Tous les forums
credit marche
12/10/2005 à 20h41
C'est quand tu achètes par exemple des anesthésiques en grosse quantité chez un labo pour avoir des tarifs intéressants. Tu payes puis tu te fais livrer au fur et à mesure. Celà évite les problèmes avec les dates de péremption ou de stockage.
Etre sûr que si tu n'as pas épuisé ta commande à la fin de l'année, tu puisses en bénéficier l'année suivante.
Je le fais pour certaines choses, anesthésie, aiguilles, matériaux empreintes..je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent.
12/10/2005 à 22h17
il me paraît utile de compléter l'info en indiquant que selon le montant, celui-ci peut entraîner une remise plus ou moins conséquente, voire une conversion en cadeaux ou bons cadeaux, évidemment réintégrables en recettes...
toutefois, il convient de comparer le prix des produits visés avec ceux de la concurrence
hors la qualité intrinsèque du produit choisi, on peut croire gagner 20% sur un produit dont l'équivalent est à moitié prix dans la concurrence, sans engagement sur la quantité, donc avec la liberté d'en changer au gré des progrès et de la nouveauté.
enfin il convient d'être attentif à la facturation systématique et quelquefois proportionnellement exhorbitante des frais de port, souvent même sans rapport avec les quantités et encore moins franco selon celles-ci.
une curieuse façon de conclure un marché...
sans y revenir car cité plus haut, ce faire préciser la durée de validité du marché...
12/10/2005 à 22h26
je n'ai fait cela qu'avec septodont et zizine et jamais a moins de 100% achetés 100% offert
en général 100 + 100 boites
et encore avec ce genre de remise on frolait presque les pris catalogues les plus récents
aucun frais de port
on téléphone on donne les numero d'1 ou 2 bons , ils envoient , c'est déjà payé
13/10/2005 à 01h03
Vérifie,Cyberquenottes,pour les frais de port car le marché est basé sur une valeur monetaire qui,au départ correspond à un nombre de boites,mais souvent en cours de route les frais de port apparaissent"à cause de l'informatique" et comme zizine septodont et biodica c'est la même boite, ils doivent agir de la même façon!
13/10/2005 à 20h45
c'est tout vérifié , la dernière livraison date de 3-4 ans
14/10/2005 à 01h02
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est tout vérifié , la dernière livraison date de
> 3-4 ans
depuis 2ans ils prennent plus de 8 de frais par livraison dans les contrats
14/10/2005 à 21h21
tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est tout vérifié , la dernière livraison date
> de
> > 3-4 ans
> depuis 2ans ils prennent plus de 8 de frais par
> livraison dans les contrats
8,11 HT, précisément (livraison aujourd'hui)
DONC, cela ne vaut le coup que dans la mesure où le contrat est signé avec un fournisseur aux tarifs déjà compétitifs (donc à comparer avant signature), et sur un volume justement estimé de produits éventuellment choisis pour leur qualité et sans équivalent ailleurs.
en bref, savoir ce dont on a besoin, pour combien par an, et pour combien d'années (sans risque de trouver mieux entre-temps)
14/10/2005 à 23h45
Chez septodont, je ne paye pas le frais de port!!!
Le commercial m'a dit de les soustraire et de payer dans les huit jours en inscrivant : pas de frais de port pour payement comptant.
Pour les rares marchés que je fais, ça me ferait mal de payer les frais...ils se les collent ou j'appelle le commercial...jamais de prob, des heurts mais pas de pb...