Cookie Consent byPrivacyPolicies.commacro-photo pour débutant - Eugenol

macro-photo pour débutant

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2005 à 10h58

Bon puisqu'on s'est fait virer d'odf, on va recommencer ici.

Al est ce que tu joues sur les ISO pour prendre tes photos?
Est ce que tu te sers systematiquement de ton flash macro, par exemple pour prendre des photos d'un bloc anterieur pour envoyer à ton prothèsiste n'as tu pas des problèmes de reflets.

Voilou.

alhoun

09/10/2005 à 11h45

al, est-ce que tu enlèves toujours le cache pour faire une photo?
mac, est-ce que tu fais toujours des photos quand tu te caches?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2005 à 12h57

Alhoun est ce que tu allumes tout le temps ta cigarette quand tu la fumes?
Alhoun est ce que tu fumes tout le temps ta cigarette quand tu l'allumes?

al

09/10/2005 à 13h00

alhoun, y a une vente flash au cash converter du coin, tu veux pas aller faire un tour pendant que nous devisons sérieusement ?

Où plutôt va faire un tour en rubrique ODF, depuis qu'on nous a jeté sans ménagement hors du cercle des intimes dans la confusion la plus totale, la place est libre. Va mettre ton grain de sel, histoire qu'elle ne reste pas maussade. Peut-être auras-tu plus de chance, moi je me suis heurté à un mur d'incompréhension.

Alors pour mac, je prends toutes mes photos de bouche, plan large ou plan rapproché au flash annulaire. Je n'ai pas plus que ça de problème de reflet, il suffit pour celà de donner un coup de soufllette sur les dents pour les sécher légèrement.
Mais l'astuce la plus intéressante pour ne pas écraser les caractérisations, reste le réglage séparé des deux tubes, qui permet de bien visualiser les reliefs à la surface des dents. Et pour la communication avec mon prothésiste, je ne me contente pas d'une seule photo perpendiculaire à la dent en cause, mais j'en prends aussi de 10 à 30° d'angulation, ça permet encore mieux de voir les modelés de surface.

J'oubliais aussi, je ne joue pas avec les asa (iso), parceque je n'en n'ai pas besoin, dans la mesure ou j'ai trouvé les bons réglages pour la sensibilité minimun du D70 (200 asa). Mais c'est aussi une possibilité, si on veut pas toucher au diaphragme.

roro

09/10/2005 à 13h51

j'ai une camera de JULIE et depuis j'utilise plus d'apareil photo

al

09/10/2005 à 13h58

roro Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai une camera de JULIE et depuis j'utilise plus
> d'apareil photo

faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

la caméra intrabuccale, est un outil très efficace pour de la communication instantanée, direct live.

l'appareil photo reste sans égal, pour la communication différée, que ce soit avec le prothésiste, à qui personnellement j'envoie mes cartes mémoires sorties brut de décoffrage de l'appareil, ou avec le patient, pour montrer des séquences de soins entiers comme un cas d'antérieures quelle que soit la méthode.

alhoun

09/10/2005 à 14h01

alors comme ça, vous vous êtes faits virer?
curieux, curieux....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2005 à 14h04

roro Ecrivait:
> j'ai une camera de JULIE et depuis j'utilise plus
> d'apareil photo

Moi aussi j'ai une camera, c'est pas le même usage.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2005 à 14h05

alhoun Ecrivait:
> alors comme ça, vous vous êtes faits virer?
> curieux, curieux....

n'est ce pas!

al

09/10/2005 à 14h13

alhoun Ecrivait:
> alors comme ça, vous vous êtes faits virer?
> curieux, curieux....

si, si avec comme prétexte une histoire de "c'est pas la bonne rubrique, tu veux pas aller causer ailleurs, va faire un tour en imagerie"...

bon ça s'est passé très poliment par MP. Il n'empêche. Moi qui croyais contribuer à la chute des murs entre les différentes spécialités, j'en suis à me lamenter sur l'intégrisme de certains, dès qu'on touche à leur domaine réservé. C'est pas le pied, mais comme il paraît que certains murs ont des orteils ...

en fait il me reste plus qu'une solution, me mettre aussi à l'odf. c'est quand et ou le prochain stage intéressant ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2005 à 14h16

al Ecrivait:

>
> en fait il me reste plus qu'une solution, me
> mettre aussi à l'odf. c'est quand et ou le
> prochain stage intéressant ?

Dentosophie à Lyon fin novembre.

al

09/10/2005 à 14h27

mac Ecrivait:
> al Ecrivait:
>
> >
> > en fait il me reste plus qu'une solution, me
> > mettre aussi à l'odf. c'est quand et ou le
> > prochain stage intéressant ?
>
>
> Dentosophie à Lyon fin novembre.

ah si y a Sophie ...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2005 à 15h11

Laisse Sophie tranquille.

catrose

09/10/2005 à 15h57

al,
du 23/10 au 1/11
le systeme Damon
Ile Maurice
et ce n'est pas en meme temps que l'ADF

et au risque de me (sur)exposer aux foudres de certains flashs,petite mise au point en reponse a la grande sensibilite de certains intervenants:
j'ai moi aussi comme grand objectif l'omnipratique et sa profondeur de champ.
Mais ce forum est divise tres precisemment en rubriques, alors pourquoi focaliser sur l'ODF ? :)

al

09/10/2005 à 23h42

catrose Ecrivait:
> Maurice

ah ce cher Maurice. Si emma est partante ...