Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla motivation de l'AD - Eugenol

la motivation de l'AD

tantine

09/10/2005 à 23h40

Salut à toutes,je sors de formation où nous avons beaucoup parlé des AD et ma question en suspens ,sans CD autour ni formateur,est:qu'est ce qui vous motive (ou vous motiverait)à bosser au top pour votre CD?merci d'avance

chloé

10/10/2005 à 00h02

1 Conscience professionnelle
2 Satisfaction de savoir que le travail est bien fait et que l'on a rien à se reprocher
3 Plaisir de s'investir dans un projet professionnel, d'avoir des responsabilités
4 Satisfaction du prat qui n'a qu'à gérer la "partie soins" et qui est donc plus à l'écoute du patient.

Cependant, après avoir vu quelques postulantes pour mon remplacement, j'ai l'impression aujourd'hui de venir d'une autre planète : la majorité veut tout pour rien comme si une grande part leur était dûe d'avance, du genre "j'y ai droit" ! Ce n'est pas avec ces valeurs là que j'ai été élevé et c'est assez déstabilisant car mon investissement professionnel est trés important et en période de doute et de fatigue, je me demande parfois si elles n'ont pas un petit peu raison de ne pas tout donner sans attendre autant en retour !

Dans mon poste actuel, je suis libre de m'organiser comme je le veux, pourvu que le travail soit fait et que tout tourne rond ;
L'idéal serait d'avoir un prat un peu plus reconnaissant pour tout !

Nath

10/10/2005 à 00h05

- faire partie des meilleures ;)
- la satisfaction tous les jours de former un duo en phase, qui avance d'un même pas vers plus de qualité
- l'enrichissement intellectuel...

Nath

10/10/2005 à 00h09

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai l'impression
> aujourd'hui de venir d'une autre planète : > !
>
C'est aussi l'impression que j'ai quand je prend un peu de recul et compare mon investissement à celui de certaines de mes collègues...mais finalement je m'en fiche, c'est ma façon de fonctionner et je suis heureuse comme ça :)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/10/2005 à 00h23

Je rejoins mes collègues sur plusieurs point : d'accord avec Chloé sur le N°3,et d'accord avec Nath sur les 3 points !
J'adore le fait de former une équipe indissociable dans laquelle chacun joue un rôle primordial,j'aime mon travail pour ce que j'y apprends,j'aime avoir des responsabilités,j'aime qu'on me fasse confiance,et j'aime être...indispensable !!! ;))
D'accord aussi avec vous les filles pour la dernière remarque :peu d'investissement chez mes collègues.Mon mari me dit souvent que j'agis comme si c'était MON cabinet :mais après tout,c'est vrai...c'est un peu le mien aussi,non?

Utilisateur anonyme

10/10/2005 à 12h05

D'accord avec vous mes chères collègues, mais on est dans une ère où on veut bien travailler ....sans trop travailler, gagner beaucoup d'argent en en faisant le moins possible, aucune conscience professionnelle, avoir beaucoup de congés et puis quand tombent mes premières vacances....
Enfin celà devient du délire, jamais on ne m'a appris à me comporter comme celà.

tantine

10/10/2005 à 23h26

et dans tout cela,votre salaire? vos congés? car si je lis d'autres post, les récriminations vont bon train .Serait ce parce que celles qui mettent le salaire en 1er n'osent pas le dire?

Nath

10/10/2005 à 23h46

mais nous sommes des extra terrestres, Tantine, on vient de te le dire ;)

tantine

11/10/2005 à 00h03

tout à fait d'accord avec toi,mais mes amies les extra terrestres vous représentez 1% des AD???
(je repense simplement au post sur les salaires où j'avais fait quelques bonds en espérant ne jamais faire l'erreur d'embaucher certaines posteuses...)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/10/2005 à 00h04

Bien sûr,Tantine,le salaire c'est important !
Mais ce n'est pas ce qui nous motive en 1er,nous les E.T. du groupe !!! ;))
Tu sais,il y a quelques temps,j'ai du faire face à un dilemme : mes 2 prats se séparent et chacun m'a demandé de le suivre.Plutôt flatteur...Bref,la réaction des personnes à qui j'ai dit ça a pratiquement toujours été la même :"fais monter les enchères,va au plus offrant,veinarde!" Et je peux te dire qu'un des 2 prats m'a tout de suite parlé d'augmentation...
Eh ben je vais chez l'autre ! Je ne sais pas encore combien je vais gagner,et je m'en moque !
Je sais que le travail qui m'y attend est passionnant,c'est tout.

chloé

11/10/2005 à 00h54

Bien sûr que le salaire est important mais si c'était le facteur essentiel, aujourd'hui, je chercherai ailleurs !

Utilisateur anonyme

11/10/2005 à 01h39

Ce qui compte aussi c'est la qualité de "vie" dans un cabinet dentaire. J'ai connu certains prats qui offraient un bon salaire, mais les conditions de travail étaient pénibles.
Sans être matérialiste, il faut reconnaître et surtout être honnête un bon salaire est très motivant...mais pas dans n'importe quelle condition.

tornade

11/10/2005 à 09h56

tu vois tantine, pour la motivation, je me suis rendue compte au bout de 20 années de carrière que la seule chose qui me plaisait et me donnait envie d'être à fond ( ce que je fais tous les jours)c'est une AMBIANCE DU TONNERRE.
on vient de me proposer un autre job, juste pour un seul praticien, au "vraies" 35 h et une augmentation de mon salaire de 1000 euros "net" (pour de l'aide en implanto) et bien, je ne veux pas quitter l'endroit où je bosse car tous les jours, on se marre, on bosse comme des dingues, mais jamais les "types géniaux" pour qui je bossent me prennent la tête parcequ'ils ont trop de "stress" j'ai connu le pire et je peux dire que pour la MOTIVATION DANS UN CABINET DENTAIRE c'est peut-être aussi revaloriser l'AD qui travaille dur.
un exemple, j'ai un de mes boss qui devant les patients, me demande toujours mon avis à propos des teintes, de la forme des dents, de tout un tas de choses que je connais bien et en chirurgie, c'est la même chose (comme j'ai travaillé avec des stomatologues) et il me fait confiance et me donne envie d'être auprès de lui. du coup, je fais plus attention aux patients, à leurs désirs, et aux rendez-vous que je donne (la prothèse en priorité, il ne faut pas que les patients restent édentés... les urgences, les soins enfin tout) quand à l'autre praticien, la motivation que j'ai de travaillé pour lui, c'est qu'il est un peu plus jeune et franchement sympatique aussi (il ne pête pas plus haut que son ...) et c'est la même chose, je fais très attention aux patients que l'on reçoit et TOUS LES MATINS, JE SUIS HEUREUSE ET MOTIVEE A FOND D'ALLER AU CABINET
donc, la motivation, c'est donner envie mais je crois aussi que je suis une perle rare... et oui ...L.O.L

tornade

11/10/2005 à 09h57

je sais que j'ai fait des fautes, désolée...je révise mon bled et je tape trop vite...

Utilisateur anonyme

11/10/2005 à 11h33

tornade Ecrivait:
> je sais que j'ai fait des fautes, désolée...je
> révise mon bled et je tape trop vite...

Je vais te dire ce que je répète à peu près 500 fois par jour à ma fille: RELIS TOI!!!! C'est plus des fautes d'inattention qu'un manque de connaissances...tu n'es pas la seule dans ce cas ici!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/10/2005 à 16h59

tantine Ecrivait:
qu'est ce qui
> vous motive (ou vous motiverait)à bosser au top
> pour votre CD?merci d'avance

- 1500 e de salaire au bout de 13 ans(eh oui, je suis franche)parceque je suis + que polyvalente
- le transfert d'appel si cabinet fermé
- plus d'horaires 8h/12h , 14h/20h
- vacances avec mon mari et mon bébé sans être pénalisée(on est 2 AD, ca peut se faire)
-plus de réflexions blessantes devant les patients
-qu'il dise "non" aux patients qui arrivent avec 20 mntes de bourre
-qu'il ne m'apelle pas quand je suis au tel et qu'il le sait, c'est très désagréable
-une réunion au moins 1 fois / semaine
-qu'il arrête de dire"tout est cher"!!!

et j'en passe.....celles qui prétendent qu'un bon salaire n'est pas primordial , je leur donne mes factures à payer... On peut supporter beaucoup si le salaire est à la hauteur des compétences. Personnellement, je suis capable de supporter un parfait connard qui me donne 1500 E par mois...mais j'en trouve pas!!

chloé

11/10/2005 à 17h43

rockblues Ecrivait:
....celles qui prétendent qu'un bon
> salaire n'est pas primordial , je leur donne mes
> factures à payer... On peut supporter beaucoup si
> le salaire est à la hauteur des compétences.
> Personnellement, je suis capable de supporter un
> parfait connard qui me donne 1500 E par
> mois...mais j'en trouve pas!!

Cette remarque n'engage que toi ! Personnellement, je n'ai pas le mental assez fort pour supporter "un connard" 10 heures par jour, 5 j/7, même pour 1500€ par mois !!!

Utilisateur anonyme

11/10/2005 à 18h49

Comme toi Chloé je l'ai fait une fois j'ai tenu 3 ans pas plus...et je suis partie avec un ulcère à l'estomac que j'ai mis un an à soigner!!!

rockblues

11/10/2005 à 19h30

ah oui ? Ben moi, c'est mon salaire et le peu qu'il me reste à la fin du mois qui me filent des ulcères....
Alors, quitte à avoir des aigreurs d'estomac, j'aime autant que ce soit avec un portefeuille un peu plus joyeux...
Perso, j'ai aussi connu le patron sympa, mais qui paye pas. Et franchement, ca n'aide pas du tout...

Utilisateur anonyme

11/10/2005 à 20h20

Oui mais tu n'as pas connu les dimanches à te morfondre parce que le lundi il fallait aller bosser. Les soirées que tu passes à pleurer parce que tu paies chèrement le fabuleux salaire que tu gagnes.
Crois moi plus jamais, plus jamais, je ne regarderais en premier le salaire, mais le comportement du prat (le salaire en second). S'il me semble un tant soit peu caractériel, je pars en courant.

Delphine La ffetru

11/10/2005 à 22h06

caty Ecrivait:
> Oui mais tu n'as pas connu les dimanches à te
> morfondre parce que le lundi il fallait aller
> bosser. Les soirées que tu passes à pleurer parce
> que tu paies chèrement le fabuleux salaire que tu
> gagnes.
> Crois moi plus jamais, plus jamais, je ne
> regarderais en premier le salaire, mais le
> comportement du prat (le salaire en second).

Je pense que le salaire et le plus important avec le comportement du praticien qui doit être exemplaire !

rockblues

12/10/2005 à 00h57

caty Ecrivait:
> "Oui mais tu n'as pas connu les dimanches à te
> morfondre parce que le lundi il fallait aller
> bosser."

Mais si , Caty, la seule erreur est dans "tu n'as pas connu", parceque non seulement j'ai connu, mais en plus JE CONNAIS ACTUELLEMENT.
Tu comprendras que quitte à bosser avec un caractériel, autant en trouver un qui paye.
je suis une excéllente AD, je ne me jette pas de fleurs: en plus du boulot prévu dans la convention collective, je fais toute la compta, je dépanne le matériel, je négocie les paiements, je fais accepter ENORMEMENT de devis, je suis la reine des initiatives, je ferme ma gueule sur les changements de planning qui m'enpêchent de profiter de mon bébé, et j'en oublie encore....
Arrétez de déifier vos patrons, ca me fout la gerbe : quand je lis que l'une d'entre vous refuse 1000 e nets d'augmentation, quand je lis que "l'important c'est de se donner à fond" , et j'en passe.....vous êtes les Térésa de l'odonto, ou quoi??? Vous n'avez pas besoin de fric?? vos maris gagnent trop, pour qu'un bon salaire ne vous fasse pas envie??? Pensez-vous d'office que je sois une mauvaise AD parceque je parle pognon? Ben non, et je sais aussi qu'il existe des CD qui payent leurs AD avec une totale corrélation, en rapport du travail fourni. Donc, puisque ceux-là existent, les AD qui ont la même optique que moi doivent exister aussi. Et je cries, non, pardon , J'ECRIES haut et FORT que le prix et le coût de la vie m'obligent à voir les choses ainsi!!!
Je viens de me griller d'Eugénol et d'un employeur éventuel : Tant pis, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Eugénol qui me fait manger tous les jours.
De toute facon, je ne viens presque plus, car à part quelques unes qui se reconnaitront, les autres me font vraiment penser à une basse-cour en ébulition. Très franchement, ca caquète bien moins chez les CD d'eugénol, mais j'estime que ma place en tant qu'AD n'y est pas vraiment judicieuse.
Allez, les filles, bonne nuit, à mon prochain post je vous donnerai ma tronche - sur - cible, z'aurez qu'à acheter les flêchettes!!!!

chloé

12/10/2005 à 01h02

Rockblues,
en ce qui me concerne, je ne t'ai jamais jugée, ce n'est pas mon rôle et je ne te connais pas pour avoir droit de le faire !
Chacun mène sa route en fonction de ses propres convictions !
Bon courage pour la suite....

rockblues

12/10/2005 à 01h25

je ne t'ai pas dit que tu me jugais, Chloé...

Utilisateur anonyme

12/10/2005 à 01h57

Rock j'arrive a plus de 24 ans de carrière, je sais qu'on n'évoluera plus, que notre métier ressemble plutôt à celui d'une femme de ménage améliorée. Désolée c'est mon opinion.

Le premier jour où j'ai mis les pieds dans un cabinet dentaire j'étais déjà en haut de l'échelle, pour quelqu'un d'ambitieux c'est dur!

C'est pour celà que maintenant je ne veux plus me faire chier avec un prat qui me bouffe la santé. J'ai une place où mon patron me fout une paix royale, j'ai pas un salaire mirobolant mais j'ai maintenant une tranquillité d'esprit que je n'ai jamais connu jusqu'à présent.

Je fais mon métier comme je ne l'ai jamais fait
car je perdais mon temps dans les gérémiades, à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Maintenant je suis parvenue à faire ce que je veux dans ce boulot et je peux sans prétention dire que moi aussi je suis une bonne assistante.

J'ai pas envie que ça change. Je me complais dans une certaine routine et ça me suffit. J'ai appris à me contenter de ce que j'ai et surtout de ce que je peux m'offrir.

Je n'en peux plus de voir ces querelles et ces prises de tête entre patrons et employés. L'un ne peut pas aller sans l'autre.

La tranquillité, la paix, pouvoir soufler, parler, rire, se détendre que sais-je encore. Pour moi celà n'a pas de prix. J'ai vécu une vie de merde juqu'à il n'y a pas très longtemps. Maintenant je ne veux plus que l'on pèse sur mon existence et j'agis de même envers les autres.

J'ai couru après l'argent, jusqu'à faire trois boulots en même temps pendant 3 ans. J'ai travaillé 28 heures dans mes week ends pour arriver où, pour faire quoi?

Je suis bien mieux dans ma tête maintenant et celà n'a pas de prix.

12...