Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassitante dentaire stagiére - Eugenol

assitante dentaire stagiére

aurelie

05/10/2005 à 23h47

Bonjour,

Voilà cela fait 1 mois que j'ai intégré un cab dentaire et un mois que j'ai intégré le cnqaos de bordeaux.

Pouvez vous me dire si les validation des modules sont faciles s'il vous plait?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/10/2005 à 23h52

alors là, ma grande, faut demander à madame silva...

à bordeaux, tu dois faire partie des premières à passer ton exam sous forme de modules.

Sinon, je te souhaite bien du courage par rapport aux vieux que tu vas te taper.

Mon AD en sort.

Rassures toi quand même, rien de trop compliqué en général.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/10/2005 à 23h56

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Sinon, je te souhaite bien du courage par rapport
> aux vieux que tu vas te taper.
>

je savais pas qu'il fallait coucher.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/10/2005 à 23h59

et oui la pillule bleue...

aurélie

06/10/2005 à 00h01

Merci beaucoup pour la réponse!!

C'est clair qu'avec les profs c'est pas gagné!! Mais bon avec beaucoup de travail je devrais m'en sortir enfin j'espere...
La je fais le module sur le trvail à 4 mains avec notement l'anatomie dentaire et je dois dire que c'est dur!! enfin c'est beaucoup plus facile en cabinet!!

Merci encore.

séverineb

06/10/2005 à 22h18

bonsoir aurélie,

Moi aussi je suis entrain de faire la formation CNQAOS de Nice depuis le mois d'Avril, et je m'aperçois qu'on étudie pas les mêmes modules en même temps (ce qui peut être pratique concernant la journée de validation des modules c'est à dire se filer les questions ....... ca fait un bon entrainement, bref pour en revenir a ton question ce n'est pas spécialement difficile mais faut quand même bien maitriser le livret qu'il te fournisse car les questions qu'il te pose ca peut être une ligne du livret mais pour te rassurer concernant par exemple la stérilisation il se base pas mal sur l'examen de l'année deriere et quelques fois questions similaires....
Je mettrais ultérieurement si ca t'intéresse les questions de la radiologie, feuille de soin et stérilisation....
bonne soirée

Utilisateur anonyme

06/10/2005 à 22h28

Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussites mesdemoiselles.

sofia

07/10/2005 à 11h36

la formation par modules je la trouve tres accessibles.

je finis la mienne dans quinze jours.

un avantage si on travail regulierement.

par contre pour le cnqaos je ne sais pas car je ne suis pas dans cette ecole.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/10/2005 à 01h12

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 02h09

Allez Rock revient! Tout le monde a sa place ici!

sirch

08/10/2005 à 11h43

je viens de passer le module du travail à 4 mains et franchement par rapport aux autres que j'ai déjà passé c'est le plus dur, d'ailleurs on attend les résultats et il va y avoir pas mal de redoublantes sur celui-ci !
il faut connaître à fond les produits, et surtout les protocoles pour une pulpectomie, pour une empreinte de couronne coulée, et si tu veux je pourrais te donner les autres questions, sauf les qcm qui ne sont basés que sur le côté technique (les produits qu'on utilise, etc...)
j'attaque le module du suivi prothétique et je termine en avril par communication

eve

08/10/2005 à 11h58

Que des filles courageuses!!! Bravo et bonne continuation pour la suite...... Travail à 4 mains mais c'est de vrai SHIVAS.... bien heureux celui qui bénéficiera des soins de ces petites DEESSES

aurelie

09/10/2005 à 12h09

Merci beaucoup pur vos réponses...Hier j'ai continuer le module "le travail à 4 mains" et c'etait interessants..

Je veux bien que quelques unes me donne quelques sujets pour m'entrainer SVP.

Merci encore..là je suis de repos donc je vais bosser une bonne partie de la journée et demain le travail reprend..

A bientôt.

aurelie

09/10/2005 à 12h10

BON COURAGE A CELLES QUI PASSE LE DIPLOME D ASSISTANTE DENTAIRE!!!

sirch

09/10/2005 à 12h26

voilà quelques questions pour t'entraîner :
définition de l'exercice illégal de l'AD
statut de l'AD
citez les limites de la cavité buccale, citez les 3 principales glandes salivaires, citez les 5 faces d'une couronne dentaire, citez le nombre et la position des racines d'une 16, citez les 3 éléments favorisant la maladie carieuse, citez 3 facteurs favorisant les maladies parodontales, citez dans l'ordre les étapes du traitement d'une carie de la dentine, citez les étapes du traitement d'une dent définitive, expulsée de son alvéole, chez un enfant...

sirch

09/10/2005 à 12h27

par contre il faut vraiment que tu fasses attention aux fautes d'orthographe, ils n'aiment pas ça pour l'exam, et puis même au cab c'est pas sérieux de faire des fautes!!

sirch

09/10/2005 à 12h30

si quelqu'un pouvait me donner les questions de l'examen de l'an passé sur le suivi des traitements prothétiques, ça serait sympa!!

aurelie

09/10/2005 à 14h23

Merci bcp pour les questions....c'est super gentil...pour les fautes d'orthographe, je fais attention au cab et à l'ecole...merci encore, bon courage a toi pour les travaux prothetiques.

severineb

09/10/2005 à 15h16

MODULE CNQAOS - MANIPULATION/STERILISATION
Sept 2005

Que faites vous, au cours d'1 soin, si vous recevez des projections (salive, sang, déchet organique..)?
Citez 3 éléments faisant partie de la tenue professionnelle
Citez les 2 premiers gestes à effectuer en arrivant au cabinet
citez 3 types de gant, utilisés au cabinet
Inconvénients des gants poudrés
Citez les paramètres physiques de l'autoclave
Pourquoi se laver les mains?
Quand doit-on se laver les mains?
Quelles sont les indications que l'on trouve sur l'étiquette d'1 produit désinfectant?
Lavage des mains : étapes du lavage hygiénique
Citez dans l'ordre les étapes du lavage antiseptique des mains
Citez dans l'ordre les étapes du lavage chirurgical
Citez 2 mesures de protection physique du personnel
Citez 3 types de masques de protection
pourquoi doit-on porter des lunettes de protection?
Entretien du linge, quelles sont les règles à respecter?
Citez 3 conditions du bionettoyage
citez 2 étapes du Bionettoyage
Quelles sont les 3 étapes consécutives du bionettoyage?
Citez 2 exemples de contamination croisée
citez 2 types de matériaux entrant dans la composition des gants
Citez les différentes étapes que doit suivre l'intrumentation contaminée
citez les précautions à prendre dans la transmission des travaux prothétiques au laboratoire
Citez les 4 propriétes que doit avoir un produit pré-désinfectant
Citez les mesures de prévention concernant la tenue de travail de l'assistante, lors des différentes étapes de la manipulation et la stérilisation de l'instrumentation
Citez les différentes méthodes de nettoyage de l'instrumentation
Citez 3 modes de conditionnement
Donnez le but de conditionnement
Citez les différents éléments de vérification du conditionnement
Questions à 5 pts :
Désinfection du matériel thermosensible
Classification des déchets au cabinet dentaire

Voilà le sujet que j'ai passé au mois de septembre merci pour celles qui auront la gentillesse de mettre en ligne les différents modules de la CNQAOS pour nous aider pour les révisions.....

ROUTEROYALE

09/10/2005 à 18h57

salut,
qu'est ce que tu penses de la cnqaos ???

aurélie

09/10/2005 à 20h25

Salut!

Je suis au cnqaos depuis le 10 septembre et je trouve personnelement que les cours sont trés long et de plus ont est 50 par groupes et je trouve que c'est beaucoup! Moi je pensais que l'on allait être entre 10 et 15 personnes.

Sinon, le samedi c'est chiant il faut se lever pour aller en cours!! Bye

ROUTEROYALE

11/10/2005 à 19h38

Moi, j'ai commencé au mois de janvier et j'ai vraiment hate d'être au 1/12. Ns sommes également une soixantaine et c'est plutôt le gros bazar... car la cnqaos n'était pas prête pour faire les formations en modules... En tout cas, j'espère le décrocher (il ne me manque plus que 4 modules) car je n'ai aucunement l'intention d'y retourner l'an prochain...
Allez bon courage

sofia

11/10/2005 à 20h11

moi aussi je suis en module je finis dans une semaine si tout se passe bien.

mais on est que 25 dans mon groupe et on est un gros groupe.

ROUTEROYALE

11/10/2005 à 20h14

est ce que tu as passé prothése, si oui peut tu me refiler les questions ???

sirch

11/10/2005 à 22h12

A ce que je vois tu cherches tout comme moi ces fichues questions de prothèses!!!
Toi tu n'as pas l'exam du 27 ce mois ? c'est bizarre ça, est-ce qu'on est privilégiées et nulles au point d'avoir un exam supplémentaire?!!!
Ce qui veut dire sans doute que ça ne vient pas de Paris et donc c'est pas noté!!!

12