Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise de teinte ou de tête? - Eugenol

prise de teinte ou de tête?

dentistetoutfrais

05/10/2005 à 12h00

Auriez-vous quelques conseils éclairés dans la périlleuse étape de prise de teinte; qu'il s'agisse de conjointe ou adjointe, j'ai trop souvent peur de tomber à côté... existe-t-il une correspondance nette entre les teintiers vita et d'adjointe... Merci d'avance

jpgmarseille

17/12/2005 à 16h08

je serai tenté de dire qu'il n'y pas de correspondance, les collets, d'un teintier à l'autre sont plus ou moins marqués, et cela fausse toute correspondance.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

17/12/2005 à 20h42

fait une recherche sur la prise de teinte numérique ou sur "teintier numérique", j'avais pas mal développé le sujet sur la prise de teinte visuelle. Mais je ne sais plus le nom des threads...

ernest94

18/12/2005 à 22h17

Bonsoir,
Ne te prends pas trop la tête avec ce sujet parce que ce que je peux en dire c'est que réguluèrement les patients sont contentents d'une teinte pas top et régulièrement mécontants d'une teinte réussie mais ils voyaient leurs dents plus "clairs" que ça.
Désolé de cet avis de vieux.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/12/2005 à 22h55

Passer du temps, varier les éclairages, avoir un oeil féminin, plus sensible aux couleurs, parait-il.

Moi, c'est mon assistante qui prend la teinte, elle peut y passer tous le temps nécessaire.

vieux châssis

19/12/2005 à 11h52

ernest94 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Ne te prends pas trop la tête avec ce sujet parce
> que ce que je peux en dire c'est que réguluèrement
> les patients sont contentents d'une teinte pas top
> et régulièrement mécontants d'une teinte réussie
> mais ils voyaient leurs dents plus "clairs" que
> ça.
> Désolé de cet avis de vieux.

100% d'accord avec toi , le patient est roi , et on peut se décarcasser à faire tout une palette de couleur et schémas , irreproductibles d'ailleurs , ou à quel prix . Pour au final entendre cette fameuse phrase qui tue ,entendue mille fois ''je les prefererai un peu plus claires ou plus blanches '' :(

conseil

19/12/2005 à 12h49

je viens d'acquérir un appareil pour les teintes : mega top, aucune erreur depuis 15 jours , même mon prothésiste est scié ! c'est le chromatis de MHC...