Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlaser et anesthésie - Eugenol

laser et anesthésie

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/10/2005 à 01h50

Un truc trouvé aujourd'hui ( enfin, peut-être juste réinventé ! )

Il arrive , en cas de reprise de traitement , d'avoir la surprise de trouver des sensibilités dans les quelques mm de canal non obturé.

Mince , le nerf est pas completement mort ! ( c'est mac giver , parfois ! )

Donc, il faut anesthésier. Quelques gouttes d'anesth dans la chambre, et on essaye de faire passer une lime. Aie ! pas possible. Intra ligamentaire à travers la digue ( parce , mince, je ne vais pas tout enlever ! ), ça coule dans la bouche , et Aie !

Donc, l'idée : anesth dans la chambre, fibre 200 dans le canal et tir, qui pousse l'anesthésie partout. Miracle : plus de sensibilité, lime au bout, nickel.


al

08/10/2005 à 01h54

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Donc, l'idée : anesth dans la chambre, fibre 200
> dans le canal et tir, qui pousse l'anesthésie
> partout. Miracle : plus de sensibilité, lime au
> bout, nickel.

tu crois vraiment que c'est ta goutte d'anesthésique qui a provoqué ça ?

Essaie avec de l'eau, je pense que tu devrais obtenir le même effet.

J'avais lu il y a quelques années, une étude sur la manière dont une intrapulpaire fonctionnait. En fait ce n'est pas le liquide proprement dit qui agit, plutot que la destruction des fibres nerveuses sous l'effet de la pression. Je pense que là aussi, ça doit être un truc qui s'y apparente.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/10/2005 à 08h37

tu peux faire QS
sinon un tir laser en s approchant doucement peu a peu 20 / 120 avec ERB /yAG air eau


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/10/2005 à 21h39

Al, tu me semes le doute ...

Lors de la sensibilité, j'étais déja noyé de désocclusol, mais je n'ai pas réutilisé le laser avant de mettre de l'anesth.

La prochaine fois, j'essaye en tirant juste dans le désoclusol , ou de l'hypo,ou H2O2 et je verrais s'il y a besoin de mettre de l'anesthésie.

Patvat, le QS, ok, mais cela t'oblige à virer le cadre, et la digue. c'est ch...

Maintenant que j'ai le laser, c'est ok pour moi, mais c'est vrai que c'était une situation que je trouvais galère.

Pour ceux qui ne l'on pas, d'autres trucs et astuces pour cette situation ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/10/2005 à 22h16

enduire ses instruments a canaux de désensibilisant

riez pas! essayez avant de vous moquer!


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/10/2005 à 23h59

vrai, ca peut marcher si fibres en contact et en fonction du cas...
Sinon, effectivement, al a encore un peu de memoire, c'est la compression des fibres sensitives provoquée par l'anesthésie intrapulpaire qui entraine la disparition de la sensibilité....avec de l'eau l'effet est le même.

(pour la biblio, débrouillez vous..)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

09/10/2005 à 01h26

Veux-tu dire qu'une intrapulpaire a l'eau serait efficace????


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/10/2005 à 15h22

oui, c'est la pression qui induit la sédation


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

09/10/2005 à 15h25

voilà qui me laisse pantois...

Je te crois, mais difficilement...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
De toute façon, je crois pas qu'il y ait en vente des carpules d'eau... donc on saura jamais en fait?....


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/10/2005 à 18h59

j'appelle mon "maitre" qu'il me donne les références biblio dans la semaine.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2005 à 12h07



Oui, pâtvat, mais notre sbire DOIT ici enlever sa digue qui serait fort mise a mal par la rotation de l'aiguille. Genre parachute en torche.