Tous les forums
Pour ou Contre les cadeaux ou cheque cadeaux des fournisseurs
10/10/2005 à 16h29
Pour ou Contre (les cadeaux ou cheque cadeaux des fournisseurs)
10/10/2005 à 21h13
contre
tous ces cadeaux font partie des biens du cabinet et doivent s'y trouver
je pense bien sur à la machine à café , à l'ecran plat , le lecteur mp3 , le fer à repasser le lecteur DVD , le QUAD ( si si j'en ai vu 1 )
etc
le jour où les impôts vont les ré intégrer dans les revenus , certains vont moins rigoler
16/10/2005 à 22h20
c'est d'autant plus nul qu'en faisant ces emplètes sur internet par exemple et en europe en particulier, on a de façon normale et légale, -40 % en moyenne sur tout ce dont on a besoin... ce qui permet de s'acheter ensuite un fer à repasser ou un quad avec des vrais sous économisés.
Faut pas oublier comme le disait Coluche il y a déjà + de 20 ans qu'on reconnait un produit francais ...parce qu'il est PLUS cher!
17/10/2005 à 00h16
Taquin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui permet de s'acheter ensuite un fer à repasser
> ou un quad avec des vrais sous économisés.
Oui, mais les vrais sous sont imposés, alors que les "cadeaux" sont passés en frais.
17/10/2005 à 00h39
En vrai, tu es sensé les ré-introduire dans ton bénéfice si montant supérieur à une trentaine d'euro.
J'ai déja eu un redressement.
17/10/2005 à 01h35
He oui c'est pour çà que c'est pas vraiemment des vrais sous, ceux des cheques cado!
19/04/2006 à 15h41
et tu les fais ou tes empletes sur internet a -40%?????
merci pour tes tuyaux
20/04/2006 à 17h00
patoche Ecrivait:
> et tu les fais ou tes empletes sur internet a
> -40%?????
> merci pour tes tuyaux
ouaips moi aussi je veux bien connaitre tes adresses!!!!
20/04/2006 à 18h06
Bouh les grognons ! C'est quand même bien sympa les chèques kadéos. Et je ne vois pas comment le fisc pourrait savoir qu'on m'en a offert !
20/04/2006 à 23h06
Parce qu'on va luidire pardi!
Rho mais non c'est une blague ;p
21/04/2006 à 09h21
SIRE! Ecrivait:
> Bouh les grognons ! C'est quand même bien sympa
> les chèques kadéos. Et je ne vois pas comment le
> fisc pourrait savoir qu'on m'en a offert !
Facile pour les impots.......
Les dépots qui les donnent,les déclares.....
avec non et montant,ayant bien connu ce probléme
ayant recu un cadeau,d'un fournisseur,je me suis vue convoqué chez la percepteur ?????.......
(un set de table ) ?????????
21/04/2006 à 18h25
oui mais là mark c différent. Si tu respectes le plafond, c une manière de gâter tes employés sans charge pour toi, sans impôts pour eux et cela en toute légalité. Bravo!
22/04/2006 à 09h47
Myrtille24 Ecrivait:
> oui mais là mark c différent. Si tu respectes le
> plafond, c une manière de gâter tes employés sans
> charge pour toi, sans impôts pour eux et cela en
> toute légalité. Bravo!
Non Non....Cadeaux,comme 13 mois,Primes,et autre
il faut les déclarers,et payer l'impots maleureusement..............
Pour avoir donné des primes exeptionelles,j'ai eu un control fixcal !!!!!!
15/06/2006 à 22h23
> Quel est, pour 2006, le montant des cadeaux non assujetti à cotisations sociales ?
Dentaire Hebdo : L’Agence Centrale des Organisme de Sécurité Sociale (Acoss) admet une présomption de non-assujettissement à cotisations sociales, Csg et Crds la valeur des bons d’achat et des cadeaux remis aux salariés qui n’excèdent pas, par bénéficiaire et par an, 5 %
du plafond mensuel de Sécurité Sociale soit : 2 589 euros x 5 % = 129 euros pour 2006.
source UJCD - dentaire Hebdo
15/06/2006 à 22h34
alors c'est la même chose qu'en 2005. Par contre, il faut ajouter que le ou la salarié a le droit au même montant pour chacun de ses enfants (de moins de 16 ans je crois mais à vérifier?). Pour Noël chaque année j'ai la coquette somme de 4 fois le montant maximal autorisé (près de 500 euros tout de même!!): sacré coup de pouce au moment des fêtes qui pour moi coincide avec 3 anniversaires sur 5 membres que compte ma famille!
15/06/2006 à 23h22
c'est vache ça un anniversaire qui coincide avec noël !!!
15/06/2006 à 23h35
et oui 9, 18 et 28 décembre :( et deux autres en juin