Tous les forums
pfffouuuu
17/10/2005 à 13h03
et ça c'est pas modéré!!!!Adhoc et Athos parlaient de forme et de fond dans le sujet sur le dadaisme...là c'est les formes et le fion....:D
17/10/2005 à 13h15
regarde bien no-face, .. lunatique! (je suis pour la paix des méninges)
17/10/2005 à 15h49
Moi aussi , j'ai eu vent de ça ,je dirai même plus un terrible face à fesse !
17/10/2005 à 16h02
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Vous allez trop vite en besogne et avez encore
> beaucoup de choses à apprendre sur la psychologie
> féminine...
C'est l'hopital qui se fout de la charité!
:)
17/10/2005 à 16h08
Osis Ecrivait:
> je rêve ou ai-je bien entendu un pfffouuu ..
Quelle élégance, quelle classe, félicitation Osis, mais que font les modérateurs? Ce forum n'est pas lu que par les piliers de salles de garde!!!
Nous donnons une bien piêtre image de notre profession parfois.
17/10/2005 à 17h03
emma Ecrivait:
> ... félicitation Osis, ..
une !
c'est un détail, mais puisse n'être que ta revue, ailleurs tu relèveras les zéros principes moraux, tout à loisir.
Mon bonjour puritain
17/10/2005 à 20h56
Pour revenir au sujet : comment faire quand vous avez déja peu de rendez vous et que le telephone ne sonne pas (donc pas d'autres RDV) pour faire rentrer l'argent.?
Allez je le dis autrement : comment faire venir les patients ?
17/10/2005 à 22h04
vitamine , tu ouvres ton cab 3 jours par semaine et fait une collaboration 3 jours avec transfert de ligne sur ton portable .....aides toi et le ......
17/10/2005 à 22h09
Tu appelles les phamarciens les medecins etc....
pour leur dire que tu assures les urgences et les gardes
En attendant mieux
17/10/2005 à 22h56
bennic et majicados ont raison.Si tu es ds une petite ville ,il y a surement un marché hebdomadaire:ouvre le cab ce matin là pour accueillir les patients sans RDV,fais le savoir ,ça te fera un petit noyau d'habitués qui consulteront ensuite sur rendez vous.
pour attirer les patients sois différente des confrères du coin,plus gentille qu'eux,plus douce,plus à l'écoute.....avec un cab plus clean ou plus moderne...propose des prothèses de bonne qualité,valorise ton travail,les patients seront fiers de le montrer et d'en parler autour d'eux...écris moi en mp si tu veux,je te répondrai avec plaisir.
18/10/2005 à 00h09
ok mais on sait trés bien que ça marche du bouche à oreille mais sans bouche tu n'as point d'oreille .....à se morfondre à garder les murs à attendre un patient qui ne vient pas qui ne téléphone pas c'est sa confiance qu'elle perd complétement , pour y remédier il faut trouver de l'oxygéne : un cabinet à gros potentiel pour 2 ou 3 jours ou pourquoi pas une mutuelle , sur info dentaire il y a des tonnes d'offres d'emplois dans ces structures , peut être que ce serait plus ton type d'exercice ...enfin j'essaie de trouver des solutions ...
18/10/2005 à 00h42
J'ai connu cette situation dans mon ancien cabinet. Je n'arrivais pas à remplir les 3 jours de ma présence et le peu qu'il y avait était constitué de soins, de couronnes métal et d'appareil résine, le tout matiné de CMU.
J'ai tourné et retourné le problème dans ma tête pendant des heures. J'ai fait de la présence, beaucoup de présence, payé un secrétariat téléphonique afin qu'aucun appel ne soit raté.
Et puis j'ai craqué, pris une collaboration 2j / semaine à 40 km pour faire rentrer de l'argent, parce qu'il en allait de ma survie.
Je faisais là bas en 2j plus de bénéfice (bien plus) qu'en 3 j dans mon cabinet.
Cela a été le déclic : on ne peut pas lutter contre un mauvais emplacement, parfois il ne faut pas grand chose, parfois si.
C'est comme une maison : si belle soit elle, si elle est au bord d'une autoroute, elle ne vaudra jamais tripette.
Alors j'ai fait le tour des banques et des cabinets à vendre, j'ai essayé de vendre ma m...e (en vain bien sur), je suis reparti sur un nouveau cabinet avec des dettes mais surtout des espoirs.
Mon seul conseil : la collaboration te permettra de sortir la tête de l'eau et surtout de voir autre chose.
18/10/2005 à 01h09
voilà quelques bons conseils , à toi d'agir sinon tu vas sombrer ...
18/10/2005 à 10h00
j'ai connu ça en moins pire, sur un an: j'étais collab ( qui tournais pas), plus un tout petit cab paumé ( qui tournais pas). Je perdais des sous, et j'étais démoralisé, je n'avais plus confiance en moi. Cependant, je m'obstinais à continuer. Un jour je suis allé chez un pote, à 200km, qui tournais à fond. Il cherchait quelqu'un sans trouver. Ca a été le déclic: j'ai tout largué: collab, cab ( invendable), appart, et je suis reparti à zero chez mon pote, en emmenant femme et enfant. Ca fais 7 ans maintenant, et je ne le regrette pas. Nous sommes associé et tout va bien.
Pour ton cas, le problème, ce sont les couts des crédits. Es tu propriétaire des murs? si oui, ne peux tu pas revendre que ceux ci?
Sinon, ou es tu? rural? ville? aspect du cab?
L'idée d'une autre collab est bonne: Cela te redonnera confiance et t'oxygènera.
Peut etre n'ose tu simplement pas proposer de plus gros plan de ttt?
Gardes confiance, la situation peut évoluer d'un seul coup, si tu appuies sur le bon bouton!
tu peux m'écrire en mp si tu veux.
18/10/2005 à 14h25
C'est malin ça!
Avec toutes vos histoires vous m'avez cassé le moral.
Maintenant je commence à me poser des questions...
18/10/2005 à 15h57
Surtout pas Mac !
Reste zen, continue de chercher à progresser, et à te poser des questions utiles, du style de celles que tu te posais la semaine dernière avec ta CCC sur 12.
Allez au taf, en avant !
18/10/2005 à 18h03
emma Ecrivait:
> C'est l'hopital qui se fou de la charité!
> :)
fout prend un "t" final...
emma, explications please...
moi pas comprendre...
18/10/2005 à 19h18
Amibien Ecrivait:
> emma Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > C'est l'hopital qui se fou de la charité!
> > :)emma, explications please...
>
> moi pas comprendre...
relis tes réponses à Vitamine et tu comprendras peut être ce que je voulais dire en plaisantant bien sûr!
18/10/2005 à 19h31
Pour le coup, je pensais qu'Amibien vous faisait marcher, je me demande d'ailleurs encore un peu.
18/10/2005 à 19h37
emma Ecrivait:
> ce que je voulais dire en plaisantant
> bien sûr!
>
c'était donc toi no-face, pfffouuuu !
18/10/2005 à 23h07
emma Ecrivait:
>
> relis tes réponses à Vitamine et tu comprendras
> peut être ce que je voulais dire en plaisantant
> bien sûr!
>
>
>
C'est trop fort pour moi, je ne comprends toujours pas, ça doit être du 5ème degré...
Les blondes sont l'avenir de notre monde !!!
Je m'incline...
21/10/2005 à 18h50
Je suis assez d'accord avec humator pour la vente des murs de ton cabinet, voire eventuellement le racheter toi même en SCI ce qui te permettrait d'un coté de diminuer tes échéances en prenant un crédit plus long sur la SCI et d'autre part la vente te rapporterait de la trésorerie qui te permettrait de te vider un peu la tête .
La collaboration est un bonne idée, si tu ne vois que 30 patients par semaine tu peux peut être envisager 2 jours par semaine
( pas consécutifs pour que cela ne fasse pas de tort pour tes éventuels futurs patients de ton cabinet.
Dernière chose, tu pourrais signaler au conseil de l'ordre que tu es prête à assurer les gardes que tes confrères ne veulent pas, crois en mon expérience tu vas apprécier les dimanches et jours fériés et tu vas être étonnée de l'engouement de tes confrères pou te céder leur place.
Bon courage, tu as un super diplome en main ce sera dur mais tu dois y arriver.