Tous les forums
la flamme
11/10/2005 à 00h47
tiens pour tous les fumeurs !
http://www.hatman.ch/modules.php?name=Content&pa=list_pages_categories&cid=11
11/10/2005 à 01h35
J'ai arrêté en aout 2000 à 41 ans avec des patchs et un peu de volonté.
Sur le calendrier c'était marqué 'Transfiguration': certainement un signe ...
Au début, il y a un mois dur puis l'envie s'estompe pour disparaître complètement au bout de 6-8 mois.
A éviter à tout prix: les repas où il y a des fumeurs pendant les 3-6 premiers mois car c'est à la fin d'un bon repas (un peu arrosé) entre amis qu'on est le plus tenté.
Et ne jamais oublier qu'on est un ancien fumeur ce qui veut dire qu'une seule clope peut nous faire replonger même au bout de 10 ans.
Le plus gros problème que j'ai rencontré était mon énervement constant qui a mis presque deux ans pour se tasser (mais je n'ai jamais été un calme).
Prise de poids: 4-5 kg jamais reperdus
Je fumais une cartouche tous les 2-3 jours ....
En 2003 j'ai fais une saloperie auto-immune avec une fonction pulmonaire qui était descendue à 36% ... autant dire que si j'avais encore fumé à cette époque, les carottes étaient cuites.
Courage: ça vaut le coup à tout point de vue physique, mental et aussi financier (un impôt de moins) et il faut parfois savoir se prouver qu'on peut arriver au but qu'on s'est fixé => c'est un défi perso d'où on ressort plus fort.
Courage à tous les deux.
11/10/2005 à 01h54
C'est bien ce que je pensais : j'y arriverai jamais !
Des bons repas-rigolades entre potes, où ça boit et ça fume, j'en ai 2 par semaine. Je ne vais quand même pas me priver de ça, en plus !
Je ne suis pas doué pour la vie monacale, moi.
11/10/2005 à 02h21
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Je ne suis pas doué pour la vie monacale, moi.
Le tabac a AUSSI une incidence importante sur la fonction qui nous intéresse le plus... ;-)
11/10/2005 à 09h28
ameli Ecrivait:
> > C'est bien ce que je pensais : j'y arriverai
> jamais !
> Des bons repas-rigolades entre potes, où ça boit
> et ça fume, j'en ai 2 par semaine. Je ne vais
> quand même pas me priver de ça, en plus !
>
>
>
J'entame le sixième jour... allez mon ami, un peu de courage...
11/10/2005 à 09h48
c'est toi qui t'es enfermé dans ton tabac .........tu en as pas besoin pour t'amuser et passer un bon moment avec les autres ....jusqu'au peut aller dans la mauvaise foi !
11/10/2005 à 11h43
ameli Ecrivait:
> > C'est bien ce que je pensais : j'y arriverai
> jamais !
> Des bons repas-rigolades entre potes, où ça boit
> et ça fume, j'en ai 2 par semaine. Je ne vais
> quand même pas me priver de ça, en plus !
>
Tu sais Ameli, je n'ai jamais bu ni fumé des bringues à tout casser j'en ai fait beaucoup et ça continue, je n'en ai jamais éprouvé le besoin et crois moi on s'éclate tout autant.
J'ai des souvenirs de soirées que n'ont plus certains copains parce qu'ils étaient bien entamés! Je ne bois pas car en général je fais le chauffeur après.
Si tu aimes comme moi déconner, t'amuser, tu le feras tout aussi bien sans tabac.
Pas question de se priver tu as une profession pas facile ni très drôle par moment je suppose donc continue mais...prends soin de toi.
Essaie de convaincre tes amis de passer une soirée sans fumer à plusieurs c'est plus facile.
11/10/2005 à 13h27
une question me turlupine ......vous qui faites de l'implanto de la paro et autres belles choses comment gerer vous les patients qui fument alors que vous fumez ?
toi ameli grand coeur parmi les grands coeur comment gères - tu le fait que tu prennes des risque pour ta santé donc que tu participes peut être un jour à aggraver le trou ...
quelle votre logique par rapport à tout ca ou comment avoir un discours de prévention
11/10/2005 à 13h34
phil Ecrivait:
> une question me turlupine ......vous qui faites de
> l'implanto de la paro et autres belles choses
> comment gerer vous les patients qui fument alors
> que vous fumez ?
> toi ameli grand coeur parmi les grands coeur
> comment gères - tu le fait que tu prennes des
> risque pour ta santé donc que tu participes peut
> être un jour à aggraver le trou ...
>
> quelle votre logique par rapport à tout ca ou
> comment avoir un discours de prévention
>
Phil, notre maître à tous, notre grand schtroumph, a résumé laconiquement la problématique...
Il n'y a rien ajouter...
Pour ma part, je tiens le coup et je vais de ce pas à la salle de fitness... une, deux, trois, quatre... ouf, ouf, ouf...!!!!
11/10/2005 à 13h47
C'est une question qui turlupine aussi ceux qui ont vu des médecins et infirmères fumer comme des pompiers, alors qu'ils s'occupent de gosses qui se battent pour survivre avec des poumons déficients.
Mais c'est là, la beauté de la contradiction humaine. Si l'humanité savait tirer les leçons de sa propre expérience ça se saurait. Et chacun à notre niveau, sommes des micro-humanités.
Tant qu'on est pas touché soi-même, tout ça ne sont que des mots, vides de sens.
Tous les fumeurs te le disent, ils savent tous tout ce qui a été dit ici. Et il n'est pas possible de donner des réponses rationnelles à ta question. Y en a pas.
phil Ecrivait:
> une question me turlupine ......vous qui faites de
> l'implanto de la paro et autres belles choses
> comment gerer vous les patients qui fument alors
> que vous fumez ?
>
> quelle votre logique par rapport à tout ca ou
> comment avoir un discours de prévention
>
11/10/2005 à 14h13
[..le developpement d'une toxicomanie repose pour une large part sur l'apprentissage associatif au cours duquel s'établit une association entre le contexte (l'environnement ou l'état interne du sujet) et la consommation de drogue. les traces laissées constituraient donc une mémoire à long terme à l'origine des phénomènes de rechute.]
Effets de la nicotine sur la neuroplastcité cérébrale.
ist.inserm.fr/basisrapports/tabac2/tabac2_chap06.pdf -
11/10/2005 à 14h27
c'est un peu facile non comme raisonnement ?.......nous demandons beaucoup à nos patients pour être responsables de leur bouche et nous ne montrons pas l'exemple......
l'être humain a ses faiblesses c'est vrai ....je ne condamne pas les fumeurs loin de la j'essaye de les aider mais je pense que dans la motivation qu'à un professionnel de santé pour arréter de fumer cela doit compter ......
Comment alhoun ou amibien qui sont des praticiens d'un grand talent et d'une grande rigueur professionnelle peuvent tolerer cela .....
ce sont des hommes de défis pourtant !
allez vous allez y arriver moi je suis sur mais faut quelque part pour y arriver arréter de se trouver mille raisons pour continuer !
11/10/2005 à 14h37
moi j'ai connu un curé qui avait trois maîtresses. et sa foi était pourtant inébranlable.
tout ce qu'il avait d'inébranlable, visiblement.
11/10/2005 à 14h59
phil Ecrivait:
Grand coeur, mais petit con !
La cohérence n'a jamais été mon point fort. L'intelligence non plus. La force de caractère non plus. Si tu savais tous les autres défauts que j'ai ! Ma devise n'est pas "santé-sobriété", loin s'en faut !
Bon, tout à l'heure en sortant du bureau, j'irai acheter des patchs. C'est vrai que j'en ai marre de la clope. Et surtout, je tousse de plus en plus...Ca devient un vrai handicap physique.
Mais j'ai déjà essayé tant de fois que je n'y crois plus moi-même. Et ce soir j'ai un repas avec une vingtaine de copains, et beaucoup fument. J'ai beaucoup d'activité dans le monde associatif, et ces repas tardifs fréquents et gais ne m'arrangent pas, mais je me vois mal ne plus y participer.
11/10/2005 à 15h00
alhoun Ecrivait:
> moi j'ai connu un curé qui avait trois maîtresses.
> et sa foi était pourtant inébranlable.
> tout ce qu'il avait d'inébranlable, visiblement.
c'est pour ça que tu as perdu la foi ?
11/10/2005 à 15h06
qu'est ce que tu veux dire par la ......que tu te considères comme etant le curé ......tu préfères garder tes maitresses c'est ca mais alors pourquoi lancer le débat sur eugenol ?
ou alors tu veux dire que moi je pourrais etre le curé et que je pourrais avoir moi même des faiblesses......oui bien sur on peut toujours craqué mais dans tous les arguments que j'ai donné tous sans exceptions sont aussi des arguments qui m'empêchent de replonger ........combien de curés ont plonger pour des maitresses ???combien ne plongent pas ......
11/10/2005 à 15h16
ameli Ecrivait:
> ces repas tardifs fréquents et gais ne m'arrangent
> pas, mais je me vois mal ne plus y participer.
>
ah tu fais dans les repas gais maintenant, t'es pas curé alors :)
ameli, si tu veux vraiment une bonne raison d'arrêter de fumer, viens, je vais te faire passer quelques heures à un endroit qui permet de remettre pas mal d'idées en place. Dont celle de la nécessité absolue de ne pas fumer.
11/10/2005 à 15h23
phil, arrête ta curée sur nos pôvres alhoun et ameli.
que celui qui n'a jamais eu de contradictions lève la main.
engueuler un fumeur, n'a jamais eu d'effet. Il a de toutes façons toutes les mauvaises bonnes raisons pour continuer.
Il n'existe qu'un seul motif valable pour arrêter de fumer, la volonté.
Alors on peut l'avoir pour soi-même, pour son entourage ou pour le curé, peu importe. C'est de volonté dont il s'agit.
Et c'est pas en traitant les fumeurs de lopettes ou autres nuls que tu changeras les choses. Ils le savent qu'ils sont nuls. Mais certains s'en rendent compte et deviennent les héros d'eux mêmes. Et ceux-là ils ont beaucoup de mérite. Parce que c'est pas facile de se débarraser d'une drogue, fut-elle légale.
11/10/2005 à 15h23
y a des jours où ça y ressemble terriblement...
phil Ecrivait:
> al c'est quoi cet endroit ? l'enfer !
11/10/2005 à 15h37
alhoun Ecrivait:
> moi j'ai connu un curé qui avait trois maîtresses.
> et sa foi était pourtant inébranlable.
> tout ce qu'il avait d'inébranlable, visiblement.
Alhoun, "dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es"...
11/10/2005 à 15h39
Je résiste encore...
Je respire déjà plus profondément...
Je me sens plus calme...
Je suis déjà en train de me demander pourquoi je fumais ?
11/10/2005 à 16h28
phil Ecrivait:
> qu'est ce que tu veux dire par la ......que tu te
> considères comme etant le curé ......tu préfères
> garder tes maitresses c'est ca mais alors pourquoi
> lancer le débat sur eugenol ?
holààààà.
(petite voix, petite toux saccadée) moi je veux juste arrêter de fumer monsieur. la maîtresse, c'était une image (d'épinal:elle est jolie ta maîtresse? est-ce qu'elle est sévère?)
l'histoire du curé a une queue et une tête. comme le curé lui même.
faites ce qu'ils disent, ne faites pas ce qu'ils font, la vérité si je mens.