Tous les forums
un cas pas banal 2
08/10/2005 à 20h22
Patiente 50 ans
Syndrome de Down,
Pro-alvéolie maxilaire
Béance inter incisive
Agénésie incisives inf par hyper solicitation
----------------------
Photos de primaires :
Enregistrement aléatoire d’après érosions visibles
Cadran 3 et 4 désiquilibre par manque d’occlusion
33 précaire à court terme en l’état
Photos de la secondaire inf :
Enregistrement primaire
Confection base résine, prenant appui sur toute partie dentaire supposée non interférente pour enregistrement, prévu s’tents et/ou alu wax
------------------------
Il s’agit de réaliser une PBM :
Remplaçant l’édentement
Compensant un contact postérieur
Contenant le secteur antérieur fortement sollicité
Des idées ?
Merci
08/10/2005 à 20h42
j'ai hate de suivre les reponses, pardon mon Rick si je me trouve un peu sec dans l'immediat...
09/10/2005 à 19h31
Vont parfaitement ensemble.
Le temps de compiler et je présenterais des cas de prothèse atypique.
10/10/2005 à 01h36
T'as du courage de te lancer dans un cas comme ca.
j'aimerais bien savoir toutes les autres solutions que tu as pu proposer a ta patiente ou a ses tuteurs, car ils sont en mesure en cas d'echec de ton traitement, de te reprocher de ne pas lui avoir proposé d'autres solutions.
juridiquement ca se tient et se decouvre dans le consentement eclairé qu'elle aura ou qu'ils aurant signés.
n'oublie pas qu'elle a 50 ans et que beaucoup de personnes se sont occupé d'elle avant toit
Il serait interessant que tu nous presentes comment tu as abordé ce cas et tout ce que tu as marque comme autre solutions dans le consentement eclairé.
23/10/2005 à 00h50
La réhabilitation prothétique et esthétique d’un patient présentant une FLP requiert de la part du prat comme du proto une symbiose, des acquis et une collaboration pour mener à bien les souhaits de ces patients, retrouver le sourire et la satisfaction au cur de la famille et de la société.
Les avances technologiques et scientifiques dans la restauration de ces malfaçons sont indéniables, les efforts et la bonne volonté ne suffisent pas, trajet long et pénible de ces patients et parents pour aller au bout de ces interventions, lourdes et pénibles.
La réhabilitation de l’équilibre fonctionnel et esthétique par une PPAM est difficile et la doc sur le sujet rare.
Juste 2 cas que donnent l’ampleur de l’élaboration de prothèses atypique, pour le bien être des patients concernés.
Une pensée à Jean Carmona, mon maître prothésiste.
A plus, très pluuuuus tard, abstinence provisoire d’eugenol
Et de 1
23/10/2005 à 01h00
joli, ou plutot jolie
c'est beau le sourire retrouvé (trouvé?)d'une jeune fille
23/10/2005 à 11h43
Meme impression que toi, athos; ce sourire est le V de ta victoire, rick. Cela n'a pas du etre facile. Beau succes.
23/10/2005 à 14h20
Rick, chapeau bas, quelle leçon nous donnent ces patients qui souffrent dans leur chair et quelle récompense lorsque tu leur apportes une telle solution!
Encore bravo, ne nous abandonne pas trop longtemps, tu nous manques déjà.
26/10/2005 à 12h04
génial! rendre le sourire à un patient c'est la plus belle satisfaction dans notre métier
27/10/2005 à 08h15
Bin oui Rick fait partie de ces gens doués et motivés que la vie a bien de la chance de connaître...
Et pour un pas français, je trouve qu'il poste en excellemment...
Certains pourraient être jaloux...
Et les autres cas ?
27/10/2005 à 18h10
chapeau bas...c'est du boulot ça, du vrai....
c'est pas une banale biopulpec de molaire sous digue et obturée au macspad....
bravo...
27/10/2005 à 19h50
Les autres cas :
Le premier est en attente, d’autres ? J’avais promis des cas de prothèse atypique, je ne voulais pas faire dans l’étonnant c’est raté. Merci compadres pour vos encouragements, pas d’avis des CMF dommage, suis limité à mon seul vécu. D’autres données viendront.
Ces occurrences compensées, au-delà de la satisfaction qu’ils apportent aux patients concernés (visite au cab du prat pour le bonjour du bonheur) sont gratifiantes.