Tous les forums
collaborateur fantôme
07/10/2005 à 15h33
je passe une annonce pour une collaboration de 2 jours, un dentiste de 58 ans répond ; j'apelle l'ordre pour les contrats, on passe un accord verbal pour commencer la semane d'après on lui programme 40 patients sur deux jours et le matin il apelle pour me dire qu'il a d'autres engagement mais qu'il pourrait la semaine d'après !!! un vrai VOYOU !!! puis-je entamer une procédure à son égard ???
07/10/2005 à 18h14
bin, je crois que vous avez eu tous les deux de la chance.
parce que entamer une procédure pour ça, faut vraiment avoir rien d'autre à faire.
mais c'est sous le coup de la colère, non? alors t'es à moitié pardonné.
je ne sais comment on dit ira brevis furor, ou un truc dans le genre.
07/10/2005 à 19h58
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bin, je crois que vous avez eu tous les deux de la
> chance.
> parce que entamer une procédure pour ça, faut
> vraiment avoir rien d'autre à faire.
> mais c'est sous le coup de la colère, non? alors
> t'es à moitié pardonné.
> je ne sais comment on dit ira brevis furor, ou un
> truc dans le genre.
oui monsieur je suis en colère car c'est un manque de respect à mon égard, je suis très attaché à une parole donnée mais c'est surtout se foutre de la gueule des patients ; les décommander déjà, les recaser ensuite, entre deux pour ceux que je ne vais pas perdre ; il y a de quoi être en colère non ?
07/10/2005 à 20h03
c'est bien ce que j'ai dit, tu es en colère, et tu as le droit.
mais lancer une procédure?
07/10/2005 à 20h16
Kool
tu es en colère parceque tu ne vas pas recevoir ton pourcentage ou parceque tu as peur de perdre
des patients?Or ces derniers,on ne sait plus ou les mettre
07/10/2005 à 22h57
Pis tu imagines, un nouveau venu avec 40 patients...IL a de la chance!
08/10/2005 à 10h19
t'as qu'à me les envoyer, tes 40. Je mettrai une semain à les voir, mais je m'en occupe, promis. J'ai un peu de place :(
08/10/2005 à 12h37
J'ai eu le même problème avec un dentiste de Toulouse ,j'ai signé le contrat ,je revenais de guyane (exercice d'une année ),ouahhhhhhhh,choc thermique , choc tout court le mec avait trouvé une collaboratrice à ma place ,enceinte ,pas malin , il m'a rappellé six mois plus tard pour me dire que la place etait libre ,J'en ai eu le souffle coupé de tant de toupé .Mon opinion sur les dentistes est faite , entre les escrocs (qui ne payent pas les remplacants )et les mecs qui n'ont aucune parole d'honneur ),il y a les autres gentils qui travaillent pas forcement bien et les gentils puristes qui font du mieux qu'ils peuvent et c 'est tres bien .
J'en profite pour passer mon annonce , cherche poste chez un gentils puriste de preference en seine Maritime ou ailleurs .
08/10/2005 à 12h40
A ce propos, je connais un dentiste qui cherche remplaçant pour 3 semaines sur la côte basque en novembre.
Pour plus de renseignements, m'adresser un MP.
PS: c'est vraiment un gentil, les conditions financières sont plus qu'attractives et je parle pas du cadre de travail (aaaahhhh!!!!! l'océan....).
08/10/2005 à 14h36
baraka Ecrivait:
> J'ai eu le même problème avec un dentiste de
> Toulouse ,j'ai signé le contrat ,je revenais de
> guyane (exercice d'une année ),ouahhhhhhhh,choc
> thermique , choc tout court le mec avait trouvé
> une collaboratrice à ma place ,enceinte ,pas malin
> , il m'a rappellé six mois plus tard pour me dire
> que la place etait libre ,J'en ai eu le souffle
> coupé de tant de toupé .Mon opinion sur les
> dentistes est faite , entre les escrocs (qui ne
> payent pas les remplacants )et les mecs qui n'ont
> aucune parole d'honneur ),il y a les autres
> gentils qui travaillent pas forcement bien et les
> gentils puristes qui font du mieux qu'ils peuvent
> et c 'est tres bien .
> J'en profite pour passer mon annonce , cherche
> poste chez un gentils puriste de preference en
> seine Maritime ou ailleurs .
ce "dentiste" de 58 ans vient de toulouse !!!
08/10/2005 à 15h16
énervé, quand je te lis je n'ai aucune envie d'aller travailler chez toi...
et puis j'avais dit que je ne parlais plus aux noirs...
08/10/2005 à 15h25
Amibien ,comprends pas????!!!!!Noir ou bleu, on lui a fait le coup du pere francois, quand meme?
08/10/2005 à 15h27
énervé Ecrivait:
> je passe une annonce pour une collaboration de 2
> jours, un dentiste de 58 ans répond ; j'apelle
> l'ordre pour les contrats, on passe un accord
> verbal pour commencer la semane d'après on lui
> programme 40 patients sur deux jours et le matin
> il apelle pour me dire qu'il a d'autres engagement
> mais qu'il pourrait la semaine d'après !!! un vrai
> VOYOU !!! puis-je entamer une procédure à son
> égard ???
...............lui mettre 40 patients en 2 jours sans qu'il connaisse ton cabinet et sans faire l'inventaire de tous tes produits , il faut je pense un temps d'adaptation de 2 ou 3 jours ....enfin c'est mon avis !!! procédure pfff .....à moins que tu t'appelles tapie ou que tu sois de la même famille que maître collard !!
08/10/2005 à 15h40
a mes débuts, je me suis présenté chez un ancien, tres affable au demeurant: ton cahier de rdv est plein sur 1mois et demi, ton chiffre est assuré, t'as plus qu'à....
apres coup, j'ai appris que celui qui m'avait précédé s'était enfuit un jour par la fenetre du cab en plein milieu d'apres midi et qu'il n'était jamais revenu chercher son du!!!...
mais deja j'avais décliné (suis trop feneant!)
08/10/2005 à 16h15
De toutes façons si ton collaborateur fait 2J/sem à minimum 20 patients par jour, entre ce qu'il va consommer en produits, électricité etc...etc.. (prothèse selon le contrat) et bien sur les 20% de tva pour ta pomme puisqu'il va pulvériser le plafond, fais le calcul mais il vaut mieux étaler tes rdv sur qq semaines de plus et ça t'évitera bien des déconvenues et un grand plouf quand il décidera delaisser tomber la place sans préavis!!
Là mêmes si tu fais une procédure, tu l'auras dans le baba et tu devras redoubler d'ardeur au travail pour assurer les charges de l'année "n" (dopée artificiellement par le collabo) et générées pour n+1,puis n+2.
08/10/2005 à 22h25
vm d'eugénol Ecrivait:
> De toutes façons si ton collaborateur fait 2J/sem
> à minimum 20 patients par jour, entre ce qu'il va
> consommer en produits, électricité etc...etc..
> (prothèse selon le contrat) et bien sur les 20% de
> tva pour ta pomme puisqu'il va pulvériser le
> plafond, fais le calcul mais il vaut mieux étaler
> tes rdv sur qq semaines ......
Un peu de précision stp, c'est trop vague.
08/10/2005 à 23h50
Bonsoir, énervé
A mon avis, il faudrait entamé une procédure, mais voilà, elle risque de se retourner contre toi.
En effet, tu n'as pas signé de contrat, donc si il travaille, tu tu te trouves en position de favoriser un exercice sans contrat, donc exercice illegal en plus dans ce cas, en cas de pépin, les assurances ne couvrent pas.
Le Conseil de l'Ordre par la force des choses est au courant donc au final, c'est toi qui risque le plus de problèmes car c'est toi le plus solvable.
Si en plus survient un problème entre vous deux, sur le montant de la rétrocession, sur les patients, le matériel ou autre, vous êtes obligez d'aller avant toute chose en conciliation et devant qui, devant le Président du conseil de l'Ordre.
Et là, tu te vois lui disant, monsieur le Président, on a un litige concernant un travail sur un contrat non signé.
Je doutes qu'il apprécie la quintessence du comique de la situation.
Alors, oublies tout et comme on disait à une certaine époque, " laisse pisser le mérinos".
A propos, quelqu'un sait-il pourquoi il faut laisser cette charmante bestiole se soulager?
09/10/2005 à 00h02
As-tu d'autre théories aussi drole vm d'eugénol ?
Heureusement que les dentistes installés sont là pour aider les petits jeunes, leur préter leur cab et leur patientèle à perte et tout ça simplement dans un soucis d'aider son prochain .
Sinon dans le même genne de pb, durant ma 6 eme année j'étais sur le point de commencer un contrat salarié, la veille de la signature des contrats, la secrétaire du praticien appel: "désolé on a trouvé quelqu'un d'autre".
Malgrè tout 6 mois après le gars (secrétaire de l'ordre departemental) me rappel en personne cette fois là pour me dire que la place est à nouveau libre ...
09/10/2005 à 00h44
Pier Ecrivait:
> Bonsoir, énervé
> A mon avis, il faudrait entamé une procédure, mais
> voilà, elle risque de se retourner contre toi.
> En effet, tu n'as pas signé de contrat, donc si il
> travaille, tu tu te trouves en position de
> favoriser un exercice sans contrat, donc exercice
> illegal en plus dans ce cas, en cas de pépin, les
> assurances ne couvrent pas.
> Le Conseil de l'Ordre par la force des choses est
> au courant donc au final, c'est toi qui risque le
> plus de problèmes car c'est toi le plus solvable.
> Si en plus survient un problème entre vous deux,
> sur le montant de la rétrocession, sur les
> patients, le matériel ou autre, vous êtes obligez
> d'aller avant toute chose en conciliation et
> devant qui, devant le Président du conseil de
> l'Ordre.
> Et là, tu te vois lui disant, monsieur le
> Président, on a un litige concernant un travail
> sur un contrat non signé.
> Je doutes qu'il apprécie la quintessence du
> comique de la situation.
> Alors, oublies tout et comme on disait à une
> certaine époque, " laisse pisser le mérinos".
> A propos, quelqu'un sait-il pourquoi il faut
> laisser cette charmante bestiole se soulager?
t'as raison je vais laisser béton mais je citerais bien le nom et le prénom de ce voyou ?