Tous les forums
effets à distance?
03/10/2005 à 17h24
Patiente 42 ans, anamnèse relativement banale, paresthésie annulaire et auriculaire main gauche et douleur chronique mais modérée épaule gauche.
Investigations classiques et diagnostic d'arthrose avec mise en évidence de calcifications tendineuses, pas de traitement médicamenteux.
Hypotonie droite en IM avec surcharge en distal de 43. Relativement courant, statistiquement parlant.
Un détail: à l'interposition du papier d'occlusion sur 43, on constate un changement de couleur de la main gauche à l'extension du bras. Retour à la couleur normale après correction et disparition immédiate de la douleur de l'épaule.
Déficit de vascularisation par hypertonie musculaire localisée à l'épaule? Vasoconstriction? Coïncidence? Difficile à dire.
Il faut juste l'inscrire dans un coin de sa tête pour le verser à cet immense dossier "occlusal etiology" qu'il faudra bien ouvrir un jour...
Impossible de joindre photos, plus tard peut-être
03/10/2005 à 23h22
Tous ces symptômes sont répertoriés par le Dr. da Cunah dans son article fondateur de Posturologie de Lisbonne, qui date de 1979 : en tant que symptômes induits par le dérèglement proprioceptif : qui se dissipent bien par la thérapie proprioceptive à multi-entrées révesible : l'entrée occlusale fait partie des entrées que cette thérapie traite systématiquement, sans toucher aux dents des patients...
cf. liste de symptôme en annexe de son article : http://pmgagey.club.fr/SDP1987.htm