Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla motivation de l'AD - Eugenol

la motivation de l'AD

chloé

12/10/2005 à 01h59

Rockblues,
L'AD nulle que je suis, voulait simplement préciser qu'elle n'avait jamais pensé que tu pouvais être une mauvaise AD parce que le fric est un moteur pour toi.

tornade

12/10/2005 à 09h33

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 1000 e nets d'augmentation, quand je lis que
> "l'important c'est de se donner à fond"

et bien dis donc, tu t'énerves pour pas grand chose quand même.
merci pour la basse-cour et les cocottes, j'aimerais vraiment en parler avec toi en MP.

tu dis que tu ne juges pas mais si, tu le fais.

pour le refus, c'est parce-que je suis tombé malade et pas rien comme tu le sais (en plus, moi, mon bébé, il était dans mon ventre quand j'ai été opérée et commencé la chimio)alors, tu imagines bien que certains commentaires me laisse perplexe...
et puis, je reste persuadée que c'est à cause du stress au boulot, les maux de ventre avant d'y aller le matin, et tout le reste que j'ai eu ce "p....." de cancer, et j'en ai vraiment bavé crois moi.
(je m'en fous de la pitié des autres en revanche, j'ai pris un peu plus du poil de la bête et quand je te lis, j'ai envie de t'expliquer pourquoi j'ai refus 1000 euros NET!! t'en déplaise)
Je serais née avec une cuillière dorée dans la bouche, je pense que j'aurais tout envoyé balader car j'ai aussi une grande gueule!!!
Je paye des factures et aujourd'hui, ce qui m'aide aussi, c'est de bosser (je ne veux plus être au fond d'un lit) mais, c'est trop compliqué pour expliquer comme ça.

POUR MOI, LA MOTIVATION, JE TE LE REPETES, C'EST SAVOIR QUE JE VAIS PASSER MA JOURNEE AU BOULOT AVEC DES MECS SUPERS CHOUETTES.
et je te pleins d'avoir à supporter un "caracteriel" mais, je me pose une question : tu ne lui a pas encore mis un coup de boule?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/10/2005 à 09h39

il y a aussi le cabinet où on est mal payé avec un CD caractériel, la totale,

ma motivation, la reconnaissance de mon travail ( qui est complémentaire à celui du CD) et le respect vis à vis de moi ( je supporte de plus en plus mal la mauvaise humeur et les changements de planning de dernière minute),

je cherche la bonne ambiance et ensuite, si besoin est, je demande une revaloriqation de mon salaire.

ceci dit, je connais des mamans seules qui élèvent des enfants ( seule aussi ) et qui sont obligées de faire passer leur bien être au second plan pour faire primer le salaire.

Nath

12/10/2005 à 19h50

rockblues Ecrivait:
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> Arrétez de déifier vos patrons, ca me fout la
> gerbe :

"déifier" ? Faut tout de même pas pousser, là nous sommes carrément dans l'excès. Qu'y a t-til de mal à dire que son patron est un gas bien et que c'est agréable de travailler avec lui... même si le salaire pourrait être un peu plus élevé. Pour moi aussi l'ambiance est essentielle et passe avant le salaire. J'ai connu des matins où je me levais avec une boule au ventre... plus jamais !! Je suis quelqu'un qui aime travailler, ça fait partie de mon équilibre et il n'est pas question d'aller au travail à reculons.
Nous, les AD E.T nous ne serons jamais payées à la hauteur de notre investissement, c'est comme ça, ça le serait sans aucun doute si nous étions dans un tout autre domaine professionnel

>> je vous donnerai ma tronche - sur - cible, z'aurez
> qu'à acheter les flêchettes!!!!

Je ne vois pas l'intérêt, moi perso je n'ai rien contre toi. Chacun pense ce qu'il veut et vit comme il veut.
N'empêche que pas sympa pour les poules de basse-cour :(

Utilisateur anonyme

12/10/2005 à 20h15

Nath je pense que tu as fait une petite erreur en citant l'auteur du message, car je n'ai jamais déifié qui que ce soit....surtout pas mon patron. Je l'apprécie à sa juste valeur c'est tout.

Nath

12/10/2005 à 20h38

scuse Cathy, je me suis trompée en citant le message. J'ai pris ton message qui citait celui de Rockblues. Ma réflexion est adressée à Rockblues. Mauvaise manip. Fatiguée, moi !

Utilisateur anonyme

12/10/2005 à 20h42

Comme beaucoup de monde en ce moment!

reine

12/10/2005 à 23h18

Je suis tout à fait d'accord avec Rockblues.

Qu'y a t-il de mal à penser au salaire en premier lieu lorsque l'on évoque les motivations de l'assistante? Je ne comprend pas pourquoi l'argent serait serait un tabou puisque c'est lui qui nous gouverne!

Alors bien sûr, Nous, utopistes que nous sommes, aimerions que tous les praticiens soient agréables à vivre et généreux. Mais malheureusement, il faut de tout pour faire un monde.

Alors les filles continuons à faire du bon boulot! Chacune sait bien ce qu'elle vaut même si le salaire ne correspond pas toujours à nos attentes!

cocotte

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/10/2005 à 00h03

tornade Ecrivait:
> >
> et bien dis donc, tu t'énerves pour pas grand
> chose quand même.
> merci pour la basse-cour et les cocottes,
> j'aimerais vraiment en parler avec toi en MP.
>
> Tu te sens visée, Tornade??? j'ai pourtant précisé que ca faisait "basse-cour", SAUF POUR quelques unes....
Je m'énerve? Peut-être.... parceque quand je parle de ma motivation, les poings se lèvent...comment, une AD qui pense à l'argent???? beurk!!!!
je pense avoir été jugée dans ce sujet bien avant ma réponse qui vous choque tant...
je protège mon opinion, voilà...
Maintenant, à toutes celles qui pensent que j'ai tord, j'échange mon compte en banque avec le leur, qui doit être mieux fourni. On parlait de MOTIVATION, les filles : je peux vous assurer que je mérite l'argent après qui je cours, car vraiment, il y a longtemps que je ne fais pas que le boulôt d'une AD : très, très ,très longtemps.
Je voulais aussi vous le signaler: tant que vous préfèrerez l'ambiance à votre salaire,(quel est le patron qui va augmenter une AD qui est heureuse du peu qu'on lui donne, puisque Ambiance il y a...) tant que vous vous direz "c'est ainsi, on n'y peut rien", notre métier n'évoluera pas, nous resterons effectivement des femmes de ménage améliorées. J'ignore si dans vos réponses, certaines rêvent du métier d'hygiéniste, mais dans ce cas, c'est pas gagné, pas du tout, et rien n'avancera.
Tu as raison, Caty : AD et CD, l'un ne peut pas aller sans l'autre.... en sachant cela, ne faudrait-il pas que nous revaliorisions nos compétences? Non? ne faudrait-il pas que de temps en temps, nos besoins soient entendus?
Pour finir, Tornade, je n'ai pas compris que les 1000 e que te donnaient l'un, tu ne les ai pas pris à cause de ta maladie...puisque tu es allée avec l'autre..j'ai dû louper un épisode...Ta maladie, je l'ignorais. Tout comme j'ignorais qu'on pouvait, maintenant, faire de la chimio sur une femme enceinte. Ca m'a beaucoup étonnée!!

framboisine

13/10/2005 à 00h13

et bé, Rock,
je peux te dire que je ne suis pas payée 1500 euros,
mais j'y travaille pour les obtenir, pas parce que je les veux mais parce que je vois que je pourrais les obtenir aux compliments des mes prats,

je n'ai rien contre les personnes motivées par l'argent ou par l'ambiance,

l'un dans l'autre , je voudrais les deux !

mais il y a des personnes qui supportent plus ou moins bien le caractériel de certains praticiens, et je fais partie de ces filles qui ne peuvent pas vivre
avec un fou à ses côtés, j'ai essayé, mais pas réussi,

et à cette époque, je l'avoue, je me fichais de perdre quelques euros du moment que j'avais l'âme en paix en arrivant au boulot.

ce qui ne me fait porter ni critiques, ni jugements sur les motivations de qui que ce soit.

rockblues

13/10/2005 à 00h19

mais moi aussi, Frambpisine, j'ai eu les compliments qu'il faut.... et j'y travaille depuis longtemps, à mon augmentation.... mais ca ne vient pas, alors vitesse supérieure....

framboisine

13/10/2005 à 00h21

et c'est quoi ton plan de vitesse supérieure ?

rockblues

13/10/2005 à 00h22

prise d'otage......

framboisine

13/10/2005 à 00h25

rockblues Ecrivait:
> prise d'otage......

looooool !!!

sacrée Rock, ça décoiffe,
je n'y avais pas penser mais demain,
je monte un plan !

tantine

13/10/2005 à 00h54

Merci pour tout Mesdames,j'ai eu mes réponses qui,je dois le dire,vont dans le sens des miennes.Alors dans un mois je pourrais vous donner la suite de l'histoire...

eve

13/10/2005 à 00h58

un mois c'est très long dis.... Tu vas pas l'épouser d'ici la????????????????

tornade

13/10/2005 à 09h42

rockblues Ecrivait:.Ta
> maladie, je l'ignorais. Tout comme j'ignorais
> qu'on pouvait, maintenant, faire de la chimio sur
> une femme enceinte. Ca m'a beaucoup étonnée!!
>
>

ben oui et je m'en serais bien passée car je n'en menais pas large et j'ai pas frimée pendant une année (c'est long)
mais je crois que le pire, c'est quand ils m'ont fait une échocardiaque après l'opération et la première chimio et moi, comme une gourdasse que je suis, je demande au médecin pourquoi ils me font ça ? et d'un ton assez désagréable, il me répond que j'aurais dû me douter qu'il pouvait y avoir des risques pour le bébé ? purée, j'ai cru que je lui balancé ma main à travers la figure et comme je ne suis pas une violente (et que j'étais plus qu'à la ramasse) je lui ai envoyé une baffe virtuelle ...lol.
j'explique :(cancer du sein droit de la femme enceinte)
ils m'ont d'abord opérée au 7 ème mois de grossesse et m'ont injecté une première chimios trois jours après l'opération,(le nom qu'ils ont donné : je crois "fex 50") ensuite, une deuxième chimios 3 semaines plus tard (fex 50 encore)puis ils m'ont fait une césarienne car effectivement il y avait des risques pour le bébé) , et 4 autres chimios derrière à trois semaines d'intervalles en "fex 100" puis trois autres en "taxotère" puis des rayons tous les soirs pendant un mois....

voilà pourquoi, j'ai plus envie d'être stressée....et mes boss l'ont bien compris.

bien sûr, je rêverrais d'être hygièniste comme au canada mais en france, ce n'est pas prêt de bouger en revanche, si il y avait une réunion à ce sujet, une manifestation, là, je cours, j'y vais et je ma bats (ça aussi je sais faire même si je ne porte pas de blousons en cuir)
et de m'éclatée à fond.
si tu veux échangée mon compte avec le mien d'accord.
tu vas pas te marrer tous les jours.
mais comme je dis souvent à mon mari (on va pas nous en faire un là ou en en a déjà un)
pour ma pépètte qui a deux ans et demi aujourd'hui et qui est la plus belle du monde (désolée pour les autres) je la mets en revanche à l'abris (et ça me rassure)car je flippe pour mon avenir (ma santé, pas mon compte en banque)
une autre façon de voir les choses, je t'assure.
J'en parle beaucoup et ça me fait du bien...
bon, ben je crois que j'ai tout dit
J'ajoute que j'aime beaucoup aussi venir lire dans ce forum, ça me détend énormément..
c'est pour ça aussi que je râle beaucoup en fait, ça m'amuse...hi hi hi.

Utilisateur anonyme

13/10/2005 à 11h18

Chapeau bas Tornade, c'est quand que tu deviens un petit schtroumpf? Dites Mesdames et Messieurs les modos vous pourrieez pas lui arranger son problème? Merci.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/10/2005 à 12h25

adorable Tornade, belle leçon a méditer en tous cas! continue a tournoyer dans eugenol!!!! ça fait comme un grand ménage dans les méninges une tornade comme toi...

eve

14/10/2005 à 00h28

BRAVO! Quelle leçon d'humanité...Nous autres avons presque l'aire ridicules avec nos doléances à la noix, mais comme tu le dis, le fait d'en parler aide déjà a guerrir. Et eugenol c'est un pensement aux bobos de la journée! Je penserais à toi lorsque j'aurrais un coup de blues! Prends soin de toi et embrasse ton rayon de soleil!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/10/2005 à 02h30

sur les 6 assistantes du cab, je pense que 2 seulement sont vraiment motivées.

2 autres ont aussi des qualités et motivées à des degrés divers.

Les 2 dernières (dont une jeune) sont vraiment trop "cool". on vient bosser au cab mais c'est tranquille la vie, on attend que ça se passe.

Elles ralent dans le dos des boss, me confient ce qui ne va pas (car je suis le collab, pas le boss) mais n'osent pas ou peu le dire. Seule une ose ouvrir sa gueule de temps en temps.

Elles se plaignent de ne pas être assez payées: elles touchent entre 1200 et 1500€/ mois.

Je trouve que c'est honnête en sachant que le rythme de travail est soutenu mais pas diabolique (genre une assistante pour 2 praticiens) car elles se répartissent la tâche.
En plus, les conditions de travail sont agréables (grand local), on râle jamais quand elle prennent 10 min pour boire un café, tous les samedis matins, elles ont droit à un croissant. Sans compter que leurs blouses sont lavées par une société de nettoyage, elles ont les dates de congés qu'elles veulent, un gros week end par mois et même un brin de muguet au premier mai...
Ca compte aussi ces petits avantages.

Je ne dis pas que mes boss sont toujours roses (ma boss est particulièrement lunatique) mais j'ai l'impression qu'elles ne se rendent pas toujours compte de la chance qu'elles ont. J'ai bossé dans plusieurs cabs où les assistantes avaient la vie plus dure.

Les femmes sont-elles toujours insatisfaites?

Même si elles gagnaient 2000€, je ne sais pas si elles seraient contentes?

Que faire pour les aider?

framboisine

14/10/2005 à 09h25

tonio Ecrivait:

> Les femmes sont-elles toujours insatisfaites?
>
> Même si elles gagnaient 2000€, je ne sais pas si
> elles seraient contentes?
>
>
> Que faire pour les aider?

tu peux commencer par les payer 2000 euros pour voir si elles sont toujours insatifaites.

rockblues

14/10/2005 à 10h13

tonio Ecrivait:
> >
> Elles se plaignent de ne pas être assez payées:
> elles touchent entre 1200 et 1500€/ mois.
>
> Je trouve que c'est honnête en sachant que le
> rythme de travail est soutenu mais pas diabolique
> (genre une assistante pour 2 praticiens) >
> Les femmes sont-elles toujours insatisfaites?
>
>
salut, Tonio.

Toucher de 1200 à 1500 E / mois, pour assister 2 prats en même temps, tu trouves ça extraordinaire?
Alors, petit topo de ma journée , avec 1 seul prat : pendant qu'on nous livrait un colis, 2 personnes se sont pointées sans RV, il a fallu les prendre, le tel n'a pas arrété de sonner, la sté était à la bourre sur 3 plateaux, mon prat m'appelait, , le 2nd fauyeuil n'était pas prêt, 1 ordi est tombé en panne, j'ai tel à la hot-line en préparant une endo en même temps, je suis sortie très vite à l'accueil pour faire payer un patient de la veille, j'ai complètement zappé les 4 colis qu'on nous avait livré, et j'ai calculé un remboursement à un patient qui se pointait avec son devis et avait eu la flemme de l'envoyer à sa mutuelle.

Ca a été ca toute la journée, de 8h à 12h et de 14h à 20h.

De quoi se plaignent les femmes??? Que faire pour les aider???

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/10/2005 à 14h05

rockblues,

c'est bien ce que je dis, tu n'as pas bien lu ton message.

Toi, tu n'es pas assez payé pour le travail que tu effectues, c'est clair d'après ce que tu décris. tu en mérites 2000, surement.

Mais mes assistantes font la moitié de ton travail! Elles sont soit au fauteuil soit à l'administratif. Et elles se partagent la sté quand il y a un temps libre.

Donc elles ne font pas 50000 choses en même temps.

Je trouve donc que le fait d'être payer 1200€ avec moins de boulot, c'est normal aussi. Il faut aussi être raisonnable, elles ont un confort de travail indéniable dont tu ne bénéficies pas apparemment.

tantine

14/10/2005 à 20h48

Rockblues,je pense que ton prat a un gros pb avec l'organisation et que tu en paties.Tous les cab ne sont pas ainsi,ds le mien les patients ne viennent jamais sans rv ils savent qu'ils ne seront pas pris,les livraisons viennent d'un fournisseur et arrivent une fois toutes les 3 sem en moyenne, quant à l'ordi c'est mon job et je le gère de façon à ne pas tomber en panne
Mets toi en panne et ton boss bougera peutêtre!!