Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompo ou cvi ? - Eugenol

Compo ou cvi ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2005 à 02h05

J'aurai aimé un petit avis (documenté si possible): lors de piliers de bridges sur dents vivantes, je reprends toujours les vieilles obturations pré-existantes, souvent en amalgame.
Vaut-il mieux utiliser un cvimar pour ses propriétés cariostatiques et sa (faible) libération de fluor ou simplement un compo ?
J'avoue que le fuji II LC que j'utilise me semble toujours difficile à appliquer et il me manque la sensation de "foulage" que l'on a avec un compo et de plus j'ai souvent la sensation (subjective) qu'il "mouille" moins les parois de ma cavité.
Merci de vos lumières.


PS: Je sais aussi que les implants existent, alhoun ! ;-)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/10/2005 à 11h22

Amha, la prothèse sur dent vivante avec des obturations pré-existantes, ce n'est pas une bonne idée, la pulpe a déjà morflé, elle en reprend un coup avec la préparation, les essayages, le ciment d'obturation.... Tu joues avec le feu.


alhoun

13/10/2005 à 11h43

tu en sais des choses, bill.
sacré bill ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/10/2005 à 12h03

Sur la mouillabilité !!!!!!!?
zap


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2005 à 19h18

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amha, la prothèse sur dent vivante avec des
> obturations pré-existantes, ce n'est pas une bonne
> idée, la pulpe a déjà morflé, elle en reprend un
> coup avec la préparation, les essayages, le ciment
> d'obturation.... Tu joues avec le feu.



Quand tu as une petite obturation ancienne chez un patient agé, pulpe rétracté, peu de risques de se bruler non ? Si tu dépulpes dans ces cas-là, maintenant, en plus, tu es un affreux mutilateur, dixit ameli.
Et moi, ce que dit améli.... ;-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2005 à 19h22

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------



> sacré bill ;)


Attention au copyright !!!
Il est passé où, celui-là, d'ailleurs?
Ses longues envolées lyriques manquent un peu, non ? :-)



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2005 à 19h24

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur la mouillabilité !!!!!!!?
> zap
>


Adhoc !!! Je l'attendais celle-là, mais plutôt d'a.... ;-)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/10/2005 à 20h50

d'al? d'alhoun? d'azerty? d'ameli? ah oui!... d'amibien!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/10/2005 à 11h03

Bill, je fais la même chose que toi depuis des années, j'utilise le Fuji II LC en capsule (emploi simplifié) pour obturer les cavités sous couronnes sur dents vivantes et je n'ai aucun retour de baton avec cette méthode, l'avantage du civ c'est sa simplicité de mise en place, son adhésion à la dentine et son effet cariostatique, un produit super dont je me sers aussi pour obturer les dents lactéales ou en traitement global en attente de faire des inlays composites, ce qui me fait un fond de cavité sympa sous ces obturations prothétiques.


billi

15/10/2005 à 18h09

je fais le traitement dentinaire,dont je vérifie systématiquement la qualité avec le vieux test de la teinture d'iode;la préparation va bien sûr tjs au delà des cavites; les cavites st comblées sur moulage au labo;elles sont comblées en bouche au moment du scellement..., par le ciment de scellement;cette technique m'a été enseignée quand j'étais étudiant ds la réalisation des inlays en technique indirecte; pourquoi faire compliqué? la qualité des limites cervicales est primordiale