Tous les forums
Projet de recherche
18/10/2005 à 18h32
Auriez-vous une idée de recherche ou d'étude que je pourrais réaliser ds le domaine de la dentisterie conservatrice ou l'endodontie ??
Merci
18/10/2005 à 20h03
Une recherche pour être accepter à un poste d'assistant en odontologie conservatrice et endodontie à l'université...
18/10/2005 à 20h41
A mon avis les vieux briscard du service vont en avoir une pelletée à te proposer.
Sinon, toujours la grosse lacune dans ces services: "la gestion de la douleur per opératoire et post opératoire, recommandations internationales et applications dans le service d'OC-Endo de la_ville_qui_t_interresse"
Y a de quoi pondre 5 thèses la dessus, au moins !
19/10/2005 à 01h05
C pas mal comme sujet...très vaste mais ya moyen de pondre qqchose la dessus ! D'autres idées ??
19/10/2005 à 10h52
Voilà un projet de recherche sur l'endo.
Partant du principe que la recherche aboutit dans 95 % a rien, tu n'as rien acraindre a tenter ce genre de recherche, mais un conseil fais ca sur des animaux evite l'homme.
Partant du principe qu'une endo ne sera jamais parfaite, je me suis dis qu'il serait interessant (les puristes doivent se boucher les oreilles) quand tu as une dent a devitaliser, de prendre un gros largo et de faire une belle perforation apicale( une costaud ou ca va bien saigner), le but serait de faire recoloniser une formation osseuse dans le canal, un genre d'osteointegration , mais comment etre sur que cette formation osseuse puisse se faire jusqu'a la chambre et bien tout simplement en perforant la racine a l'horizontale juste en dessous la limite du collet apres decollement, la aussi, grosse perf le but c'est que ca saigne et que tout le canal, puisse etre rempli de sang pour suivre une cicatrisation, osseuses normale
chambre bien sur obturée au proroot.
Tu vois l'importance des grosseurs des perforations et leur utilité
Une endo revolutionnaire??
que risques tu?
19/10/2005 à 11h27
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu vois l'importance des grosseurs des
> perforations et leur utilité
Je vois surtout l'importance de l'expérience sur l'animal :-)
Une idée à creuser, assurément !