Tous les forums
paiement des instruments perdus
16/10/2005 à 15h09
salut Isa
c'est totalement interdit de rembourser des instruments perdus cela fait partie du jeu
et pis encore!!! je l'avais fait aussi comme toi
et je me suis fait disputer par l'École de formation
dommage c'était déjà fait!!
tu imagine si une turbine à disparu?,
comment tu fait?
tu va la aussi lui rembourser ? ton salaire va y passer
c'est impossible et de plus les praticiens sont assurés pour cela.
betty boop
16/10/2005 à 15h21
le mieux, c'est de pas le perdre...
Mais pas le droit, c'est évident.
Par contre pas d'assurance de "perte"
16/10/2005 à 17h19
à desolée mais ce n'est pas ce que l'ont ma dit(un prat ma dit le contraire)
mais de toute façon il existe quand même des assurances l'assistante n'a en aucun cas l'obligations de remplacée n'importe qu'elle INSTRUMENTS
16/10/2005 à 18h21
J'ai déjà eu une assistante qui allait revendre mes stocks chez d'autres praticiens...
16/10/2005 à 19h36
ok, il y a des moutons noirs dans toutes les professions, chez les employeurs comme chez les assistantes, mais il ne faut pas en voir partout. En tous cas,faire tous le maximum pour que l'équipe tourne rond, quand on passe 8 heures par jour dans une atmosphère d'intimité, c'est fondamental, et les patients se sentent nettement mieux dans une équipe soudée.
16/10/2005 à 21h47
betty boop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> mais de toute façon il existe quand même des
> assurances
Pas d'assurance pour ce genre de pb,déjà que les assureurs ont du mal à rembourser les gros pépins,ce n'est pas pour payer un insert!Mais cela fait partie des pts pbs du cab,il faut simplement éviter que cela ne se reproduise tous les jours
16/10/2005 à 23h08
Je me souviendrais toujours un jour mon prat discutait avec moi alors que j'étais en train de nettoyer un plateau que l'on venait d'utiliser. Je nettoie tout puis je jette mon plateau à la poubelle.
Et à ce moment là mon prat me dit: ah! vous avez bien résolu le problème de la sté, au moins votre méthode est rapide!!
Je l'ai regardé sans rien comprendre à ce qu'il me disait. En fin de compte il m'a expliqué que je venais de balancer tous les instruments à la poubelle!!!!
Méga fou rire tous les deux....et obligée de faire la poubelle pour récupérer tout ce que je venais de jeter.
17/10/2005 à 00h02
non seulement on n'a pas à rembourser le matos perdu (car déduction des frais du cab) mais TOTALEMENT INTERDIT d'obliger une AD d'aller fouiller dans les poubelles pour chercher un objet perdu!
L'autre jour on m'a raconté une drole d'histoire... un praticien qui demandait à son AD de rester avec les patients à faire les radios pendant que le prat allait se cacher derrière le mur d'a côté, qustionné sur cette drôle façon de faire le prat répond que seuls les hommes peuvent être affectés par les RX.....(en quelque sorte ses couilles étaient plus importants que les ovaires de l'AD)
17/10/2005 à 00h07
Il ne m'a pas obligée à faire la poubelle!!! Je l'ai fait de moi même, car tant qu'à faire il y en avait pour cher dans le plateau et surtout des instruments qui risquaient de me manquer.
Et puis quand je fais une ânerie j'aime bien la réparer dans la limite de mes moyens bien sûr.
17/10/2005 à 00h13
je ne parle pas de ton cas Caty mais melheureusement il y a trop de filles qui sont prêtes à faire n'importe quoi et nous les plus anciennes nous nous devons de les informer!!! commes les filles qui pêchent les intruments dans le bac à ultrasons en marche...........bisous caty
17/10/2005 à 00h36
Oui mais malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses à venir ici. Ce qu'il faudrait faire c'est monter une sorte d'association qui permettrait de nous défendre, d'aider les plus jeunes. Pas un syndicat je déteste ce mot.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire au nôtre, mais quelle bouffonerie!!! Plus nul que celui qui est soit disant là pour nous aider y a pas.
17/10/2005 à 19h44
L'assistante n'a aucunement a payer les dégats survenus au cabinet, ni meme les disparitions.
Si une preuve est établie d'une faute directe de sa part , ou d'un vol, c'est une affaire disciplinaire avec sanction possible a la clef (avertissement, renvoi).
17/10/2005 à 23h44
De toute façon on peut faire partie du syndicat tout court.J'ai une voisine qui a renvoyé sa bonne, le problème c'est que le mari de la bonne est syndicaliste,ça a fini dans c.... Et puis voler quoi dans un cabinet, des couronnes??? mieux vaut voler le praticien retraite assurée,lol!!!!!!!
02/11/2005 à 00h49
Que veux tu dire par la?
que risque t'on a repecher un instrument quand l'ultason est en marche.dans l'urgence cela m'arrive régulièrement.
02/11/2005 à 18h30
eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De toute façon on peut faire partie du syndicat
> tout court.J'ai une voisine qui a renvoyé sa
> bonne, le problème c'est que le mari de la bonne
> est syndicaliste,ça a fini dans c.... Et puis
> voler quoi dans un cabinet, des couronnes??? mieux
> vaut voler le praticien retraite
> assurée,lol!!!!!!!
Détrompe toi Eve , une de mes assistantes a dérobé un aspirateur, un nettoyeur vapeur des fils de suture et.. des doses de lessive pour machine à laver les instruments !!!
Autant te dire qu'elle n'est pas resté dans mon cabinet très longtemps;
D'autre part il me semble normal voire accidentel que du petit matériel passe dans la poubelle; personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure ( praticien et assistante ) mais quand cela arrive trop souvent l'employeur est en droit de se poser des questions .
02/11/2005 à 19h54
Un aspirateur,un nettoyeur vapeur....des choses discrètes,en somme !!! Et hop,dans la poche,ni vu ni connu... ;)))
02/11/2005 à 20h48
Tiens le fauteuil dentaire irait bien dans ma salle à manger pour regarder la télé!!!