Tous les forums
Un code, un rendez-vous.
12/10/2005 à 11h20
Tout a commencé par un message. Hier matin, dans ma boite. Un message court. Explicite. Un code, un rendez-vous. J'y cours, l'empressement me pousse. Sera-ce à la hauteur des mes espérances ? J'y suis, on m'ouvre. Amabilités de rigueur, je me présente et explique le pourquoi. Je donne le code, on me l'échange contre le paquet. J'opine, remercie brièvement, file me terrer pour déguster l'ouverture... Je n'ai que peu de temps, un moutard m'attend bientot sur un fauteuil, loin loin.
A peine dans ma voiture, je m'attaque à un rabat, celui qui paraissait opposer le moins de résistance. Tout de meme, il est bien collé. La frénésie me fait sûrement perdre du temps, peu importe, ça fait partie du jeu...
Enfin je parviens à l'ouvrir. Ils sont là, tous les deux, serrés l'un contre l'autre. Je n'aperçois que la tranche. Il n'est pas possible de savoir encore si ce sont les bons. D'un mouvement du poignet, je secoue le paquet et ils glissent doucement hors de leur sac de voyage. Et ce sont bien eux. Neufs, absolument neuf. La couverture est immaculée, exempte de la moindre trace de doigt, de la moindre graisse. Mes doigts crissent dessus, comme sur le boitier d'un CD qu'on vient juste de, souvent à grand peine et avec force jurons, dé-blisterriser. Ce sont bien eux, la reliure ne présente pas une ride, aucun mot d'aucune page n'a encore été lu... mais je suis déjà en retard, le moutard commence sûrement à lui monter au nez... je n'ai pas le temps de ne parcourir avidement ne serait-ce que le dépot légal, la date d'impression ou l'épitaphe... rrraaahhh vivement ce soir qu'on se couche !
Je les pose sur le siège passager, démarre, et file sauver, à nouveau, quelques vies. Le banal du quotidien quoi.
PS: Tout a commencé par un message. Hier matin, dans ma boite. Un message court. Ca disait "Alapage vous informe que votre colis 15874595 vous attend dans votre relais Kiala". Un code, un rendez-vous.
12/10/2005 à 12h13
On élimine Cd, dvd avec livre a l'intérieur car , jamais, au grand jamais, le grand ldl se serait permis une telle lourdeur de répétition.
Et un pluriel suivi d'un singulier remis a 9.
? Why ?
Et en effet ce binome interpelle.
12/10/2005 à 12h19
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une telle lourdeur de répétition.
Lundi soir sur France Inter, les invités faisaient l'éloge de la répétition, et expliquaient que les synonymes vrais n'existaient pas :-)
> Et en effet ce binome interpelle.
Ma foi, mon propos tenait plutot sur ma joie de déballer le contenant que sur le contenu. Ce n'est pas harry poter ni le Manifeste, car j'accroche pas au premier et j'ai déjà le deuxième.
Si vous avez écouté Mermet Vendredi et Lundi, vous en connaissez un.
Si vous etes rentrés dans une librairie récemment, vous connaissez le deuxième.
12/10/2005 à 12h24
oh putain, ils nous sortent mermet maintenant.
demain, ça va être ignazio ramonet, et après demain nikonof.
et noam chomsky, rien?
12/10/2005 à 12h52
L'homme a la moto.
S'il pouvait passer a 16H00 au lieu de 17H00.
Il ya quelques semaines, une émission sur l'orgasme ; et une collégien sur le fauteuil a sa sortie de cours..., obligé vite de changer de canal, quelle c..., la planification horaire de FInter.
12/10/2005 à 13h01
L'homme à la moto, nous en conviendrons, semble parfois avoir un pin's attac sur son micro, et c'est parfois pénible. Ses émissions depuis l'Inde étaient passionantes, celles depuis les manifs sont barbantes. Patronnat méchant, gentils ouvriers, toute vision simpliste est naze, dans un sens comme dans l'autre.
Depuis ses émissions sur la constitution, il est devenu un ami car on n'est pas toujours d'accord avec ses amis. Les copains, c'est différent.
(non non je ne fais pas d'érotomanie).
Et puis alhoun, ne me dis pas que comme Ramonet, tu ne crois pas qu'un "autre monde est possible" ? Ha oui, peut etre n'est-ce pas le même que lui... :-))
Comme tout le monde s'en banane, je mets une fin à l'inexistence du suspense, les deux bouquins sont "Il était 7 fois la révoluion" (ha ha... ha oui mais c'est pas la révolution française, c'est sur la physique et les physiciens au 20ème siècle) et "la fracture coloniale", somme qui tente de vérifier l'hypothèse d'une cicatrice du colonialisme français dans la société d'aujourd'hui. Vala. Mais tout était dans l'ouverture du paquet.
12/10/2005 à 13h06
alhoun Ecrivait:
> une première gorgée de bière....
Si les synonymes vrais n'existent pas, quel est la différence entre un poncif et un cliché ?
Je préfère son fiston, et encore, sur scène.
12/10/2005 à 13h10
Ldl cela ne voudrait-il pas dire La Dent Longue ?
Ceci dit, bravo pour ton style d'écriture... il donne envie d'aller jusqu'au bout du post, il éveille l'intérêt, il crèe bien le suspens...
Continue d'écrire, je te souhaite le Pulitzer...
12/10/2005 à 13h13
Amibien Ecrivait:
> Ldl cela ne voudrait-il pas dire La Dent Longue ?
Low Density Lipoprotein
Allez, mangez du Danacol
12/10/2005 à 13h53
P...., ya un bail; les ldl, vldl, hdl.
Concours. Et ca reste gravé dans le disque dur.
Et on arrive a zapper des noms de patients vus la veille.
12/10/2005 à 14h00
en toute honneteté, j'ai appris ce qu'étaient les LDL après avoir choisi ce pseudo, diable ça nous rajeunit pas, j'étais au lycée, je trainais sur IRC avec ce pseudo et j'étais alpagué par les universitaires (le net pas démocratique à cette époque) qui me parlaient du cholestérol. J'étais heureux d'apprendre que je partageais les initiales de saloperies néfastes aux artères...
Vu que je n'ai pas changé de nom, je n'ai pas changé de pseudo depuis...
Qu'est-ce que vous en savez des choses sur ma vie aujourd'hui, diable comme vous devez etre aise.
12/10/2005 à 15h32
C'est pas faute d'avoir demandé au modo de mettre des images...