Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle meilleur mois ? - Eugenol

le meilleur mois ?

majicados

13/10/2005 à 02h12

Avez vous remarqué au fil des années un mois ou le CA est le plus élevé , et le plus bas ...JANVIER bas .ET JUIN GROS CA ...salut à tous

Amibien

13/10/2005 à 02h17

c'est quoi bas, c'est quoi gros ?

majicados

13/10/2005 à 02h21

le plus bas de tes mois et le plus haut , tout est relatif en fonction de ton CA annuel ..allez vais me coucher en pensant à vitamine ..bye

Utilisateur anonyme

13/10/2005 à 02h25

en gros, mon mois le plus bas est le mois qui n'est rien que pour moi.

Utilisateur anonyme

13/10/2005 à 02h31

fais pareil, cela te fera des vacances

LdL

13/10/2005 à 15h19

Mon psy m'a dit "vous avez le moi au plus bas".
Mais il me dit ça depuis 3 ans.
Désolé de ne pouvoir te répondre !

[ps, sérieusement, nous ici, c'est mort en sept/oct et janvier il parait que ça sert à rien d'ouvrir] (j'ai commencé en avril)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 15h24

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
ps, sérieusement, nous ici, c'est mort en sept/oct et janvier il parait que ça sert à rien d'ouvrir

As tu une explication?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/10/2005 à 15h28

Septembre octobre, poids des impôts et de la rentrée.
Janvier, poids des cadeaux de Noël.

LdL

13/10/2005 à 15h29

Chez nous juillet aout, saison. Alors en sept/oct, les gens qui vivent du tourisme partent en vacances. Certains qui sont en galère prennent des congés pour aller faire les vendanges, et du coup sont logés sur place, donc notre coin se vide pas mal...
Je crois cependant aussi que les histoires de taxes d'hab, foncières, voire le dernier tiers et les frais de rentrée grèvent le budget... j'ai vu pas mal de gens cet été me dire qu'ils reviendraient en novembre... j'allais pas les attacher :-)

Pour Janvier, je crois que SFR, Canal + et Nike sont plus forts que nous et les ont essorés à Noel. Ils attendent une paye pour se pencher sur leur santé.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 15h31

Donc ça voudrait dire que c'est normal que ça soit calme en ce moment.
Wait and see...

Amibien

13/10/2005 à 15h34

il y aura toujours une bonne raison pour justifier que les patients ne viennent pas dépenser leur fric chez le dentiste...

pseudo

13/10/2005 à 15h42

Quand c'est toujours surbooké, on rencontre aussi des pb de variations de CA.
Le report de facturation en janvier est un outil de régulation bien connu depuis très longtemps.
A mon avis, le vocabulaire a changé et les mentalités évoluent:
Nos anciens parlaient de bricolage comptable de fin d'année pour optimisation fiscale.
Aujourd'hui, on parle de gestion prévisionnelle, avec les outils informatiques de gestion, c'est comme avant, mais moins empirique.
En clair, on repousse les encaissements de décembre et novembre vers le mois de janvier pour réguler le CA.
julie utilise le concept de recettes/dépenses cumulé.appelons le "rcc"
En clair, le rcc se compose du bnc déclaré l'année n, et des bénéfices reportés à une date ultérieure.
Ensuite, soit on prend des grandes vacances l'année n+1 , soit on recommence.
A mon avis, on se rapproche ainsi de la gestion des sel pour les prévisions d'investissement.

En résumé, il semble qu'une régulation comptable du CA soit possible dans une certaine mesure.

incisive

13/10/2005 à 16h03

Vous me rassurez, ça glandouille de partout alors !

LdL

13/10/2005 à 16h52

Tu ne crois pas si bien dire Incisive, ici on appelle ça des journées "Glandouille peau de quenouille"... tu vois bien le genre... :-)

Mais activité ne rime pas toujours avec CA, parce que cet été j'ai cravaché comme une mule (50 H /sem) pour un CA ridicule, avec tous les touristes.

Utilisateur anonyme

13/10/2005 à 17h12

Tu as raison Ldl, on n'a jamais aussi peu travaillé qu'en ce moment, mais alors le CA lui a crevé tous les plafonds!! Et la glandouille peau de ......le on connait ces jours derniers! Nous pas comprendre ce qui se passe...c'est comme le temps, l'été en automne!!!

incisive

13/10/2005 à 17h16

Ce qui ne rassure pas c'est que les vacances scolaires approchent, et elles seront suivies de ponts...j'ai peur que la glandouille perdure...

On va se tenir compagnie !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/10/2005 à 17h35

allez quoi!!!! un peu d'optimisme que diable!!
apres les vacances scolaires, les ponts, noel et nouvel an et janvier a sec, il y aura FEVRIER!!!! le mois le plus court de l'année!!

Utilisateur anonyme

13/10/2005 à 17h42

BBBBRRRRRRRR!!!! et le plus froid aussi!!

incisive

13/10/2005 à 17h43

Parlons en de février, l'année dernière les patients étaient bloqués par la neige !

M'enfin j'aime bien la neige...
Oh oui vivement février !

Utilisateur anonyme

13/10/2005 à 17h45

Qu'est ce que tu préfères? Les batailes de boules de neige? Ou descendre les pentes dans des sacs poubelles, des grands genre 150 L? Essayez sensations garanties!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/10/2005 à 18h08

Ici c'est juste en train de s'énerver de nouveau.
Ca tombe bien, arrivent les mois de rattrapage de mes copains préférés : URSAAF, retraite, impôts.
Je vais poser des couronnes sur des dents pas dévitalisées et tout rentrera dans l'ordre...

LdL

13/10/2005 à 18h29

heu, je rappelle à nos lecteurs que la pose de coiffe prothétique sur dent vivantes ne constitue pas en soi un manque ni à l'éthique ni aux prescriptions CPAM.
Elle est meme chaudement recommandée quand elle est faisable, et ça, rien que la jurisprudence est d'accord ! Vendredi je suis allé écouter avec Sbirounet et une bonne pelletée de confrère un certain Marc Bert, petit implantologiste de rien du tout (meme pas 10 000 implants posés), et surtout petit expert de rien du tout auprès des tribunaux, nous raconter [entre autres] un jugement de tribunal sur des dévitalisations abusives: C'était de la "mutilation volontaire avec violences et prémiditation"... Vlan !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/10/2005 à 18h30

et prémédication?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/10/2005 à 18h35

Je n'ai pas parlé de couronnes sur dents vivantes mais bien de couronnes sur dents non dévitalisées, disons juste un peu de pate dans les canaux.
Ceci dit, c'est de l'humour, si, si...

LdL

13/10/2005 à 18h55

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> disons juste un peu de pate dans les canaux.
> Ceci dit, c'est de l'humour, si, si...

Ha oui, une petite pulpo', une petite céram... :-))

12