Cookie Consent byPrivacyPolicies.comActes HN et teletransmission.... - Eugenol

Actes HN et teletransmission....

docdent

09/10/2005 à 01h59

Salut...

Lorsque vous faites un acte HN (quelconque) faites vous la télétransmission ou pas? (sur une feuille SS à part bien sûr!...)
De mon côté je fais une facture acquitée papier pour le patient mais j'avais cru comprendre qu'on ne télétransmettait pas les actes HN...

Vos avis? Si améli est dans les parages...

Bjorn

09/10/2005 à 03h34

C'est dommage qu'il n'y ait pas une institution officielle capable de répondre à ce genre de questions.

ameli

09/10/2005 à 14h32

Cher docdent, si tu savais le manque de communication qu'il existe entre les services administratifs et les services médicaux...
A vrai dire, tant mieux : je ne m'occupe pas de leurs problèmes, et ils ne viennent pas mettre le nez dans mes affaires.
Donc, je ne connais pas la réponse à ta question. Je soupçonne d'ailleurs qu'elle varie suivant les différentes caisses.
Mais il existe dans toutes les caisses un service capable de te répondre. Téléphone à la caisse et demande le service "relations avec les professionnels de santé" : il est payé pour te répondre, et souvent, les professionnels de santé ignorent son existence !
Et, en plus, très souvent, le personnel qui y est affecté est choisi avec beaucoup de discernement. L'image extérieure de la Caisse en dépend !

Paul.B

09/10/2005 à 15h11

Je télétransmets depuis toujours mes actes HN sauf s'il s'agit d'un acte unique.Je privilégie la transparence vis à vis des patients. Je ne sais pas par contre s'ils figurent sur les borderaux.
Jamais de réponse des caisses à ce sujet.
C'est pas grave de toute façon.