Tous les forums
eloge de l'inutile
11/10/2005 à 10h17
bien sûr que cela ne sert à rien, mais ça me fait plaisir.
11/10/2005 à 11h34
Un élément qui pourrait aller dans votre sens à toi et Al, c'est que à chaque fois que je vois un cas comme ça, je me dis "qu'est-ce qu'il (le praticien) a du bouffer comme amalgame lors de la dépose".
On sait que les amalgames rejettent un maximum de mercure lors de la dépose. Certains ont utilisé ça comme argument pour dire que cette vague de phobie des amalgames engendrait plus de nocivité pour le praticien et le patient (à cause des déposes en chaîne pratiquées dans les cabinets) que si on les avait laissés en bouche. Maintenant, c'est vrai que le meilleur moyen de ne pas avoir à en déposer, c'est de ne jamais en poser. Ca mérite en tout cas réflexion.
11/10/2005 à 11h55
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bien sûr que cela ne sert à rien, mais ça me fait
> plaisir.
Accessoirement ça sert à manger.
11/10/2005 à 14h46
Laisse moi croire que cela correspondait tout de même à une demande. Ce ne serait donc pas si inutile.
Dans le cas contraire c'eut été plus qu'inutile...
11/10/2005 à 18h09
Ca va pas plaire à notre ami Marco !
Pour ce qui est de la dépose, l'argument ne tient pas quand on utilise de bonnes aspi chirurgicales, pas de crachoir, rinçage de la bouche minutieux par l'assistante, et bien-sûr le masque SUR le nez et pas en dessous comme on le voit si souvent !
11/10/2005 à 18h56
Pour pas te laisser seul dans ta quête de l'inutile
11/10/2005 à 19h01
et pour finir l'inutile de l'inutile, ou comment l'amalgame peut encore rendre des services ...
11/10/2005 à 19h15
al, arrête tes provocations composites et blanchâtres.
La guerre de Troie n'aura pas lieu. En tout cas ,je l'espère.
11/10/2005 à 19h37
Il va falloir faire quelques progrès au niveau des amalgames Al :)
11/10/2005 à 19h42
vi, il y a des clin d' oeil meme meme ds les PJ, il va faloir redoubler de vigilence ;)
alhoun, whaou!
11/10/2005 à 19h46
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vi, il y a des clin d' oeil meme meme ds les PJ,
> il va faloir redoubler de vigilence ;)
>
> alhoun, whaou!
heureusement que tu suis carole, sinon ça aurait été ... inutile ;)
12/10/2005 à 00h15
Bon, c'est bien gentil tout ça....mouais...
MAIS AL TU L'ACHETES QUAND CET OPAL DAM???
(ça sert à étanchéifier...)
12/10/2005 à 01h19
al Ecrivait:
-------------------------------------------------comment l'amalgame peut encore rendre des services ...
Oh! une syndesmotomie lente!
12/10/2005 à 01h34
Beau travail alhoun! ( et oui, même les "amalgameurs" peuvent aimer les composites :-)) et j'aurais peut-être mis le même produit blanchatre qui durcit à la lumière!
Cependant, sur la première photo, les composites semblaient avoir bien plus mal supporté le temps que les amalgames!
Pt'ite question d'un "futur poseur de digue" ( si assez de courrage): ne gène t-elle pas la mise en place des matrices?
12/10/2005 à 02h11
kabuto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pt'ite question d'un "futur poseur de digue" ( si assez de courrage): ne gène t-elle pas la mise en place des matrices?
Je dirais plutôt que placer les matrices facilite la tenue de la digue. Mais je ne suis qu'un récent converti;-)
12/10/2005 à 15h41
c' est ultra graphique la présentation ;) (dis, mac, tu veux pas zoomer un peu plus avec ton canon??? lol
12/10/2005 à 16h46
Bon puisqu'on est dans l'inutile total un cas mixte.
Prière de ne pas me tomber dessus. Je fais ça uniquement pour le plaisir. Mais j'aime ça. Comprenne qui pourra.