Tous les forums
pfffouuuu
12/10/2005 à 19h50
Un canular ? J'aimerai bien mais même pas.
Je suis en exercice liberal omnipratique seul sans assistante, j'ai racheté les murs (petits batiments de 60 m2 dans lequel j'ai du refaire les murs les sols, dernièrement le reseau d'eau interieur en entier, et la chaudièere qui m'a laché. cet été j'ai repeint la façade).
Le mobilier et anciens matos racheté, je n'ai gardé que les instruments utilisable, lampe à phto et autre et le fauteuil. Puis achat d'une unit de mubles de compresseurs de sterilisateru d'un systeme d'aspiration .....
Enfin rachat d'une patientèle surestimé.
Dons en tout 3 crédits pro.
Il m'est impossible de prevoir une tresorerie sur 12 mois ( sauf evidemment tous ce qui est mensualisé comme URSSAF CARCD.... ) et je m'accroche au jour le jour.
Quant à mon CA : j'ai bien demarré les 2 premieres années puis suit descendu . Le CA aujourd'hui une stabilite toute relative.
12/10/2005 à 19h58
Est-ce que tes patients sont satisfaits ? T'envoient ils leurs connaissances ? Est-ce que tu fais du global ? Oses tu proposer ou est-ce que tu te dis tout le temps "oh lui, il n'a pas l'air d'avoir les moyens de payer, les implants je ne lui en parle même pas" "oh, elle, l'esthétique ça n'a pas l'air de l'intéresser, cc partout", etc... Fais tu trop de cadeaux aux patients ?
Il faut trouver ce qui cloche !
12/10/2005 à 20h00
vitamine Ecrivait:
> Et en plus je sais pas pourquoi mais y parait que
> "elle soigne bien, elle prend à l'heure, " mais
> j'ai pas beaucoup de patient, je dirais même que
> je les attends, alors les sous dés que j'en ai, le
>
Donc tu as une bonne réputation c'est déjà un bon point.
Est ce que tu t'es fait connaître autour de toi : pharmacies, généralistes, stomato, ortho, les cabinets medicaux... Les meilleurs "public relation" les coiffeurs!
Dans ton local qui a l'air assez grand, n'as tu pas la possibilité d'en louer une partie à un confrère médecin?
12/10/2005 à 20h01
Malgre tout ça j'aime mon cabinet et j'aime soigner. Je fais mon boulot le mieux possible (mes prothe trouvent que je fais des empreintes absolument maaaaagnifique) je refuse d'extraire des dents que je peux sauver et je mets X sceances à les sauver, ça se passe bien avec les enfants.
Oui je perds parfois des patients mais j'en gagne aussi qui viennent de chez d'autres. Ces autres qui travaillent si mal que j'ai parfois envie de hurler et que c'est vraiemnt injuste qu'ils aient tant de monde pour bousiller leur dents.
Au bout de 6 ans et plus je m'applique encore à faire un traitement qui va au bout des racines et de toutes les racines, et à réaliser des traitements globaux d'une bouche ( soigner tous extraire tous detartrer tous et enfin prothèse ) et je refuse quand on me dit pour une mémé de 70 ans " vous lui arracher juste cette dent et aprés ça ira " alors qh'il lui faudrait d'autres extractions un detartrage et un petit appareil pour pouvoir manger.
12/10/2005 à 20h26
Je vais te poser une question qui va faire hurler tes confrères (je ne suis qu'une AD), mais est-ce que tu sais te mettre en valeur?
Es tu capable de "vendre" tes prothèses? Ce que je veux dire c'est, est-ce tu arrives à conclure tous tes devis, ou bien n'es tu pas assez convaincant et dans ce cas là quand les patients sentent qu'ils ont le choix, ils refusent.
Mais je te le répète présente toi partout autour de toi fais toi connaître, laisse des cartes chez la coiffeuse, l'esthéticienne du coin (bah oui des fois il faut aussi se dévouer), que sais-je encore. C'est à toi de faire ta pub.C'est ce qu'a fait la remplaçante de mon patron et crois moi celà a fonctionné.
Pourquoi ne pas offrir pendant un certain temps un service que ne font pas tes confrères. Par exemple rester ouvert tout le samedi même tard, tu récupèreras forcément de la clientèle. Et fais le savoir aux services d'urgence de ton coin: samu, hôpital, clinique, commissariat, gendarmerie, sos médecin.....
12/10/2005 à 20h33
Les generalistes m'en parlaient pas. un jour j'extrai une dent à un vieux. Le lendemain il gonfle, ils appellent le medecin. Et lui : c'est une reaction allergique , c'est à cause du dentiste. Resultat : les patients veulent plus me voir et prend ça dans ta reputation. Le bar, il est en face de chez moi et un tiers des habitués viennent chez moi.2 pharmacies : je soigne l'une et je me sers dans l'autre. Le maire je le soigne.
12/10/2005 à 20h44
Vitamine, tu me sembles un rien évaporée et n'avoir pas compris où se trouve l'essentiel...
12/10/2005 à 20h46
Va voir les medecins et les pharmaciens ou plutot leurs secretaires et leurs employés et posent leur la question: comment es tu perçu par les patients
ils parlent souvent plus facilement aux employés qu'aux docteurs
12/10/2005 à 20h54
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Petite question a mon ami rapetou 176-671: pour
> les selars (sel)les biens ne sont saisissables que
> sur la société en cas de faillite?
en exercice individuel, la résidence principale est insaisissable mais il faut le faire valider par acte notarier
en sel, on est responsable à hauteur de ses apports mais lorsque l'on engage la société sur un crédit, la banque ne manque pas de demander une caution personnelle, le problème n'est donc pas réglé au départ.
l'idée d'Amibien est relativement intéressante dans la mesure où la SEL permet justement de faire une opération capitalistique;
Vitamine n'a pas de moyens
Pourquoi ne pas constituer une SEL avec un vieux praticien qui est à bout physiquement. Le vieux reste minoritaire dans cette SEL.Celle-ci rachète le cabinet du vieux et intègre le cabinet de Vitamine par un apport en société. Cette dernière reprend petit à petit les parts du vieux, peut même exercer sur deux plateaux techniques, dans la mesure où cela se justifie auprès des patients (code de déontologie) .
Le vieux sert de "caution financière" auprès du nouveau banquier intelligent (elle aura viré le sien qui est un gros naze) et peut envisager sereinement la fin de son activité professionnelle parce que lui, il aura assuré la transmission de son cabinet progressivement ( donc moins lourd pour Vitamine) .
Reste à trouver le vieux
12/10/2005 à 21h08
alhoun Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
>
> >
> > Réponse : ZORBECA !
>
>
>
Zorbeca n'est pas vieux !!! C'est une antiquité...
12/10/2005 à 21h27
rapetou Ecrivait:
>
> en exercice individuel, la résidence principale
> est insaisissable mais il faut le faire valider
> par acte notarier
>
même pas par la banque qui t'a fait le crédit??????
12/10/2005 à 21h31
Amibien Ecrivait:
>
>
> Zorbeca n'est pas vieux !!! C'est une antiquité...
Et lire un tel appel de la part d'une consoeur le rend très triste, on ne peut pas règler cela par internet, il faut faire une analyse d'activité avant tout préalable.
A+
12/10/2005 à 21h32
allez vitamine!!!!! t'as bien fait de te confier deja, tu va voir comme ça va t'aider, pas forcément a t'enrichir, mais a te sentir mieux...
techniquement c'est pas facile car tu es dans le grand bain et que t'as l'impression de pas savoir nager
si j'ai bien compris tu arrives quand meme a faire tourner le cab mais tu n'en tires pas de revenu, c'est vrai que logiquement, a un moment ou a un autre tes charges de fonctionnement doivent baisser en conséquence, en attendant il n'y a aucun probleme a te trouver 1 a2 jours d'activité en salariée par exemple, surement si tu épluches un peu les petites annonces tu trouveras dans ta region, et tu auras une certaine securité de ce coté
ensuite quand tu retombes un peu sur tes pattes, tu pourras organiser ton cab en consequence
12/10/2005 à 21h54
themumbly Ecrivait:
> rapetou Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> >
> > en exercice individuel, la résidence principale
> > est insaisissable mais il faut le faire valider
> > par acte notarier
> >
>
> même pas par la banque qui t'a fait le
> crédit??????
Non, l'acte notarier permet de transmettre l'info au fichier central des hypothèques et protège la résidence principale des créanciers quand il s'agit d'un prêt d'origine professionnel.
cela vient de la loi Dutreil du 1er aout 2003, pour faciliter la création d'entreprise, et concerne les entreprises individuelles.
http://wwww.notaire.fr
12/10/2005 à 21h57
ZORBECA Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > Zorbeca n'est pas vieux !!! C'est une
> antiquité...
>
>
> Et lire un tel appel de la part d'une consoeur le
> rend très triste, on ne peut pas règler cela par
> internet, il faut faire une analyse d'activité
> avant tout préalable.
>
> A+
D'accord avec toi, mais je crois que Vitamine est une petite rigolotte qui se joue de nous, c'est une arnaque, une de plus et tous sont tombés dedans...
Et ceux qui ne me croient pas seront ceux-là que je prendrai demain ou un autre jour avec une belle arnaque... hi hi hi
12/10/2005 à 23h48
de deux choses l'une: c'est une arnaque, et ça ne changera la vie de personne ici, ou ça ne l'est pas, et tu as blessé vitamine pour rien:
qu'est ce qui te permet d'être si catégorique et si blessant?
13/10/2005 à 01h11
alhoun Ecrivait:
> de deux choses l'une: c'est une arnaque, et ça ne
> changera la vie de personne ici, ou ça ne l'est
> pas, et tu as blessé vitamine pour rien:
>
> qu'est ce qui te permet d'être si catégorique et
> si blessant?
Vitamine se joue de nous, sinon pourquoi réagirait-elle si faiblement ? Elle ne saisit pas la perche tendue, nous pourrions l'aider et même aller très loin si elle le voulait...
Je sens que c'est un "joke"....
Je peux me tromper, auquel cas mes excuses, mais quand même... où est-elle passée au fait ? aucun mp, aucune suite...
13/10/2005 à 01h43
salut vitamine , pourquoi ne pas faire une collabo ou mutuelle 2 jours par semaine en plus de ton cabinet pour te remonter le moral et avoir confiance en toi , car pour vendre un petit cabinet à 1 chiffre raisonable est dur .courage
13/10/2005 à 02h03
j'ai relu tous les posts au sujet de vitamine , 30 patients par jour tu soignes bien et même le maire de ton village , bon tu te confie car tu es à bout , mais donnes nous des CA des 7 années !!! DORS BIEN