Tous les forums
laser et anesthésie
08/10/2005 à 01h50
Un truc trouvé aujourd'hui ( enfin, peut-être juste réinventé ! )
Il arrive , en cas de reprise de traitement , d'avoir la surprise de trouver des sensibilités dans les quelques mm de canal non obturé.
Mince , le nerf est pas completement mort ! ( c'est mac giver , parfois ! )
Donc, il faut anesthésier. Quelques gouttes d'anesth dans la chambre, et on essaye de faire passer une lime. Aie ! pas possible. Intra ligamentaire à travers la digue ( parce , mince, je ne vais pas tout enlever ! ), ça coule dans la bouche , et Aie !
Donc, l'idée : anesth dans la chambre, fibre 200 dans le canal et tir, qui pousse l'anesthésie partout. Miracle : plus de sensibilité, lime au bout, nickel.
08/10/2005 à 01h54
jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc, l'idée : anesth dans la chambre, fibre 200
> dans le canal et tir, qui pousse l'anesthésie
> partout. Miracle : plus de sensibilité, lime au
> bout, nickel.
tu crois vraiment que c'est ta goutte d'anesthésique qui a provoqué ça ?
Essaie avec de l'eau, je pense que tu devrais obtenir le même effet.
J'avais lu il y a quelques années, une étude sur la manière dont une intrapulpaire fonctionnait. En fait ce n'est pas le liquide proprement dit qui agit, plutot que la destruction des fibres nerveuses sous l'effet de la pression. Je pense que là aussi, ça doit être un truc qui s'y apparente.
08/10/2005 à 08h37
tu peux faire QS
sinon un tir laser en s approchant doucement peu a peu 20 / 120 avec ERB /yAG air eau
08/10/2005 à 21h39
Al, tu me semes le doute ...
Lors de la sensibilité, j'étais déja noyé de désocclusol, mais je n'ai pas réutilisé le laser avant de mettre de l'anesth.
La prochaine fois, j'essaye en tirant juste dans le désoclusol , ou de l'hypo,ou H2O2 et je verrais s'il y a besoin de mettre de l'anesthésie.
Patvat, le QS, ok, mais cela t'oblige à virer le cadre, et la digue. c'est ch...
Maintenant que j'ai le laser, c'est ok pour moi, mais c'est vrai que c'était une situation que je trouvais galère.
Pour ceux qui ne l'on pas, d'autres trucs et astuces pour cette situation ?
08/10/2005 à 22h16
enduire ses instruments a canaux de désensibilisant
riez pas! essayez avant de vous moquer!
08/10/2005 à 23h59
vrai, ca peut marcher si fibres en contact et en fonction du cas...
Sinon, effectivement, al a encore un peu de memoire, c'est la compression des fibres sensitives provoquée par l'anesthésie intrapulpaire qui entraine la disparition de la sensibilité....avec de l'eau l'effet est le même.
(pour la biblio, débrouillez vous..)
09/10/2005 à 15h25
voilà qui me laisse pantois...
Je te crois, mais difficilement...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
De toute façon, je crois pas qu'il y ait en vente des carpules d'eau... donc on saura jamais en fait?....