Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment coter couronne + provisoire ???? - Eugenol

comment coter couronne + provisoire ????

cyberquenottes

10/10/2005 à 16h45

une couronne et sa provisoire

comment noter sur la FSE

SPR 50 avec les honoraires
puis ligne suivante
HN avec les honoraires

???

ou alors SPR 50 avec les honoraires totaux

???

merci Ameli

china

10/10/2005 à 16h58

moi je cote SPR 50 HONO+HN HONO sur 2 lignes

cyberquenottes

10/10/2005 à 17h00

1ère solution donc

semble logique puisque les actes sont liés

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2005 à 17h06

En théorie, la provisoire fait partie du traitement global, donc ça ne se cote pas.

china

10/10/2005 à 17h06

oui c'est çà
noter sur la facture pour la mutuelle sur 2 lignes aussi

china

10/10/2005 à 17h09

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En théorie, la provisoire fait partie du
> traitement global, donc ça ne se cote pas.

avant avec les ententes préalables et le plafonnement des hono des cour métal, on devait noter les provisoires sur une autre ligne et le montant était de 31€.pourquoi ce serait différent?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/10/2005 à 18h37

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> En théorie, la provisoire fait partie du
> traitement global, donc ça ne se cote pas.

C'est pareil pour l'IC et le RTE?les radios? la dépose d'une ancienne coiffe?....
J'espere que la consultation fait par partie du global quand un patient vient que pour une cc tombée. Hein?

ameli

10/10/2005 à 19h55

Je n'ai pas envie de faire de la chicane, mais les 2 lignes paraissent plus conformes à la réalité.
La définition du SPR50, c'est bien une couronne définitive et seulement cela. Il n'y a pas de raison d'y intégrer une provisoire. La provisoire, c'est un autre acte, ou un acte associé, mais pas le même acte. Donc, on ne peut considérer que la provisoire fasse partie de l'acte global. La preuve, c'est que de nombreux praticiens n'en font que sur les antérieures.
Bon, d'accord, je reconnais avoir aussi écrit sur une ligne la totalité quand je rédigeais des feuilles, mais ce n'est pas parce que je le faisais que j'avais raison !

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

10/10/2005 à 20h22

Le fait de tout écrire sur une ligne permet d'avoir une meilleure couverture du patient par sa mutuelle (ou tout au moins, une prise en compte des honoraires de la provisoire).
Mais c'est certain que les complémentaires préfereront le coup des deux lignes!

cyberquenottes

10/10/2005 à 20h36

ameli Ecrivait:
> Je n'ai pas envie de faire de la chicane, mais les
> 2 lignes paraissent plus conformes à la réalité.

moi si parfois..... mais c'est moi .....

je vais aller plus loin

dans l'annexe IV de la convention ( referentiels ) il est prévu des honoraires plafonnés pour la CC acier et des honoraires plafonnés majorés de 30 euros pour la CC au cas ou une provisoire serait effectuée et mentionnée sur le devis

pouvons nous condirer que la cotation deant figurer sur la FSE doit être dans les 2 cas SPR 50

ou bien les FSE sont elles OBLIGATOIREMENT differentes ( SPR 50 + 1 ligne HN = 30 euros sur la seconde ligne )

je m'explique ; dans le 2ème cas , le travail identique réalisé dans de meilleures conditions techniques serait mieux valorisé ....

un avis sur cette subtilité ???

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2005 à 20h43

ameli Ecrivait:
> La provisoire,
> c'est un autre acte, ou un acte associé, mais pas
> le même acte. Donc, on ne peut considérer que la
> provisoire fasse partie de l'acte global.

Dans la CCAM, ça fait partie de l'acte global.

> La
> preuve, c'est que de nombreux praticiens n'en font
> que sur les antérieures.

De nombreux praticiens ne mettent pas la digue, ne font jamais de bague de cuivre, etc, etc... mais ce n'est pas pour ça qu'on peut coter.