Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsueur froide - Eugenol

sueur froide

pasdebol

14/10/2005 à 20h35

J'ai extrait hier une 46 qui avait migrée excessivement mésialement, c'était la dernière dent de la patiente. J'ai été obligé de faire une séparation et une alvéolec. La patiente revient ce soir, elle n'a pas retrouvé sa sensibilité à la lèvre inf. Je flippe!!! est-ce que j'ai sectionné le nerf au foramen? j'avais pourtant pris une radio préop mais je n'ai rien vu. C'est l'angoisse complète, que puis-je faire si le pire s'est produit?? Help please.


Dr - Eugenol
JeRis

14/10/2005 à 20h57

... tronculaire?


pasdebol

14/10/2005 à 21h08

même pas, juste periapicale


Dr - Eugenol
JeRis

14/10/2005 à 21h27

pasdebol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> même pas, juste periapicale



... en vestibulaire et lingual?

... anésthésie ou parésthésie de la lèvre?



pasdebol

14/10/2005 à 21h45

vestibulaire et un peu la gencive en linguale, anesthésie de la lèvre...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/10/2005 à 00h05

si 6 mésialée, et sauf si fonte osseuse excessive (et encore), t'es à 10km du nerf alors cool, tu lui mets des "produits" et tu attends lundi.
Sauf si ton alveo est allée chercher le pétrole.

Elle a quel age?
fais voir la radio.


Dr - Eugenol
JeRis

15/10/2005 à 07h57

... 6 mésialée => 5 absente => déhiscence de le crête ... coups de bistouri ou de décolleur au niveau du trou mentonnier si tu as fait une alvéo et un lambeau?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/10/2005 à 10h31

sequelles d inflammation osseuse rassure toi sois positif ca va aller


djinn

15/10/2005 à 16h44

attends encore un peu avant de penser avoir sectionner le nerfs...j'abonde dans le sens des autres intervenants...keep cool, wait and see.
et tiens nous au courant bien sur ;)


Amibien

16/10/2005 à 00h17

avec une locale, si tu avais ensuite touché le nerf avec la fraise tu l'aurais vu et ça aurait pissé le sang !!!!

par contre je pencherai plutôt pour une infection anaérobique qui toucherait la région apicale avec compression du paquet vasculo nerveux...

au fait pourquoi cette extraction ?

si tu as injecté dans le trou mentonnier tu as peut-être infiltré la gaine nerveuse et ton anesthésie va durer dix jours...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

16/10/2005 à 16h24

faudrait une retro ou un OPT.

Soit c'est post-traumatique ou infectieux

soit c'est nerveux:

le V3 mais il passe assez bas de la 6 en général

le mentonnier:
L'émergence du mentonnier peut être parfois au niveau de la racine mésiale de la 6 (j'ai pas le % en tête) ou en tête de crête en cas de forte résorbtion (chez l'édenté ancien).
As-tu décollé ton lambeau délicatement en le cherchant ?

rameau médian du mentonier
As-tu fait une décharge mésiale "sauvagement" ?
Les fibres résponsablent de la sensibilté de la lèvre inf (rameau médian du mentonier) croise le fond du vestibule au niveau de l'apex de 4-3 donc décharge sécure en mésiale de 3. Chez l'édenté, faut faire gaffe car il n'y a plus de repère.

Montre nous une radio et courage, si la gaine nerveuse n'est pas "explosé" il peut y avoir régénération


Amibien

16/10/2005 à 20h04

le mentonnier peut aussi être dédoublé à sa sortie de la mandibule, c-à-d deux orifices séparés...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

03/11/2005 à 09h30

alors t'en est où ??


Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 11h38

Et oui! on veut savoir......


citizen kane

02/12/2005 à 21h47

le trou mentonnier peut se trouver en position crestale surtout chez une femme agée mais moi j'opte pour un oedeme qui a compressé le canal dentaire.a l'avenir une retro et un bon lambeau avec une decharche vestibulaire t'evitera tout desagrement. Tiens moi au jus....