Tous les forums
les gros
18/10/2005 à 13h57
sans etre mechant, keske je m'emm... quand il faut faire une carie sur la 17 ou une extraction sur qqun de 150 kg et 1m 60, pas vous?
comment faites vous?
18/10/2005 à 14h20
pareil ;je veux dire que je fais pareil que pour les autres grands et autres femmes enceintes
18/10/2005 à 15h15
certes, mais j'ai remarqué une tonicité nettement supérieure des joues et de la langue qui est toutes proportions gardées plus grosses.
entre la joue, la turbine, l'aspiration et le miroir, une ouverture buccale pas facile, je m'en voit vraiment....
18/10/2005 à 15h52
Un jour que j'intervenais sous AG dans une clinique sur une obèse de type "baleine", et que je pataugeais sérieusement pour trouver une postion de travail correcte, sous l'oeil goguenard de l'infirmière, j'ai fini par suivre le conseil du copain anesthésiste.
Je me suis donc assis à califourchon sur l'imposant coussin qui servait de ventre à la patiente.
Quel soulagement pour moi !
Et à son réveil, tout allait bien. Pas de douleur post-opératoire, sauf une gêne inexplicable sous les cotes. Surement une suite de l'anesthésie.
18/10/2005 à 16h19
trop fort! heureusement que tu es la, sinon on allait me prendre pour un débile.....
18/10/2005 à 16h24
et améli à califourchon, on le prend pour quoi, à ton avis? ;)
18/10/2005 à 17h37
Si tu as une AD, laisse lui le soin de se charger de la joue, en demandant au patient de surtout ne pas aider, ou de croire aider, mais plutôt de se laisser aller, sans penser à ce que tu es en train de faire...si possible.
Je redoute aussi ces soins sur grosses joues, mais?
19/10/2005 à 03h55
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je me suis donc assis à califourchon sur
> l'imposant coussin qui servait de ventre à la
> patiente.
>
C'est là que le cliché per-op s'imposait: plus intéressant que de voir de vieux amalgames... ;-)