est encaissé dans la semaine au lieu d'attendre 3 semaines ou 1 mis comme auparavant.
Bref pour l'instant c'est super...et ça le restera jusqu'à ce que la sécu décide de faire trainer le remboursement comme pour les feuilles papier :-(
04/10/2005 à 00h54
idem que les autres, à ceci prés que les borderaux pour les cmu sont absoluments indispensables pour pouvoir s'y retrouver en compta.