Tous les forums
quick sleeper
08/10/2005 à 09h29
Y'a toi, c'est sûr. Pis y'a Adhoc, ça fait deux .
Voilà, voilà, beau temps non ?
08/10/2005 à 10h50
ca fait logtemps que je l'ai
ces derniers temps je l'ai ressorti plusieurs fois car c'est l'ideal pour faire des bloc ant en bas
j'hesite a investir 800 euros pour le faire mettre a niveau, parait qu'apres il vibre plus?
08/10/2005 à 10h56
le mien /2 ne vibre pas sauf en double cliquant pour demarrer vite ou quand aiguille excentrée
08/10/2005 à 17h46
Moi aussi je l'ai, il a 3 mois à peine, alors pas encore de vibration, mais quelques difficultés encore pour être 100 % en transcorticale.
Par contre, au maxillaire je préfère encore la bonne vieille para apicale.
Et j'ai souvent l'effet de tachycardie chez mes patients.
08/10/2005 à 18h31
Adhoc,Patvat, Omega,jeff2, Emma aussi depuis peu...
les prob de tachycardie vous en parlez pas bcp? alors?
08/10/2005 à 18h55
J'ai fais le sujet de test lors de la formation et j'ai bien senti ce phénomène personnellement : pas douloureux mais la tachycardie est désagréble, ce que certains patients me confirment.
08/10/2005 à 19h02
pour les patients présentant un trouble du rythme il y aurait donc contre indication?
08/10/2005 à 20h19
J'ai eu un patient il y a pas longtemps avec triple pontage + valvules cardiaques échange standard + pacemaker, bon là j'ai pas essayé quand même ;).
Par contre, selon le Dr Vilette (ortho ?), il n'y a quasiment aucune contre indication à l'adrénaline, du coup j'utilise quasiment que le la 1/100000 sauf sur les enfants et en intraligamentaire.
08/10/2005 à 20h22
bin triple pontage et valvules proth le risque est surtout infectieux et là grandissime, pour le pace maker, le prob c'est les appareils genre ultrasons localisateurs bistouris electriques...
08/10/2005 à 23h50
Effectivement la tachycardi est penible. Que pensez vous des nouvelles aiguilles transcorticals.
Elles coupent mieux mais elles sont plus fragile si on a le malheur d'appuyer trop fort elles s'emmoussent plus vite.
09/10/2005 à 22h17
Si j'ai bien compris le fait d'injecter dans la corticale pose le vasoconstricteur plus au contact de vaisseaux, ce qui fait que le réseau systémique en voit plus arriver d'où tachycardie.
10/10/2005 à 11h09
moi j injecte doucement puis quand il va plus vite je leve le pied et je redemarre ce qui laisse un peu de temps et tachycardie moins frequente je pense qu elle est aussi due a l angoisse du patient car c est inhabiutuel
10/10/2005 à 11h54
Comme je le disais, j'ai fais le cobaye pour la formation et je l'ai bien sentie la tachycardie. C'est désagréable et "angoissant".
Par contre, c'est vrai que j'utilise l'accélération de l'injection, j'essaierai sur la vitesse la plus lente. Mais je ne maitrise pas encore parfaitement la transcorticale, je l'avoue.
10/10/2005 à 13h26
ET surtout prevenir le patient de ce qui va lui arriver y compris le petit toc de surpression a l acceleration si aiguille bouchee
10/10/2005 à 13h57
D'ailleur, quand je me doute que l'aiguille va se boucher et que je veux effectuer une purge, j'ai quand même du mal à retrouver le forage.
Par contre il faut reconnaitre que Dental Hi Tec rappelle régulièrement afin de savoir si tout se passe bien et qu'il ne faut pas hésiter à les appeler en cas de problème (ce matin encore).
J'apprécie vraiment ce suivi serré : on n'a pas l'impression d'avoir été laché dans la nature vace un matériel supplémentaire.
10/10/2005 à 15h30
je l'ai depuis une semaine, j'ai testé..et raté mes premiers blocs, encore des progrès à faire sur la profondeur d'injection, j'ai du mal à sentir le passage dans l'os spongieux...mais je persiste !
10/10/2005 à 15h44
attention a bien rester droit et perp a l os entre les dents et dans l espace car ttu peux en etant de biais atterrir sur le ligament le declic est net si tu n appuies pas tu te sens aspiré et notes que le corticale ne fait jamais plus de 2 A 2.5 mm
10/10/2005 à 19h47
Lut tout le monde, je viens de m'inscrire et vous salue tous:)) je viens d'acheter le quick sleeper et j'en chie comme un turc car celà change toute ma façon de faire (diplome en 82)mais je trouve cet appareil assez génial ds l'idée. J'ai du mal au niveau 6et7 du bas mais pour le reste ça va mieux de jour en jour.