Tous les forums
fêtes
13/10/2005 à 18h31
c'est kippour??
bin, c'est pour wam!!!
les fêtes juives se succèdent en cet automne, alors bonnes fêtes à tous.
13/10/2005 à 18h59
Nous autres les athées, on ne peut que se dire que l'hiver arrive...
Y a pas, je me vais me chercher une religion ! D'après Philippe Simonnot, l'islam est celle dans laquelle le salut de l'âme "coûte" le moins cher en sacrifices dans la vie...
Allez, bonnes fêtes à toi aussi alors.
13/10/2005 à 19h13
Tu sais Ldl, même en étant athée, la fin d'année est quand même le mois de Noêl. ON a beau ne pas avoir été élevé dans la religion, tenir les religions comme les plus grandes ....(non, là je me censure) (je ne veux pas lancer un débat, je m'excuse si j'en choque, je dis ce qu'il en est pour moi) Noêl, ça reste Noêl... le sapin, les cadeaux, et même la crêche. Quand on était gamin, on la faisait avec des soldat Mokarex (pour ceux qui se souviennent)...
13/10/2005 à 19h41
Oui, c'est vrai, je ne crache pas sur le sapin... mais bon c'est pas comme dans une bonne vieille religion avec tout plein de fetes tout le temps !
On pourrait avoir comme religion, une sorte d'adéquation "no name" avec TOUTES les religions. On prend que le meilleur: les fetes, on jette le reste (denier du culte et conduite)...
Une religion à la carte... 'Plairait à Benoit 4x4 ça !
13/10/2005 à 19h54
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est kippour??
Pardon?
13/10/2005 à 19h58
.. mais pas les épines, incisive. alhoun, sommes-nous le 10 du mois de Tishri ?
(j'ai vraiment du mal à vous suivre)
13/10/2005 à 20h05
nous sommes duodi 22 Vendémiaire de l'an 214 , mais franchement ces semaines de 10 jours , moi ça me crève .... :-))
13/10/2005 à 21h48
LdL Ecrivait:
> Une religion à la carte... 'Plairait à Benoit 4x4
> ça !
Une religion no name, c'est pas mal ça...
Benoit 4², c'est pas mal non plus...
et c'est vrai que le sapin est une coutume païenne, mais la crëche, je crois pas qu'on puisse faire passer ça pour païen....
13/10/2005 à 22h29
Noël aussi, c'est une fête païenne.
C'est la fête solsticiale d'hiver, récupérée et déformée par l'Eglise.
Elle était déjà fêtée par le culte de Mithra, bien avant la chrétienneté.
13/10/2005 à 22h59
c'est sûr, mais la récup et la déformation ont été bien menées... et ça dure ...
16/10/2005 à 20h52
merci a tous
L'annee 5766 a commence,on enchaine avec Kippour,Souccoth et Simkhat tora.On est donc bien occupe pendant un mois,comme pour le ramadan
Ramadan Mubarak a tous ceux qui le fetent
16/10/2005 à 23h24
catrose Ecrivait:
> Ramadan Mubarak a tous ceux qui le fetent
merci chere cat....à toi aussi kippour mubarak...
17/10/2005 à 01h47
catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dent Ecrivait :
------------------------------------------------------
.....
Je crois que nous avons beaucoup de choses à apprendre des femmes, le monde (et eugénol...) ne se porteraient que mieux... ;-)