Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise endo - Eugenol

reprise endo

azerty

12/10/2005 à 15h32

sans peche a l'apex, reprenez vous un ttmt avant couronne? moi pas forcément.et vous?


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

12/10/2005 à 15h39

Tout dépend du cas clinique mais pour ma part, j'essaye de retraiter au maximum au moindre doute sur l'étanchéité, sur la reconstitution, au moindre signe clinique ou radiologique.

Par contre si, il ne reste que la préparation périphérique a faire, si l'image radiologique est satisfaisante, si la reconstitution parait étanche, si je connais l'histoire de cette dent, (par exemple si elle a été traitée au cabinet, depuis combien de temps ...) alors je ne refais pas la préparation.

Par contre, si je dois reconstituer la dent, (par technique coulée ou foulée) il faut vraiment que tout semble parfait pour que je ne retraite pas les canaux

Max,


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/10/2005 à 19h40

Si la reconstitution semble raisonnablement déposable/démontable, oui.


portland

16/10/2005 à 13h26

depuis que je ne me prend plus pour un genie, je ne refais pas systèmatiquement: payer la retraite de mes prédeceseurs me parait suffisant, je ne voie pas pourquoi je referais leur boulot, ce serait pas très confraternel?
a+


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/10/2005 à 18h07

pas d'accord avec toi portland.

quand tu décides de faire une couronne sur une dent déjà dévitalisée par ton prédécesseur, tu engages ta responsabilité sur la qualité du traitement endo, puisque tu la juges satisfaisante.

Et si t'as une patate qui se pointe sur la dent, tu fais comment?
Tu vas chercher ton prédécesseur à la maison de retraite avec son déambulateur et tu lui imposes de refaire son endo???


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2005 à 19h28

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------
> quand tu décides de faire une couronne sur une
> dent déjà dévitalisée par ton prédécesseur, tu
> engages ta responsabilité sur la qualité du
> traitement endo, puisque tu la juges
> satisfaisante.
>


Tu peux aussi éventuellement envisager que ton prédécesseur n'était pas totalement nul et que si tout est radiologiquement correct, tu n'auras pas plus de pb que quand tu seras passé derrière...
Par ailleurs es-tu toujours certain de faire mieux quand tu reprends ? (je parle d'un travail correct bien sûr)



> Et si t'as une patate qui se pointe sur la dent,
> tu fais comment?


Tu fais comme tu feras avec les tiennes quand cela t'arrivera (pas en 2 ans bien sûr), tu fais preuve d'un peu d'humilité et tu recommences gracieusement le boulot, en te disant qu'en ce bas monde, décidément, rien n'est jamais sûr...
Cordialement.




Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/10/2005 à 19h30

voila qui est frappé du coin du bon sens!